Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 17:12
La tête lui tournait. Trop de vin blanc. Are you ready to jump ? Alors elle sautait. Les cheveux collés sur le front. L'effet de la sueur. It's time to make my way / I'm not afraid of what I'll face / But I'm afraid to stay. Cette chanson avait été écrite pour elle... Elle se déhanchait sur ce rythme électro. L'alcool. Tout était plus facile. Les regards des hommes sur elle. Des regards de désir. L'alcool lui tournait la tête. Qu'importe. Elle se sentait plus femme. Plus sensuelle. Comme si elle dansait dans le clip de Madonna...
Patience, lui avait-il dit. Cinq ans qu'elle patientait. Cinq ans. Cinq ans. Are you ready to jump / Get ready to jump. Cinq ans qu'elle l'aimait et qu'elle attendait. Cinq ans qu'elle espérait tous les mois. Et si elle oubliait sa pilule ?
Lifes gonna drop you down like the leaves from a tree / It sways and it swings and it does it til it makes you see. Ils se marieraient. Elle aurait alors un ventre bien rond. Are you ready to jump / Get ready to jump. Mais... Patience, lui avait-il dit. Patience...
Un homme se rapprocha d'elle. Elle ne le repoussa pas. Comme ça. Pour voir. Parce que l'alcool la rendait moins farouche. Et puis... Dans les yeux de cet inconnu, elle était une femme. Une femme. Il ne la connaissait pas. Il ne savait rien de son bedon de post-adolescente, ni de ses vergetures. Il ne savait rien de ses petites manies, ni de ses cheveux en bataille au réveil. Tout ce qu'il voyait, lui, c'était une blonde habillée un peu court, au déhanché sensuel, presque animal. Et alcoolisée...
Don't ever look back / Oh baby
. Alors que pour lui... Elle n'était plus une femme. Juste... Sa petite amie. Une sorte de meuble. Qu'on n'admire plus tant il fait partie du décor. Elle avait tant de fois tenté de lui parler... "Tu me trouves jolie ?", lui disait-elle. "Tu m'aimes ?", "Tu veux que je mette quelles chaussures pour ce soir ?", "Je sors avec ou sans maquillage ?". Toujours, des "Comme tu veux.". "Ca m'est égal". Et l'envie de lui hurler, en pleine face : "Mais je veux te plaire à toi, alors donne moi ton avis !". Le sentiment d'être un vieux couple. Avant l'heure. Avant même d'avoir vécu.
L'inconnu lui souriait. Oh, elle les connaissait ces sourires. Le sourire du "début". Le genre de sourire dont elle avait besoin. Un sourire qui signifiait : "Tu es une jolie femme, tu me plais.". Si seulement il pouvait le lui dire, de temps en temps, rien que pour lui montrer qu'au delà de sa petite amie il voyait la femme... Celle qui lui avait plu, il y a de cela cinq ans, et qui continuait à lui plaire... Parce qu'au fond, cet inconnu, elle s'en balançait, vraiment. C'était juste son... Son regard, qui l'intéressait. Parce qu'il lui montrait qu'elle était vivante, encore, toujours. Qu'elle était jolie, encore, toujours. Qu'elle pouvait s'aimer. Elle-même. Enfin.
I can make it alone...
I can make it alone...
I can make it alone...
I can make it alone...

La tête lui tournait de moins en moins. Et l'inconnu l'agaçait. Envie de lui dire : "Je suis prise ! Va draguer ailleurs !". Patience, lui disait-il. Patience... Elle l'aimait, encore, toujours. C'était plus fort qu'elle. Mais plus fort encore, plus puissant, le désir de vivre, de construire. De s'engager. Patience, lui disait-il. Cinq ans qu'elle patientait. Pourrait-elle patienter encore ?
Yes I'm ready to jump
Just take my hand
Get ready to jump !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ma ptite mirabelle, tu ne peux pas savoir à quel point ton texte me touche...
Répondre
M
Ca me fait bien plaisir, ma petite Sevi ! ;-)
P
Il est bien fait ce texte. D'abord par le sujet de fond qu'il aborde, à savoir l'indifférence dans le couple. Ensuite, il est... un peu flippant. On comprend cette jeune femme mais d'un autre côté on se demande si son jeu d'aguicheuse, si son état d'ébriété ne vont pas lui causer de sérieux ennuis. Il s'en dégage un sentiment de malaise, de curiosité malsaine...<br /> Bravo Mirabelle, j'ai passé un bon petit moment de lecture ! Merci !
Répondre
M
Justement c'est ça qui est intéressant, et c'est là dessus que j'avais envie de mettre le doigt : quel sens cette jeune femme donne-t-elle à cette danse ? Quel sens donne-t-elle à la présence de cet inconnu ? Serait-elle capable d'un tel comportement si elle n'était pas sous l'emprise de l'alcool ? Je voulais montrer, avec ce texte, la complexité des sentiments amoureux. D'un côté, on aime quelqu'un, on en est certain. Maison n'est pas forcément très sûr de l'amour de ce quelqu'un, ou du moins, on n'obtient pas l'engagement qu'on attend. Cela doit être quelque chose de difficile à vivre, et au bout d'un moment, j'imagine qu'il faut faire un choix. Un choix entre le désir de "construire" et celui d'avancer, de plaire encore, de connaître d'autres expériences.Que va choisir cette jeune femme ? A vous d'imaginer !Bisous Plum' ! :D
R
Patience... Il n'y a pas pire, comme mot, je crois. Ca fait bientôt trois ans que je patiente pour plein de choses, c'est pas simple...<br /> Bisou
Répondre
M
J'imagine que non, ce n'est pas simple... C'est compliqué, d'attendre... Parce qu'on doit mettre ses envies entre parenthèses... En se demandant si on fait le bon choix...Bisous Rosa Negra.
J
J'adore. C'est exactement ca. C'est ... C'est tout a fait ca. Je ne sais pas si c'est du vécu ou de la fiction, mais pour l'avoir vécu moi meme, je te tire mon chapeau car ce sont les mots justes.<br /> <br /> Mais bon, aujourd'hui, ca va très bien hein :p <br /> Et toi ?<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
M
Ca va très bien aussi ! :DQuant à ce texte, c'est de la fiction... J'aime bien, de temps en temps, me mettre dans la peau de personnages un peu... Troubles. Enfin, disons, contradictoires... Aux envies paradoxales. J'aime imaginer tout court, d'ailleurs... Bisous, Jaded ! ;-)