Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 19:19
Mon cher Victor,

Me voici, me voilà ! Avec une belle connexion Internet ! Aaah ! Tu prendras bien une tasse de thé pour fêter ça ? Allez, on va même ajouter une rondelle de citron pour la peine ! Alors comme ça tu as récupéré ta connexion ? Exactement. Je ne sais pas jusqu'à quand mais je compte bien en profiter ! Tu en profiteras d'autant plus que ce n'est pas forcément fiable, tous ces machins-là !

A cause de ce silence blogosphérique prolongé, je n'ai pas pu venir bavarder avec toi le 28 Janvier. Hem... Euh... Pardonne cette question mais... Pourquoi le 28 Janvier plus qu'un autre jour ? Rassure-moi, Victor : tu le fais exprès ? Grand Dieu non ! Allez, ne me charrie pas... Ma petite Mirabelle, je t'assure que... Tu n'as pas pu oublier ça, ce n'est pas possible ! Je suis confus... Cherche bien ! Euh... Non... Je ne vois pas... Nos conversations ont un an, Victor ! Ah euh... Désolé... J'avoue que cela m'avait échappé...

Attends, j'ai amené mon ordinateur portable (oui, je fais ma crâneuse !), je vais te rafraîchir la mémoire. Alors... Tapons http://mirabelle.over-blog.org et... Voyons... Aaaah ! Mirabelle ! Regarde !!! Où ça ? Là ! Où ça "là" ? Mais lààà ! Oh mon dieu, ce n'est pas possible ! Misère de misère ! Misère de misère de misère de misère ! Tu peux retirer ce que tu as dit, Mirabelle ! Si on en croit les archives, le premier article de ce blog date de Février, pas du 28 Janvier ! Mais, mais, mais... Où est mon premier article ? Tu sais, Victor, celui où je m'adressais à toi avec vénération, quand je ne te connaissais pas encore ?

Pas de panique, pas de panique... Il doit bien être quelque part... Fouille dans ton administrateur... Je ne le trouve pas ! Oh mon dieu... Mon blog a perdu de son âme, incontestablement ! Oh mon dieu... Bon, bon... Eh bien... Je comprends ton point de vue... Pour un auteur... C'est comme... Perdre le premier chapitre... C'est embêtant et surtout, ça n'a pas de sens... Décidemment, les anniversaires ne me réussissent pas cette année ! Qu'est-ce que je peux faire, Victor ?

Eh bien... Tu n'as qu'à... Ecrire un article et euh... L'antidater... Faire comme si, quoi...Oh, allez, Mirabelle, ce n'est pas si grave... C'est bien toi, Victor, qui me suggère une telle chose ? Ah non ! Je ne peux pas écrire un article, après un an, sensé représenter mes débuts émerveillés sur la blogosphère ! Ce n'est pas cohérent ! Mais ma petite fille, c'est le boulot de tout auteur de rendre cela crédible ! Je n'y arriverai pas. Et puis, à vrai dire, je n'en ai pas l'envie... Voilà ce qui cloche ! Si l'envie n'est pas là, effectivement... Tu as une idée derrière la tête, toi ! Je pourrai l'écrire, moi, cet article ! Qu'est-ce que tu en penses ? Après tout... Au point où nous en sommes, cela ne pourra pas être pire... Merci de ton enthousiasme ! Je vais m'y coller et tu vas voir ce que j'ai dans le ventre !

Bon... C'est un drôle d'anniversaire blogosphérique que nous vivons là, Victor... Bon, de toute façon tu ne voulais pas nous donner de chiffres ? Des chiffres ? Mais oui, enfin ! Nombre de visiteurs uniques, nombres de pages vues etc. ! Ah non ! Je trouve ça sans intérêt. Bon.Ben alors, on se quitte là dessus... Ben... Oui... Ne te démoralise pas ! L'article que je vais te concocter sera plus réussi que l'original, tu vas être bluffée ! J'espère... Parce que là, tu vois, Victor, je suis désespérée... Oh la la ! Mais ma pauvre Mirabelle, la blogosphère a pris bien trop de place dans ta vie, ton Mystérieux Inconnu a raison ! Comment sais-tu son avis là-dessus, toi ? Heu... Demande toi plutôt d'où vient la disparition de cet article ! Et puis tiens, fais participer nos lecteurs... Ca changera !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hémi 05/03/2007 14:09

Super idée. Je ne sais même plus comment je suis tombée sur votre blog, mais j'y suis restée en tout cas ! c'est frais et enlevé, on a envie de vous suivre partout, ce que je m'en va faire pas plus tard que dès que je rentre chez moi parce que là chu en train de glander au bureau mine de rien. A ce soir donc !

