Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 01:31

Mon cher Victor, le-grand-saut.JPG
Je termine mon stage samedi matin. J'aurai ensuite, le temps d'une semaine ou deux, quelques cours à l'IUFM, pour la forme. Les petits le lundi. Et ce sera les vacances. Avant le grand saut. L'immense saut. Le grand écart, devrais-je dire, entre deux périodes de stages (de trois malheureuses semaines chacune, dont je sors, évidemment, crevée !) et la réalité d'une classe, au jour le jour, toute l'année.

L'année a filé à une vitesse que tu n'imagines pas. Il est vrai que je n'avais pas vu passer la PE1 (quoi que la période concours et attente des oraux m'avait paru extrêmement longue, spéciale dédicace à Jaded), mais la PE2 a été comparable à une fusée, ou à une Formule 1. Le temps de rien. Ni de réfléchir ni de prendre du temps pour soi. Juste de bosser. De rêver des postes. De rêver des stages. Des validations. Et déjà, alors que mon SR3 s'achève, c'est la fin.

Le 29 Juin, j'aurais ma liste de postes. Je ferai mes voeux. Les résultats tomberont le 2 Juillet. Si je n'ai pas d'affectation, je serais nommée en septembre. Deux jours avant la rentrée. Je dois dire, Victor, que tout ça m'angoisse... Le contraire m'aurait étonné... Mais en même temps, j'attends ce tournant avec impatience. Il y a dans l'air comme un vent de renouveau. Si l'on pouvait symboliser l'entrée dans l'âge adulte, je crois que j'en serais le parfait exemple. Un boulot tout neuf, de l'assurance à acquérir, un appart' pour la première fois...

A vrai dire, je profite de ces quelques petits jours de formation où je suis encore un peu poupounée, dorlotée. J'ai beau avoir reçu un salaire durant toute l'année, il n'en demeure pas moins qu'on se sent encore un peu étudiant, même en PE2. C'est dû aux cours à l'IUFM, ça... Oui, sans aucun doute. Je sais qu'en septembre, nous serons dispersés. Même si je ne me suis pas du tout attachée à ma classe cette année, l'idée de ne plus avoir autant d'occasions pour confronter nos expériences et nos difficultés m'attriste un peu. Allez ! Il ne tiendra qu'à vous de garder contact ! Et puis, ce n'est pas vraiment la fin... Plutôt le début !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

douceestlavie 23/06/2007 13:52

coucou!! et oui, la fin de la PE2 est proche et en septembre ce sera la vraie vie active. J'ai le même sentiment que toi en ce moment.Pour moi, les résultats du second mouvement tombent vendredi!!Sinon, il me faudra attendre septembre!bizzz

Mirabelle 25/06/2007 19:53

Le temps doit paraître long, jusqu'à vendredi, non ? Moi, j'ai la liste de voeux le 29 et je ne pense plus qu'à ça, alors je me mets à ta place...

Miss Alfie 22/06/2007 09:40

Moi c'était il y a un an... Les résultats, le boulot, le départ, l'appart... C'est sûr, ça fait peur, aujourd'hui encore, mais je suis sûre que tu vas très bien t'en débrouiller...

Mirabelle 29/06/2007 09:19

Je ferai de mon mieux ! En tous cas, même si c'est flippant, qu'est ce que ça donne envie ! :D

Eddie 21/06/2007 21:36

Saaaaaaavoure!!!! Imagine que pour les quelques dizaines d'années à venir tes fins d'années seront overbookées avec des kermesses infernales, des évaluations impossibles, des voyages rocambolesques, des conseils d'école en trop, des commandes jamais prêtes... et des gamins aussi surexcités que toi!!!! Que du bonheur... mais c'est épuisant! ;)

Mirabelle 29/06/2007 09:21

Oui, je savouuuuuure, pendant que je peux encore ! ;-)

Jaded 20/06/2007 21:07

Mirabelle, j'ai peur :'(J'aimerais tellement etre a ta place ...

Mirabelle 29/06/2007 09:22

Ca viendra, ça viendra... Allez, il n'y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts !

Cristophe 20/06/2007 20:45

Il y en a qui reste jusqu'à l'âge de trente ans chez leurs parents; comparé à eux, tu es très en avance !   d:-)

Mirabelle 29/06/2007 09:21

Oui, c'est vrai que je ne suis pas en retard, j'en suis consciente ! ;-)