Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 01:19
Mon cher Victor,

jouets.JPGComme si cela allait la faire venir plus vite, voilà ce que j'ai acheté dimanche matin  pour Nougatine. Pour l'instant, cela te fait plus plaisir à toi qu'au chat... Tu aurais pu attendre un peu avant de lui acheter des jouets ! Elle n'arrive que dans deux mois ! Oui, bon, d'accord, c'est peut être un peu disproportionné... Mais je n'ai pas résisté à la tentation ! Je vois ça... Tu es vraiment incorrigible, Mirabelle !

Je comptais également choisir une litière, un arbre à chat, un petit collier, ainsi que quelques petits accessoires très recommandés pour les chats d'appartement dans les bouquins spécialisés. Aie... Tu as dû faire des folies ! J'ai dit "comptais", Victor, ce qui signifie que je n'ai pas trouvé mon bonheur ! J'ai été dans une boutique dont je ne citerai pas le nom et dont je suis fort mécontente... Pourquoi cela ? On croirait qu'il n'y en a que pour les chiens ! C'est un monde, tout de même ! Surtout quand on sait qu'il y a désormais plus de chats que de chiens dans les foyers français ! M'est avis que ce magasin devra un jour songer à changer quelque peu ses rayons !

Bon. En tous cas, Nougatine aura son compte de souris et de baballes ! Pour les souris, c'est certain. Pour les balles, je compte lui offrir des balles rebondissantes, je sais que les chatons (et les chats adultes) adorent ça. Mon dieu, Mirabelle ! Tu vas le pourrir, ce chat ! Mais non, mais non... Je sais ce que je fais ! Et puis là, évidemment, je suis dans l'enthousiasme le plus primaire, j'ai appris il y a trois jours que le petit chat m'était réservé, alors évidemment, il faut que ma frénésie retombe ! Je pense que je serai retombée sur terre d'ici deux mois ! Je l'espère ! Ne va pas traumatiser la pauvre bête ! Quand elle s'installera avec toi dans votre futur appartement, elle aura besoin de calme et de sécurité, certainement pas d'hystérie et de frénésie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Plum' 28/07/2007 10:51

Un petit conseil : les balles de ping-pong...C'est léger et ça rebondit, rebondit, rebondit...

Mirabelle 28/07/2007 19:07

Oh oui, je sais que les balles rebondissantes ont toujours un succès dingue avec les chats. Ca les fait courir dans tous les coins de la maison, ils adorent ! :D

Rosa Negra 28/07/2007 10:24

Il en a, de la chance, ce chaton : une vraie mère poule ! Si avec ça il ne s'attache pas à toi, c'est grave ! ^^ Ca va être plus sa maison que la tienne, bientôt :-p

Mirabelle 28/07/2007 19:06

Raaa... En fait, j'espère ne pas le considérer comme s'il était mon enfant... Un ami m'a dit qu'il avait l'impression que je faisais un transfert : désir de bébé vers désir de chat (plus accessible pour le moment). J'espère pas ! lol

jojolapin 27/07/2007 21:34

Je ne pense pas que ce chat manquera de jouet, ni de calin. Cela fait un moment que tu veux ce chat. Il ne manquera pas d'une mère, vue que tu joura pleinement ce role. Occupe toi s'en bien. Et félicitation pour cette hereuse acquisition.

Mirabelle 28/07/2007 09:24

Merci pour ton passage ici, Jojolapin. Peut être à un de ces jours !

Sevi 27/07/2007 17:40

Ahlala mais tu es encore plus gaga que moi avec les chats ! Moi je les retrouve ce WE, chez moi ! 3 chattes un peu sauvages mais rigolotes ! Profite, profite quand elle sera là, j'ai toujours voulu qu'ils restent chatons mes chats !

Mirabelle 30/07/2007 10:37

"Ahlala mais tu es encore plus gaga que moi avec les chats !" : crois-tu ? ;-)Je sais que l'âge chaton passe très très vite... On en profite jamais assez ! En même temps, j'aime autant les chats adultes. Ils sont si particuliers...

Marguerite 27/07/2007 11:07

"Bonjour,Vous êtes sur le blog de Nougatine."Il y a de ça :)) Pour les jouets... la mienne adorait les cartons, mes sacs à main, les bouchons, le linge tout juste lavé et repassé (je sais, je n'avais qu'à le ranger plus vite), la ceinture de mon peignoir... et faire des cascades à la Matrix :/ (et le chien adorait les jouets du chat, forcément)Si tu commences comme ça, Mirabelle, il faudra prévoir plus de caisses pour Nougatine que pour toi, lors du déménagement ;-)

Mirabelle 27/07/2007 13:02

"Si tu commences comme ça, Mirabelle, il faudra prévoir plus de caisses pour Nougatine que pour toi, lors du déménagement ;-)" : c'est fort possible ! Va falloir que je me calme, là... ;-) Mais je peux pas m'en empêcher ! :D