Marie

Victor 09/03/2007 22:52

Au boulot, fainéante !

Aventurine 15/02/2007 13:24

Rhôôô Mirabelle !
Pour avoir accès au forum tu ouvres un nouveau blog sur OB. Il sera en V1 et tu pourras avec ce compte aller sur le forum et poser tes questions sur la V2.
Victor, tu aurais pu l'aider à trouver cette solution, je trouve que tu te laisses aller en ce moment !!

Mirabelle 25/02/2007 14:54

Au moment où j'ai rédigé cet article, je n'avais aucun accès au forum... Tu penses bien que sinon j'aurais été le consulter ! A l'heure où je réponds à ce commentaire, les problèmes se règlent tout doucement... Mais alors vraiment tout doucement ! :D

Aventurine 14/02/2007 09:02

Mirabelle, je pense que cet article n'a pas disparu mais il y a eu un bug lors du passage en V2 : l'ordre des articles etles dates de publication ont été chamboulés. Sur le forum d'OB, il y a une conversation à ce sujet et tu peux demander à ce que les administrateurs passent un patch sur ton blog pour que tout revienne comme avant.

Mirabelle et Victor 15/02/2007 09:48

Ah oui, tiens effectivement, il n'a pas disparu... Ah la la ! Mirabelle, tu n'y connais rien ! Oui bon, d'accord Victor, ne m'enfonce pas stp, je suis déjà assez honteuse comme ça... Ca veut dire que je ne peux plus écrire mon article ?! Pff... Mirabeeelle ! Je veux l'écrire, cet article ! Bon eh bien écris le, qu'est-ce que tu veux que je te dise... Là, j'ai d'autres chats à fouetter, j'ai de gros soucis à régler quant au fonctionnement de ce blog, vois-tu ! Eh bien va sur le forum comme Aventurine te le conseille ! Je ne peux pas. Je n'ai plus AUCUN accès au forum par mon administrateur depuis que je suis passée en V2. Impossible, donc, de signaler mes problèmes aux administrateurs. Quand je clique sur "forum", je me déconnecte systématiquement de mon administrateur. Aventurine, est ce que tu pourrais passer le message pour moi stp ? Aventurine, tu es notre dernier espoir ! ;-)

Aventurine 13/02/2007 23:27

Je te conseille aussi de faire des sauvegardes, surtout avec la V2 qui engloutit les commentaires et refuse parfois d'enregistrer / publier les nouveaux articles...
Victor, t'as compris le coup de la clé USB ?

Victor 15/02/2007 09:50

Euh, très vaguement, je dois dire... Et quand je demande quelques précisions à Mirabelle quant à ce système, elle reste très évasive... J'en déduis qu'elle-même, si je puis dire, patauge un peu dans la choucroute. Seriez-vous assez aimable pour m'expliquer ce dont il s'agit, ma chère Aventurine ?

Plum' 13/02/2007 23:12

Mon blog sur France2 a buggué depuis presque quinze jours. Ils n'ont pas dépanné, n'ont pas répondu à mes mails (et j'avais opté pour une version payante).
Alors, je peux te dire que je sais ce que c'est de tout déménager, choisir un autre hébergeur. Et même si tous mes textes sont à l'abri, je ne peux emporter les commentaires qui les accompagnaient. Cela n'aurait plus vraiment de sens.
J'ai ragé, j'ai enragé, j'ai déménagé, j'ai emménagé, j'ai arrangé... et aujourd'hui, je me sens à nouveau chez moi (ou presque). Ma nouvelle adresse est avec ma signature.
Vous m'avez manquée tous les deux, cela a été long comme absence.
Je suis heureuse de vous retrouver et (re)bon anniversaire, mais cette fois-ci à tous les deux.
Bisous.

Mirabelle 15/02/2007 09:54

Depuis quelques temps je cliquais désespérement sur ton site dans mes favoris et je désespérais : impossible d'accèder à ton blog ! Je comprends mieux pourquoi désormais ! ;-) Je comprends que tu aies changé d'hébergeur, d'autant plus si ta version était payante ! Je vois que ton nouveau blog est tout beau tout neuf, j'espère qu'il aura une longue vie ! Ceci dit, je suis quand même triste, j'aimais beaucoup le design de l'ancien.... Enfin je suis contente de te retrouver quand même, hein ! ;-)