Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 01:45
Mon cher Victor, --checsgelluck.jpg

Mercredi après-midi, j'ai fait ma première heure de conduite depuis mon passage raté. Inutile de te dire que je l'appréhendais beaucoup... Tu sautes des étapes, Mirabelle : tu ne nous as que très peu parlé de ton changement d'auto-école ! Parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. J'ai trouvé une autre auto-école, dont j'avais entendu beaucoup de bien, et dont j'avais vu le moniteur en situation : jamais énervé, toujours à rassurer ses élèves. Bref : la perle qu'il te fallait ! Je crois, oui. Cela a-t-il eu les effets escomptés sur ta conduite ? Comme tu y vas...

D'abord, j'étais très tendue. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai retrouvé des sensations de douleurs dans le pied, au niveau des muscles, comme lors de ma toute première leçon de conduite. Heureusement, la comparaison s'arrête là ! Aah ! J'entrevois une lueur d'espoir dans ce que tu dis ! Tu peux. J'ai fait quelques bêtises mais... Globalement, la leçon s'est bien déroulée ! Et déjà, je sens que je comble des lacunes. Des lacunes ? Tu en as encore ? Après je ne sais combien d'heures de conduite au compteur ?

Le moniteur a voulu me faire faire une marche arrière en angle de rue. J'ai eu l'air complètement effarée : "Je n'en ai jamais fait !". Quoi ?! Mais cela fait combien de temps que tu es sur ce fichu permis, Mirabelle ? Bien deux ans ? Plus de deux ans ! En deux ans, tes moniteurs ne t'ont jamais fait faire cette manoeuvre ?! Jamais ! Je peux te l'assurer ! Tssss... Ca en dit long sur la qualité de l'enseignement prodigué là-bas, tiens... Tu as bien fait de partir ! Plus j'y pense et plus j'en suis convaincue !

Bref. A aucun moment ce moniteur ne m'a engueulée. Et quand je paniquais face à mes erreurs, il avait recours à une arme qui me plaît tout particulièrement : l'humour. A la fin de l'heure, il rend son verdict : mes entrées et trajectoires dans les ronds-points ne vont pas, j'ai du mal avec les créneau, et l'insertion sur le périphérique est à revoir. Il ajoute : "Ce sont des choses qui ont sans doute été faites mais qui n'ont pas été terminées.". Moi, rouge comme une tomate, suant comme un boeuf, je bafouille : "Mais euh... Globalement, c'est pas la ca... Enfin, ça va, quoi ?". Il sourit : "Tu allais dire "ce n'est pas la catastrophe ?", c'est ça ?". J'explique : "Disons que j'ai pas mal perdu confiance en moi et...". Soudain, les larmes me montent aux yeux, en même temps que l'envie de me gifler moi-même. Et puis je me reprends. Surtout que j'ai l'air d'amuser mon moniteur plus qu'autre chose : "Alors ne t'inquiète pas. Tu peux reprendre confiance en toi. Vraiment."

Cette dernière phrase m'a fait un bien que tu n'imagines pas. Siii ! Non, non, tu n'imagines pas ! En sortant, je me sentais légère et sereine. Confiante. Rassurée. Je me disais : "alors je ne dois pas être si nulle que ça...", en décidant d'oublier les paroles de l'Inspecteur lors de mon troisième passage. Alleluïa ! Te voilà en route pour le succès ! Doucement, Victor, doucement. Ce qui m'importe, pour l'instant, c'est d'effacer ma honte et de repartir sur de bonnes bases. C'est en cours, c'est en cours ! Oui. Et je suis plus revigorée que je ne l'imaginais. Je n'ai plus à passer devant mon ancienne auto-école. Je n'ai plus mal au ventre en y pensant. Je suis juste soulagée. Soulagée de ne plus en faire partie.

