Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 01:33
Mon cher Victor, petite-souris.jpg

Hier après-midi, je suis passée à l'auto-école, comme on me l'avait demandé au téléphone samedi. Ah ! Je suppose que tu as dû affronter les regards moqueurs... A ce que j'ai entendu dire, ils aiment les potins, dans ton auto-école, surtout quand il s'agit de médire sur les élèves ! Ah ah ! C'est là qu'il faut être malin ! C'est à dire ?

Ca fait deux ans que je suis dans cette auto-école. Je commence à en connaître le fonctionnement. Pour passer inaperçu, il faut éviter l'heure de pointe, c'est à dire n'importe quelle heure située entre moins dix et dix. Ah ? Oui. A ce créneau là (si je puis dire...), c'est l'heure où les monos se retrouvent pour leur (très longue) pause cigarettes, plaisantent avec la secrétaire et racontent les bêtises de leurs élèves à grands renforts de "ah je te jure, y en a, on les tuerait... Vivement qu'il ait le permis, celui-là, tiens, j'en serai débarrassé !" (et même pas tout bas, en plus...). Oh la la... Tu ne devrais pas rouler des yeux si surpris, j'en ai déjà parlé ici. Oui, bon, ne m'en veux pas d'avoir quelques trous de mémoire, nous avons eu tant de conversations ! Certes. Bref.

J'ai donc évité le créneau que je viens d'évoquer. J'ai pointé mon nez entre 15 h 15 et 15 h 20. Il n'y avait PAS UN CHAT. Et en plus, comble du soulagement, je ne connaissais pas la secrétaire derrière le bureau, ce qui signifie, très logiquement, qu'elle ne me connaissait pas non plus. C'est donc avec un grand sourire que j'ai payé les 265 euros que je devais à l'auto-école. Quoi ?! Tout ça pour les trente-cinq minutes d'examen ?! Grand Dieu, non ! J'avais quelques leçons à payer en retard. Et puis avec la présentation au permis, ça monte vite... Ouf... Enfin ça reste cher quand même, Victor ! Oui, c'est vrai, pardonne-moi.

Bref. Je suis rentrée chez moi le coeur léger, sous le soleil. Incroyablement (et provisoirement) soulagée. Il ne devrait pas en être ainsi... Hein ? Mirabelle, tu ne devrais pas avoir honte en franchissant le seuil de ton auto-école. Non, tu ne devrais pas. Tu n'as pas à te sentir en position d'infériorité. Tu as accumulé trop d'appréhension, trop de peurs... Il faut absolument évacuer ça avant jeudi ! Tu n'as pas tort. Il est vrai que je redoutais de me rendre à l'auto-école hier, même si je savais que j'y resterai une dizaine de minutes, le temps de tendre mon livret, remplir le chèque et dire au revoir. Mais comment dire... C'est irrationnel. Il va bien falloir pourtant renverser cette tendance si tu veux avoir une petite chance pour jeudi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Roulez - jeunesse !
commenter cet article

commentaires

Sad Song 07/08/2007 20:20

Allez la prochaine fois que tu y mets les pieds, ce sera pour récupérer ton A autocollant...

Mirabelle 13/08/2007 18:09

Ce sera pour la quatrième fois ! :D

Reka 07/08/2007 14:11

J'espère vivement que tu ne le passes pas à Paris.En tous les cas, bonne chance. Je tâcherai de passer dans 2-3jours sur ton blog pour voir ce qu'il en est ;)Au fait, on a déjà te le dire cent fois, mais décidément (décidément, parce que ça fait plusieurs fois que je passe par ici), original et "rafraîchissant" le concept de ton blog :)

Mirabelle 07/08/2007 18:25

"J'espère vivement que tu ne le passes pas à Paris." : Ah non, je le passe en province ! "En tous les cas, bonne chance. Je tâcherai de passer dans 2-3jours sur ton blog pour voir ce qu'il en est ;)": merci, c'est gentil ! :D"Au fait, on a déjà te le dire cent fois, mais décidément (décidément, parce que ça fait plusieurs fois que je passe par ici), original et "rafraîchissant" le concept de ton blog :)" : euh non, on est loin de me l'avoir dit cent fois... Merci également pour ça, c'est super gentil aussi ! :D

Cristophe 07/08/2007 02:21

J'ai lu quelque part que tu peux avoir le permis et que tu vas l'avoir !

Mirabelle 07/08/2007 09:23

Ah oui, c'est vrai ? ;-) Il faudra que je m'en souvienne ! :D