Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 09:48
Mon cher Victor,entretien.gif

Aujourd'hui, j'ai un entretien avec des formateurs informatique pour la certification C2i. La certification C2i ? C'est un examen pour les futurs enseignants que nous sommes, visant la maîtrise des outils informatique pour utiliser en classe. Tu parles d'un jargon... Et tu es prête pour cet entretien ?

A vrai dire, je ne sais même pas sur quoi il porte.
En guise de préparation à l'examen, les PE2 désireux d'être certifiés (car cela n'est pas obligatoire) ont reçu un pauvre tableau récapitulatif des épreuves, mais pas de descriptif détaillé.
Du coup, cet après-midi, j'y vais quasiment les mains dans les poches.
Eh bien, eh bien...
Voilà le symbole de cette formation : l'improvisation. Le flou. Le "Démerde-toi, le ciel t'aidera mais pas l'IUFM". Encore heureux que cette certification est facultative... Tu l'as dit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosa Negra 26/06/2007 23:04

Bon, je t'explique ce que j'en sais, hein. (j'ai validé la préparation mais j'ai préféré ne pas faire la certification cette année)Ceux qui s'y sont tentés en licence s'en sont sortis avec un partiel version QCM sur l'informatique et, s'ils avaient réussi le QCM, un site internet à créer avec les caractéristiques qu'on leur avait demandées. Ils ont cependant été aidés par les profs pour corriger leurs erreurs et pouvoir rendre un travail terminal le plus proche possible de ce qui était attendu. En somme, énormément de boulot.Maintenant, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça se passe (ou pas) à l'IUFM...

Mirabelle 29/06/2007 09:16

C'est à peu près ce que j'ai eu à faire. C'était quelques semaines avant l'entretien. Nous avons fait un QCM. Nous avons eu également à présenter un Powerpoint exploitable en classe (sachant que c'est toujours la même chose, rares sont les classes où on peut diffuser un Powerpoint...). A l'entretien, nous avons repris les erreurs faites dans le QCM et terminé en disant si nous étions certifiés ou non...Voili voilou ! ;-)

Eddie 26/06/2007 20:24

Ouais ben ta certification je me demande bien à quoi elle va te servir... parce que ok les enseignants sont peut être pas des flèches avec l'informatique, mais de toute façon les écoles sont pas équipées!!! Faut pas oublier que ça coute cher le matériel informatique!!! Alors bon, même quand on est capable et de bonne volonté ben de toute façon on peut pas faire grand chose sur le terrain sans matos alors certification? Morte de rire je suis! ;)Dis nous quand même si ça a marché!!! ;)

Mirabelle 29/06/2007 09:13

C'est clair que beaucoup d'écoles ne sont pas équipées, je sais. Mais enfin, je me suis dit que ma carrière serait longue (du moins je l'espère !!!) et qu'on ne sait jamais... Si un jour je tombe dans une école où je peux exploiter ça... Bon... A mon avis, ce n'est pas demain la veille mais enfin bon... Disons que c'est un plus... Sur lequel je ne me fais pas beaucoup d'illusions ! ;-)PS : Ca a marché ! ;D

Jaded 26/06/2007 13:58

J'adore l'illustration mdr.Ah lala les enseignants et les ordis c'est pas demain la veille que ca changera !!!(Ca me rappelle mon prof de stage : les ordis ? ouais on ira quand on aura le temps. Ah mais ca me soule je sais pas comment ca marche. Bon, on ira une autre fois. Mais MDR quoi !!!)Bisous Mirabelle

Mirabelle 29/06/2007 09:11

Bisous ! ;-)