Tiens, avant de te quitter, juste pour la petite histoire : dans ma petite ville, mon ancienne auto-école a la pire réputation qui soit. Et j'ai appris la semaine dernière que le vieux moniteur qui m'avait pour élève, avant que je ne récupère mon dossier, n'a pas une bonne publicité. Il est connu pour ne pas être DU TOUT pédagogue et pour "gueuler" sur ses élèves. Tu as été surprise ? Non. Même pas. En revanche... En revanche ? En revanche, j'ai été contente. Contente ? De quoi donc ? Contente de savoir que je ne m'étais pas fait de film. Que cette auto-école est rééllement une calamité. Il y a une seule chose que je regrette. Une seule. Ah ? Ne pas m'être barrée de là plus tôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Roulez - jeunesse !
commenter cet article

commentaires

elodia 03/07/2008 11:02

Ouiiiiiiiiii! Félicitations Mirabelle! Pour ma part c'est tout bon aussi, je l'ai eu le 7 mars! ouf je n'en pouvais plus, à deux doigts de laisser tomber, et après une crise de larmes devant ma monitrice qui a du me prendre pour une zinzin! lol Bref tout ça c'est derrière nous! heureusement! Bravo pour ta twingo! Pour ma part c'est une Mazda 323 (je l'ai mise en photo sur le site dont j'ai donné le lien! si ça t'intéresse)En tout cas encore bravo pour ton permis et pour ton blog vraiment sympa, et qui m'a beaucoup aidé.... bye!

elodia 21/02/2008 22:40

Tout ceci me rassure quelque peu sur ma propre condition! j'en suis également à mon 3 ème passage d'examen (que j'ai fait ce matin d'ailleurs). Comme d'habitude le stress est venu à moi avec ses grands sabots et je suis tombée sur un examinateur avec des blagues toutes pourries (je n'avais qu'une envie c'est qu'il se taise et me laisse me concentrer!!). J'aurais le verdict dans 2-3 jours.... Pour toi j'aimerais savoir où tu en es, j'espère que tu as eu ton permis depuis, je te le souhaite!en tout cas saches que tu n'es absolument pas la seule à être rongée par le stress dans ce genre de situation... C'est l'horreur, j'aimerais savoir comment gérer ça j'ai tout essayé!Bref!Donnes moi des nouvelles de ton permis ça me ferais plaisir de savoir où tu en es!Bye

Mirabelle 27/04/2008 17:53



A l'heure exacte de ton commentaire, je ne l'avais pas. Aujourd'hui, je l'ai, et j'aimerais savoir si toi, tu l'as eu ? Je l'espère ! A bientôt !



LUCQUIAUD 11/10/2007 12:11

Alors la twingo ... c'est pour bientôt ... j'espère ... Comme quoi il faut savoir se mettre en "renaud " un jour ou l'autre envers les empêcheurs de tourner en rond  ...  pour trouver ensuite la bonne trajectoire ... lol lol lol  ...La voiture et l'apparte . tout baigne   avec cette belle sale de bain ... ( lu plus haut ...) Amicalement des farfadets NB...  Avant d'avoir mon permis , j'ai parcouru pas mal de kilimètres en Mobylette ( mon derier article) ;-)

monitrice 09/10/2007 21:35

Ah je vais être un peu longue (comme d'hab...) cet article fait plaisir à lire ! Honte à moi au début rien qu'avec le titre je n'avais pas fait le lien avec la conduite... pourtant c'est un objectif du programme de formation... hmmmmmJe suis vraiment ravie que cette première heure dans cette nouvelle auto-école se soit bien passée. Contente pour toi Mirabelle :), ça fait super plaisir. Tu vois des moniteurs comme ça, ça existe ! Enfin tu as quitté cette auto-école pourrie ! Ecoutes Victor, ça va aller ! Plum' a raison repars à zéro et tranquille ! Ils t'ont donné une date de permis ? J'attend la suite avec impatience... ;)Bisous Ps : N'oublies pas complètement ton ancienne auto-école, quand tu en auras terminé avec le permis, retournes voir ce vieux moniteur tordu, et fais toi plaisir va lui dire devant une belle assistance que c'est un vieux C** et qu'il n'a rien compris à ce métier !

Rosa Negra 09/10/2007 20:32

Eh ben voilà !La prochaine sera donc la bonne, sans aucun doute.Tu n'as vraiment pas eu de chance, voilà tout.Bisous miss Mirabelle !