Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 02:22
Mon cher Victor, ouf.JPG

Mirabelle, il serait temps que tu m'avertisses du sort que t'a réservé la moulinette ! Alors ? Seras-tu loin de chez toi ? Seras-tu forcée de louer un gîte sur place ? Eh bien alors ! Réponds ! Figure-toi que je suis à une dizaine de kilomètres de chez moi, mon Victor ! La chance t'a souri une fois de plus ! A vrai dire, ce n'est pas la moulinette qui a choisi cette fois-ci. Nous nous sommes retrouvés en petits groupes de stagiaires, à nous départager les différents lieux. D'ailleurs (ce n'est pas pour faire du mauvais esprit mais enfin bon...), nous n'avions eu que des postes en Cycle 2, bien que nous ayions tous eu, au premier tour, l'obligation de demander un Cycle 3 ! Comment cela se fait-il ? Eh bien, nous étions trop de stagiaires demandant du Cycle 3 pour les postes proposés. Du coup, l'IUFM a dû remettre en jeu des postes en Cycle 2 restés vacants. Souviens-toi du scandale que m'avait fait la secrétaire, c'était bien la peine... Si j'étais une mauvaise fille, soucieuse d'obtenir sa petite vengence personnelle, j'irai au secrétariat la narguer histoire de, en lui disant que son petit sermont n'avait servi à rien puisque je me retrouve, au final, avec du Cycle 2 ! Quel niveau ? CE1. Ah ! Cette fois-ci tu n'as pas de double-niveau ! Eh non ! Et tu m'en vois ravie !

Alors comment vas-tu te rendre à l'école ? Il y a un bus vert qui viendra me chercher, quasiment en face de chez moi ! C'est ce qui s'appelle avoir de la chance... Je remercie surtout les autres stagiaires de mon petit groupe, qui m'ont désignée, ainsi qu'une autre PE2, comme prioritaires pour choisir, étant donné que ni l'une ni l'autre ne possédions de véhicule. Et il n'y a pas eu de frictions ? Même pas un petit peu ? Oh... Un tout petit peu quand même... Nous souhaitions toutes les deux le même lieu de stage et il a fallu tirer au sort. Elle a remporté l'école la plus facile d'accès mais je m'estime tout de même heureuse, je n'aurai pas à chercher de logement sur place et je peux prendre le bus ! Voilà une très bonne chose, je suis content pour toi, Mirabelle ! Il n'y a plus qu'à passer le permis vite fait bien fait pour être tranquille avec ça en Septembre ! Euh... Tu veux bien retirer le "vite fait bien fait", Victor ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosa Negra 18/05/2007 21:45

Tu as eu de la chance, bravo ! Heureusement que les autres ont été sympa.

Miss Alfie 18/05/2007 11:50

Cela me rappelel la répartition des lieux de stages pendant ma formation où nous tentions de prendre en compte les impératifs des uns et des autres (permis, véhicule, enfants, parents célibataires...) et de les conjugués avec les "sacrifices" faits par certains les années précédentes. Hélàs parfois au détriment de la prise en compte des souhaits professionnels et des structures où nous voulions à tout prix exercer...Personnellement, je n'ai pas à me plaindre car en première année, j'ai choisi par défaut un stage à 60 km de chez moi car j'avais un véhicule, mais mes frais ont été remboursés par la structure où je bossais, et j'ai appris énormément.En deuxième année, j'ai pu rester sur Rennes comme j'étais partie en dehors de Rennes l'année précédente sur un terrain de stage qui m'intéressait.Et comme la troisième année est assez déterminante pour l'avenir professionnel, j'ai carrément cherché moi même mon stage en dehors du département, pris une chambre en FJT et eu un stage qui me plaisait sans me bagarrer avec mes 45 collègues !!!

Anna 18/05/2007 09:23

Pour le permis tu verras bien, mais je suis contente d'apprendre que ton quotidien ne va pas devenr un calvaire avec ce stage !

Mirabelle 19/05/2007 09:52

Moi aussi ! :D