Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 03:01
Mon cher Victor,

retour--l---cole.gif
Quelle longue absence ! J'ai cru devenir fou, à t'attendre tous les jours à notre table !  Pardonne ce  silence prolongé. Mes deux semaines  de stage  m'ont permis de me ressourcer, me forçant parfois à délaisser la blogosphère.
Humm... De toute façon, me revoilà, fraîche et dispose, pour cette dernière semaine avant les vacances ! Nous gratifieras-tu tout de même d'un article relatant ta formation ? J'hésite. Il y a beaucoup de choses à en dire et en même temps... Rien ! C'est très clair, très très clair ! Je te reconnais bien là ! Bref... Comment se sont déroulées tes retrouvailles avec les élèves ?

Très bien. Cela m'a d'ailleurs aidé à réaliser que je suis VRAIMENT maîtresse. Parce que tu n'as pas encore réalisé ?! Si, si, mais enfin, disons que j'en prends conscience un peu plus chaque jour. Vendredi après-midi, je suis retournée à l'école. Même si j'étais encore en stage officiellement, la circo' nous a demandé d'y faire un saut, pour prendre connaissance de toutes les ressources de l'établissement et éventuellement commencer à préparer notre retour. Bref. Afin de discuter avec mon remplaçant, rejoignant ma classe, je dois traverser une partie de la cour.

Il est aux environ de 12 h 30, soit l'heure où tous les Cycle 3 se déchaînent. Quand je passe dans l'allée, je vois de loin la petite Louise s'exciter comme une puce : "Yyyyyyyyya la maîîîîîîîîîîîîîîîîtreeeeesse !". J'esquisse un sourire amusé (et ravi intérieurement, il faut bien le dire...) et vois débarquer une dizaine de mes élèves, hurlant des "Maîîîtreeeesse !!!" à la limite de l'hystérie.

- Raaa, Maîîîîtresse, vous nous avez trop manqué !
- C'était bien, Maîtresse, votre stage ?
- Et vous avez appris quoi ?
- Ca va bien, Maîtresse ?
- Vous venez nous faire classe cet après-midi ?


J'explique que non, c'est encore le remplaçant pour aujourd'hui mais je serai de retour lundi. J'entends des "oooh" de déception. Hihihi... Oui, je sais ce que tu penses... C'est du fayotage mais c'est bien agréable quand même ! Chargée des commandes de matériel que je viens de recevoir (enfiiiin !), j'indique aux gamins que j'ai fort à faire et quitte mes admirateurs avec des étoiles dans les yeux. Dans l'allée, j'ai le sourire aux lèvres. J'ai l'impression de rentrer chez moi. D'appartenir à quelque part.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bouhouhouhhhh, moi c'est l'inverse.Je suis la maîtresse de personne! Quand la titulaire passe dans l'école les enfants s'écrient, tournés vers ELLE : "hoooo, maîtresssseee!!!" et ça me bouffe de les voir si contents de la voir, elle.Je suis déracinée, nomade, éternelle "remplaçante" aux yeux des enfants, je n'appartiens nulle part...
Répondre
C
toujour le même plaisir de te lire mirabelle et ne te fais plus si rare
Répondre
C
Suite- Y'a Victor aussi.- Qui ça ?
Répondre
C
Yyyyyyaaaa Miiiiiraaaaabeeeeelle sur son bloooooog !!!!!d:-)
Répondre
G
En plein avec toi. Qu'est-ce que ça a du te remplir de joie et "disons-le d'une certaine fierté," tout ce petit monde qui te dit que tu lui as manqué. J'attends la suite de ton roman "maîtress".Bisous Boisette.
Répondre