Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 19:39

Mon cher Victor,

monptitchat.JPG

Alors ? Te voilà revenue de ces courtes vacances ? Je ne t'attendais pas avant lundi ! Ne t'inquiète pas, il m'en faut peu pour être dépaysée ! J'ai passé trois jours magnifiques avec mon Mystérieux Inconnu mais... Mais ? Mais ce n'est pas là ce qui m'amène ! Ah ? Eh oui !

Comme je te l'avais confié dans cet article, je suis amoureuse des chats ! Et j'avais crié haut et fort que j'aurais un chaton dès mon installation dans mon chez-moi ! Mais tu n'as pas encore de chez-toi, Mirabelle, tu n'as même pas de poste... Certes ! Mais... J'ai le chat ! Enfin... Je l'ai à distance ! Hein ? Eh oui ! Une petite chatte est née le 19 Juillet, en Bretagne ! Elle s'appelle Nougatine et c'est mon petit chat ! Bien évidemment, c'est moi qui l'ai nommée ainsi... C'est mignon, non ? Regarde la photo, Victor ! Eh bien... Je ne vois pas grand chose, navré de te decevoir, Mirabelle... Le cliché est minuscule, et assez flou... Cependant... Hem... Une chose m'intrigue... Tu voulais un chat noir, non ? Il me semble (mais je peux toujours me méprendre, n'est-ce pas ?) que ce petit rat n'est pas tout à fait noir ! Il a aussi du blanc, non ? Oui. Bon, d'accord, c'est vrai... J'avais dit que j'aurais un chat noir et rien d'autre... Mais... D'abord, ce n'est pas un rat ! Et puis...


Et puis j'attendais cette naissance depuis longtemps. Par l'intermédiaire d'une collègue de ma maman, j'appris qu'une portée allait naître, au fin fond de la Bretagne, une portée dont le papa était probablement noir. J'avais imaginé mon chaton, en espérant qu'il soit de la même couleur que son géniteur. Trois chatons ont vu le jour, dont deux sont noirs, avec des rayures marron et des taches blanches, même si ça ne se voit pas bien sur la photo. Maintenant qu'il est né, je m'aperçois que cette petite touffe de poils, je l'aime, même si elle n'est pas complètement noire. En fait, ce chat aurait pu être multicolore, rose fluo, vert anis, je l'aurais aimé tout de même, je l'aurais voulu tout autant. J'ai ce chaton dans la peau et je suis impatiente que les deux mois qui me séparent de lui s'écoulent. D'elle, tu veux dire ! Oui, puisque c'est une fille. Ca fait deux jours que je suis sur mon petit nuage. J'ai hâte de la serrer dans mes bras et de lui dire combien je l'ai désirée... L'occasion pour moi d'inaugurer une nouvelle catégorie ! Youpiii !

Alors, je souhaite la bienvenue à Nougatine ! Que sa conscience d'animal lui épargne l'amertume de ce monde cruel et qu'elle te rende heureuse, Mirabelle... Aussi heureuse que ton sourire rayonnant le laisse présumer ! Enfin... Si je peux me permettre de formuler un bémol... Evite de pousser ces cris d'hystérie (quand bien même ils seraient de joie, ce dont je me doute !) pendant les deux mois qu'il te reste à attendre, cela risquerait de porter préjudice à ta voix...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oceane 23/07/2007 10:23

Ah la la j'imagine ton impatience !! Rien de tel qu'un animal de compagnie, chien, chat... ils ont chacun ce quelque chose qui nous fait tant de bien.Bienvenue à cette petite Nougatine ! (avec Vanille on va finir par croire qu'on parle plus de dessert que de chats !)

Mirabelle 23/07/2007 11:50

Je sais que tu adores les chats, toi aussi... C'est vrai que j'ai tendance à aimer les noms qui sonnent comme des gourmandises. Peut être parce que les chats sont coquins (enfin, tu me diras, ça dépend des caractères...) et que j'aime retrouver ce petit côté ! J'espère que tu vas bien, Océane, et que tu reviendras vite sur ton blog.Gros bisous

