Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 20:49
Mon cher Victor,vague.jpg


La vague bleue n'a pas tout emporté sur son passage. Il n'y a pas eu de tsunami. Ce soir, je suis soulagée. C'est presque une victoire. Respirer, enfin...

Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne, Mirabelle... La participation du 2eme tour est à peu près équivalente à celle du 1er, n'est-ce pas ? Oui. Mais alors... Il y a quelque chose qui m'échappe... C'est sans doute une question de génération mais enfin... Cela laisse supposer que certains électeurs, après avoir voté pour la droite au 1er tour, ont viré de bord pour le 2eme ? Eh bien... Où est la logique ? Je renonce à vous comprendre, tous autant que vous êtes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

debloQuee 19/06/2007 09:32

Où ça un tsunami ?

Mirabelle 29/06/2007 09:22

Nulle part, ma foi ! :DYeeees !

Miss Alfie 18/06/2007 18:51

J'ai honte, très très honte... Et je félicite mes concitoyens d'avoir sauvé la mise...Oui, pour la première fois de ma vie d'électrice, je n'ai pas été votée, tout connement parce que je me suis levée trop tard, que je suis allée au ciné, et que le bureau de vote était fermé en sortant...Mais Céline a raison... Zut alors : Ségo et son François qui se séparent !!!

Mirabelle 29/06/2007 09:28

C'est pas bien, Miss Alfie, de ne pas avoir été voter ! :D

Céline 18/06/2007 18:13

Et bien d'après les diverses analyses que j'ai pu entendre ici et là, il ressort que les Français ont été mobilisés par le projet de "TVA sociale".Si peu de personnes se sont déplacées jusqu'aux urnes (peu de participation par rapport aux élections présidentielles), c'est parce que les Français ne comprennent pas pourquoi il faut à nouveau voter puisqu'une majorité a déjà été désignée. Avant de lancer "élections législatives", il faut réexpliquer l'intérêt d'un parlement en France, qui n'est pas le même que dans un régime présidentiel comme aux Etats-Unis. La distinction est mal faite. Alors en plus, les électeurs n'élisent pas forcément un parti, mais une personne, ce qui est fort dommageable.Mais Mirabelle, la nouvelle du jour -selon les médias hein-, ça n'est pas la mini vague bleue, mais la séparation de Royal et Hollande, tu sais c'est primordial pour continuer le débat....

Plum' 18/06/2007 11:13

Eh bien, je vais te la dire moi la logique, Mirabelle. Les gens votent "individuels" et non citoyens. Ils ne votent pas une politique mais une personne qui leur promet des choses qui vont arranger leur confort au quotidien et leur vie personnel. Le bien de la collectivité, ils s'en fichent ! Alors, quand le nain de service a commencé à leur parler de TVA sociale, tout-à-coup il est devenu beaucoup moins charismatique et formidable qu'il ne l'avait été jusqu'à présent. On peut juste dire "ouf" ! Heureusement que la Droite a vendu la mèche sur cette taxe, sinon... c'était la mort par noyade assurée !

Mirabelle 29/06/2007 09:25

Je partage assez ton analyse ! ;-)

marinounette 18/06/2007 11:09

Ben je ne vois rien de bizarre ;)Les circonsriptions où la gauche l'a emporté sont celle où la droite et la gauche étaient kif-kif. Ce ne sont pas les circonscriptions où la droite a été élue d'office, celles-là au revoir au 2è tour. Donc il restait les circonscriptions plus à gauche (plus ceux qui ont eu loccasion de voter et qui se sont bougés, parce que l'abstention vient plus de ceux qui sont à gauche et qui n'y croient plus -à tort- que ceux qui sont à droite), d'où cette rectification du 2è tour. Y a rien à comprendre, pour moi c'est logique.

Mirabelle 29/06/2007 09:24

Si tu le dis... ;-)