Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 01:51
Mon cher Victor,soleil.gif


Ce matin, alors que je mourais de froid en surveillant la récréation ("Maaaaîtresse, Jordâân iiiii m'a tapéééé !!"), une gamine est venue illuminer ma journée. Encore des compliments de tes élèves ? Même pas. La gosse n'est pas dans ma classe. D'un air mi-timide mi-admiratif, elle se plante sous mon nez :
"T'es belle !".
Contrairement à mes élèves, que je soupçonne parfois d'utiliser le stratagème du cirage de pompes de maîtresse pour se faire pardonner leur comportement bavard (et pour lever la menace qui plane au-dessus de leur tête : "Donne moi ton cahier de liaison que je me mette un mot à Papa et Maman !"), avec cette enfant, c'est gratuit. Sans calcul, ni arrière pensée. Et c'est encore mieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi aussi j'adore leurs petits mots, leurs petites bouilles et leurs yeux qui demandent " tu m'aimes" alors qu'ils nous déclament ce genre de petites phrases. L'autre jour, une petite de ce1 est venue me trouver pour me dire : "Toi, tu es ma maîtresse préférée ! ". Sa maîtresse à elle était juste à côté, son sourire s'est renversé. Je t'embrasse.
Répondre
M
Ralala... Petite pensée à la maîtresse atitrée, qui devait être verte de jalousie ! La pauvre... ;-) Enfin ça prouve que la jeune maîtresse débutante est bien appréciée des enfants, n'est ce pas ? :D
P
La vérité sort de la bouche des enfants ai-je envie de penser dans ces cas-là, pas toi ?
Répondre
M
Si, bien sûr ! Pourquoi se priver d'un tel plaisir ? ;-)
P
Et bien ,quelle semaine ! Après le dessin, les compliments ! De quoi se sentir bien à sa place dans son métier, non ?
Répondre
M
Ca aide bien, c'est vrai ! ;-)
M
Aaaaaaah la chance que tu as ! C'est clair que c'est vraiment agréable quand les enfants viennent nous dire des mots gentils, des compliments, nous donner des petits mots doux, ou bien venir nous sauter au cou ! Un rayon de soleil en plein coeur de l'hiver....
Répondre
M
Oui, c'est ça... Si c'est important pour eux, cela l'est autant pour nous ! :D
M
... En effet ! Perso, je crois que cette gratuité viens de leur innocence... Et c'est vrai que c'est un baume pour le coeur...Par contre, ta remarque "("Maaaaîtresse, Jordâân iiiii m'a tapéééé !!")" m'a fait mourir de rire... surtout par sa justesse !
Répondre
M
Ce baume est une des raisons pour lesquelles j'adore ce métier... Comment ça je suis narcissique et égocentrique ? ;-)