Rosa Negra 22/07/2007 20:58

Moi j'en ai un noir euh, naquenaquenèreuh ! ^^ En fait, on en a un noir, Tap-tap (parce qu'il vient quand on tape sur le sol avec un ongle), une "siamoise" de goutière, Fripouille, et un blanc tigré noir et marron, Minoutaure (il a un cou, si tu voyais !). C'est un vrai bonheur de les voir s'amuser ensemble. C'est peut-être là que tu loupes quelque chose, d'ailleurs : les deux premiers mois sont vraiment importants chez les chatons.En tout cas, félicitations ! Tu verras, il n'y a rien de tel pour apaiser et mettre de bonne humeur qu'avoir un chat qui ronronne sur les genoux. Pour peu qu'en plus ça soit une grosse bouboule à poils longs : le bonheur ! ^^Bisous miss

Mirabelle 22/07/2007 22:35

Raaaa, t'en as un noir ! La chance ! ;-) Enfin je dis ça, mais je m'estime très chanceuse avec Nougatine, même si elle n'est pas toute noire (ralala, je m'y vois déjà alors que je n'ai encore eu qu'une malheureuse photo de portable !)."En tout cas, félicitations ! Tu verras, il n'y a rien de tel pour apaiser et mettre de bonne humeur qu'avoir un chat qui ronronne sur les genoux." : oh oui, je sais... Je connais les chats et vis avec depuis toute petite. J'en ai eu un pendant douze ans, une petite pause de sept ans (enfin, elle m'a quand même paru longue, cette petite pause...) puis une petite chatte pendant un an et demi. Et s'il y a quelque chose qui m'a manqué pendant ces pauses, ce sont bien les câlins sur les genoux ! J'ai hâte !Bisous Rosa Negra.PS : Tap-Tap et Minoutaure, ce sont des noms pour le moins originaux ! :D

Eddie 22/07/2007 18:11

Oh que j'ai hâte de lire le récit des bêtises de Nougatine!!! ;)

Mirabelle 22/07/2007 18:13

Et moi, que j'ai hâte de les raconter !!! :D

Sombrelün 22/07/2007 17:31

Bonjour, et bienvenue à la communauté " A plumes, poils et écailles"! D'après ce que j'ai pu lire, tu vas surement nous parler de Nougatine le chaton, j'attend avec impatience ces nouvelles! Mais par hazard, y aurait-il un autre animal sur qui tu voufrait traitr que j'ajouterai aux tags de la communauté? Merci d'avance et bonne continuation!

Mirabelle 22/07/2007 18:03

Bien vu, je vais parler de Nougatine ! Par contre, n'ayant pas d'autre animal à déclarer (un chat suffit bien !), lui seul alimentera la communauté "A plumes, poils et écailles" en ce qui me concerne !A bientôt !

maryline 22/07/2007 11:25

félicitations pour la naissance de Nougatine!je me rappelle très bien ton envie d'avoir un chat noir, c'est bien que tu l'aies trouvé (même s'il n'est pas tout noir, la couleur est secondaire).Avec un jeune chat, tu vas assister à des scènes droles  et attedrissantes, et puis tu auras une compagne fidèle pour de nombreuses années.Moi je n'ai pas de chat mais j'habite dans un village ancien, ou les chats sont presque plus nombreux que les humains, ils vivent en toute sécurité car il n'y a pas de voiture dans les ruelles.J'espère que tu mettras d'autres photos quand elle sera avec toi.   

Mirabelle 22/07/2007 12:44

Oh oui, la couleur est bien secondaire... J'avais un chat il y a encore deux ans... Comme nous habitons dans une rue très fréquentée (par les voitures !), elle a disparu un jour. Elle a dû se faire renverser. Elle n'avait qu'un an et demi. Nous ne l'avons jamais retrouvée, après l'avoir cherchée pendant trois semaines, avoir frappé aux portes et mis des affichettes dans tout le quartier.Je sais donc ce que c'est que de rire des cabrioles d'un jeune chat, de le voir courir dans tous les sens, lancer une patte pour attraper une mouche, miauler près du frigo ou la porte d'entrée, guetter un oiseau dans le jardin, se frotter contre les les jambes... Bon, pour l'oiseau et le jardin ça risque d'être difficile car je serai sans doute en appartement, mais pour le reste, j'ai vraiment hâte d'y être ! ;-)Et bien sûr, j'en parlerai régulièrement ici, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert une nouvelle catégorie ! :D Je compte bien joindre des photos également ! :DA bientôt, Maryline !