Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 13:18

Mon cher Victor, cartable2.JPG

En ce 29  juin, j'aurais dû avoir la liste des postes. Oui. J'aurais dû. Car, ce midi, en cliquant fébrilement sur le site de l'Inspection académique de mon département, voici ce que j'ai pu lire :
 

"Compte tenu du nombre peu important de postes restés vacants à l'issue du 2nd tour du mouvement des enseignants titulaires, la première phase d'affectation des professeurs des écoles en formation prévue en juillet est supprimée. Vous recevrez prochainement un courrier à votre adresse personnelle, vous précisant le calendrier et les modalités de la procédure d'affectation qui aura lieu début septembre, ainsi que la circonscription auprès de laquelle vous serez mis à disposition la semaine de la rentrée, en attendant votre nomination pour l'année scolaire."

Le tout signé par Monsieur l'Inspecteur d'Académie.

Bon.

Et voilà.

Y a plus qu'à attendre septembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aventurine 09/07/2007 18:08

Coucou Mirabelle ! J'ai changé de poste et finalement, j'ai ma classe, youpiii ! Je t'embrasse.

Mirabelle 10/07/2007 10:38

Yeees ! C'est cool, ça, Aventurine ! J'ai vu sur ton blog que tu avais un CM1 ! C'est génial ! En plus, une classe tout à toi, profite en, avec tous les postes fractionnés qui courent dans l'Education Nationale... Je suis contente pour toi ! :D

Aventurine 02/07/2007 12:30

Bonjour Mirabelle, je ferai prochainement un article expliquant le poste que l'on m'a attribué... dès que j'aurai de nouveau accès à Internet ! En attendant, je suis pour le moins désapointée.Bisous

Mirabelle 03/07/2007 17:57

Aie... Tu as un poste dans l'ASH ? J'ai une amie qui se retrouve en CLIS alors qu'elle avait demandé à ne pas en avoir. Elle est au 100eme dessous la pauvre. J'espère que ça va quand même à peu près pour toi et j'espère que tu auras bientôt de nouveau accès à Internet pour que je puisse lire tes aventures ! Bisous

Lili 30/06/2007 10:46

C'est vraiment pô juste!!

Mirabelle 01/07/2007 10:15

Non... :-(

Cristophe 30/06/2007 01:10

C'est dingue ça !!!  Ils ne pensent pas qu'on peut avoir besoin de temps pour s'organiser ?

Mirabelle 30/06/2007 09:29

Non, ils n'y pensent pas, ça ne les intéresse pas. Nous, les professeurs des écoles sortant de formation, sommes la 5eme roue du carrosse.

Eddie 29/06/2007 22:53

Ah ben elle est bien merdique ton académie dis moi... je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter, c'est tellement abérant que j'en reviens pas... j'espère juste que ça te casse pas trop le moral, et que tu ne vas pas passer tes vacances à t'angoisser! ;)

Mirabelle 30/06/2007 09:33

Pour être merdique, elle est merdique... Ce qui fait que tous les PE2 se retrouvent dans la m***e justement ! lol Sur le coup, ça a été le coup de massue, là je commence à m'en remettre... Evidemment, il y aura une belle montée d'adrénaline fin août début septembre mais nous serons tous dans la même galère pour trouver un logement etc. Ca va pas être une partie de plaisir mais crois moi, je ne vais pas me gâcher mes vacances avec ça ! Maintenant, j'y penserai le moment venu ! lol