Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 01:10
Mon cher Victor,

Victor ! Victor ! J'ai de nouveaux clichés de Nougatine ! Tu m'en vois ravi ! J'espère qu'ils sont plus clairs que le précédent ! Oh que oui... Tu y découvriras une petite puce de deux jours, absolument magnifique... Tu as été en Bretagne pour prendre ces photos ? Même pas ! La collègue de ma maman s'y est rendue et m'a concocté un véritable album photo ! Je suis enchantée ! Tiens regarde... Elle est pas belle, ma Nougatine ?

lachatteetseschatons.jpgIci, elle est avec sa maman. Eh bien dis moi ! Ca tète dur ! Hem... Mais au fait, c'est celle à gauche ou celle à droite ? Celle à gauche, enfin, Victor ! Je ne suis pas spécialiste en rats, Mirabelle ! Tu n'arriveras pas à m'agacer aujourd'hui, je suis de charmante humeur ! Pourvu que ça dure... Dis moi, le chaton roux a l'air ravissant ! Quant au troisième... N'est-il pas en train de s'étouffer sous la patte de sa mère ? Mais non ! Que vont devenir les frères et soeurs de Nougatine ? Le roux restera à la propriétaire actuelle, avec sa maman, et le troisième sera donné ! J'en suis d'ailleurs extrêmement soulagée car dans un premier temps, les petiots devaient être noyés... Heureusement, il n'en sera rien ! Oui, heureusement... Cela m'aurait fendu le coeur ! Bref. J'adore les photos comme celles-ci. C'est tendre et émouvant. Tout comme la suivante, qui est une de mes préférées... Tu vas comprendre !

Nougatine-et-sa-maman.jpgVoici Nougatine et sa maman. Quel adorable portrait ! N'est-ce pas ? L'amour d'une mère a son petit est vraiment ce qu'il y a de plus beau au monde... On dirait que Nougatine embrasse sa maman et que celle-ci s'abandonne totalement à ce câlin ! Comme tu le vois, Nougatine a des rayures marron sur le dos, et elle est majoritairement noire ! Elle a quand même du blanc sur le ventre, si j'en crois la photo précédente ! C'est vrai. Elle est belle, hein ? Oui, elle est belle... Mais j'aimerais bien voir pointer le bout de son petit museau, Mirabelle ! Ca vient, ça vient... C'est très mignon, en effet... Mais j'aimerais quand même voir sa bouille ! Mais ça vient, je te dis... Oh, quelle impatience !


Et voilà la petite bouille de Nougatine, sur ta gauche ! C'est dommage qu'elle dorme... Mais non, elle ne dort pas, Victor ! C'est juste qu'elle a deux jours, alors elle n'a pas encore les yeux ouverts ! Et ce sera pour quand ? Pas avant qu'elle atteigne l'âge de huit jours. Beaucoup de chatons les ouvre vers dix jours. Eh bien... Tu en sais des choses, dis-moi ! C'est parce que je suis passionnée par les chats (on le saura !) et que je potasse des bouquins sur le sujet depuis que je suis en âge de lire. Son petit nez est à croquer, ma foi... M'est avis que ce chaton va devenir une beauté ! C'est ce que je pense aussi !

Nougatine.jpgTiens, en voilà encore une pour la route... Inutile de te dire que j'ai dû regarder ces photos une cinquantaine de fois depuis que j'ai eu l'album entre les mains. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte... La collègue de ma maman retourne en Bretagne dès la semaine prochaine. Elle reprendra des photos et me les transmettra. Et toi, tu nous les feras partager ! Tout à fait ! D'ici là, peut être aura-t-elle les yeux ouverts !

Maintenant que j'ai obtenu ton avis, ne reste plus qu'à recueillir celui de nos lecteurs ! Mirabelle n'acceptera que les compliments, évidemment... Mais non, enfin ! Qu'est-ce que tu vas chercher là ?!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fabienne 30/10/2007 02:34

oui trop mignion moi je viens d'en avoir 6 et je viens d'en trouver un errant dehors alors avec ce froid je l'ais adopter :)

Lili 21/08/2007 12:01

Trop trop mignon !Félicitation à la maman et bienvenue à Nougatine !Biz et miaou,  Lili

Mirabelle 24/08/2007 11:05

Merci Lili !!! :D

K.Rine 27/07/2007 12:15

Rhooo!!! Elle est toute mignonne avec ses petits nyeux tout fermés! :)-> Maryline : si tu aimes les rats, vas voir mon site Ratapatéos, y'a des photos de mes futurs ratounets qui sont tout pitchounes encore ;)http://ratapateos.over-blog.com

Mirabelle 27/07/2007 13:03

Oui, elle est trop belle. A l'heure d'aujourd'hui, peut être a-t-elle les yeux ouverts. En tous cas, si ce n'est pas fait, cela ne va pas tarder ! :D

maryline 25/07/2007 19:03

non mais c'est l'idée générale que les rats sont laids, et transmettent des maladies, alors que tout cela est faux, et je n'aime pas voir le mot rat associé à une expression péjorative. Moi j'aime tous les animaux, et même les araignées je ne dirais pas qu'elles sont laides, par respect de ceux qui en élevent comme moi j'ai des rats.Tu me dis que je peux t'envoyer des photos, tu as un mail, je ne l'ai pas trouvé?    

Mirabelle 25/07/2007 20:19

Si tu aimes les rats, je comprends que tu les défendes bec et ongle et que tu cherches à montrer aux gens que ce sont des animaux qui méritent le respect tout autant qu'un autre. Moi, ce sont les superstitions qui m'agacent, dans le genre "un chat noir porte malheur". Bon, tu me diras, c'est pire quand il s'agit d'une araignée ou de serpent, ou ce genre d'animaux. Pour le mail, il suffit de cliquer sur le lien "contact" tout en bas de page ! :D

Marguerite 25/07/2007 17:37

"Ca n'a pas été trop dur de laisser ton chat à tes parents, Marguerite ? Ceci dit, si c'était pour passer d'une maison à un appartement, je comprends tout à fait ton choix..."Mes grands-parents ;-) En fait, elle est d'abord restée avec mon ex (c'est lui qui gardait la maison, aussi :p ) C'était difficile de la quitter, et puis de lui faire quitter son "père". Mais bon, elle avait l'habitude de vagabonder dans les champs toute la journée, de dire bonjour aux vaches, etc. alors elle aurait été malheureuse dans un appart. Et là, elle est pourrie gatée...

Mirabelle 25/07/2007 17:38

Oups, le "grands" m'avait échappé ! ;-)