Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 10:10
Mon cher Victor,

undefined

Bonne année,  Mirabelle ! Bonne année, Victor, bonne année... Tu pourrais  y mettre du tien ! Je t'accueille les bras ouverts et toi tu... Excuse-moi, Victor, c'est juste  que je n'aime pas particulièrement le 31 Décembre, ni le 1er  : nous ne l'avons jamais fêté à la maison.  Ah... Eh oui, ça arrive ! Tu pourrais tout de même faire preuve de bon coeur envers ceux qui t'aiment et qui t'entourent ! Mais j'y mets du coeur ! On ne dirait pas ! Evidemment, si tu  attends que je sorte d'un gâteau géant avec des cotillons et que je déclanche un feu d'artifice et que... Pfff... Allez, allez ! Tout de suite ! L'exagération ! Bon. Que me vaut l'honneur de ta présence ? Rien. Je passais juste comme ça pour dire que je suis bien contente qu'une nouvelle année commence. Je croyais que la nouvelle année n'avait aucune importance pour toi ? Eh bien...

2007 fut une année mitigée en ce qui me concerne. J'ai, d'un côté, acquis mon indépendance et atteint certains de mes rêves, parmi les plus accessibles : avoir un bel appartement et un chatounet rien qu'à moi. 2007 fut également l'année du grand saut puisque ça y est, je suis enfin maîtresse, même si j'avoue que cela ne correspond pas tous les jours à mon idéal du métier, ne serait-ce qu'au regard de la place démente qu'il occupe dans ma vie. Et puis maintenant, on nous demande de décrocher la lune... En résumé, du point de vue professionnel, cette année 2007 se révélera comme celle du désanchement mais... Pas du découragement ! Ahhh ! C'est drôle, il me semble avoir lu cela quelque part... J'avoue, j'avoue, la formule n'est pas de moi mais de la revue Le monde de l'Education, qui a publié un numéro spécial (très très intéressant) sur les jeunes instits'.
2007 fut aussi, bien sûr, et puisque toi et nos lecteurs avez suivi mes articles saupoudrés de larmes et orchestrés aux violons, l'année de ma séparation d'avec Johan. Séparation que je n'accepte pas encore, mais bon. Tant pis. Il y a bien un moment, paraît il, où il faut baisser les bras, même si ça ne me dit rien du tout pour l'instant. C'est donc en célibataire toute fraîche que je commencerai cette année 2008. Et toutes les aventures seront bonnes à prendre pour passer à autre chose !!! Roooooo, Mirabelle ! La luxure, désormais ! Mais je plaisante, enfin ! Allez, tu me connais, Victor : tu sais bien que je ne pourrais sauter dans le lit d'un homme sans être amoureuse... Quoi que...

Pour 2008, puisque l'heure des résolutions est venue... Bon, bien sûr, on sait très bien que les bonnes résolutions ne sont pas faites pour être tenues, mais enfin, jouons le jeu tout de même.

1) Obtenir mon permis de conduire (mon dieu, je vais finir dans le livre des Records...)
2) Trouver l'Amour (et cette fois, le Bon, avec qui j'aurai ma maison, mes bébés et tout le fatras)
3) Devenir la maîtresse que j'ai toujours rêvé d'être, ou du moins, commencer à le devenir, car je sais que cela ne se fera pas par un claquement de doigts.
4) Montrer aux gens que j'aime que je les aime, combien je tiens à eux (comme dirait David : "On devrait toujours dire avant l'importance que les gens prennent, tant qu'il est encore temps").
5) Faire du sport.
6) Prendre soin de mon corps une fois par mois : j'entends par là aller faire une visite à ma copine esthéticienne, dont, je l'avoue avec honte, je n'ai toujours pas profité des brillants services alors qu'elle exerce tout près de chez moi.
7) Revoir ma garde-robe et m'assumer en tant que femme (ah ah, je me fais rire moi-même !)
8) Trouver l'Amour (ah non, ça je l'ai déjà dit)
9) Arrêter de me ronger les ongles (j'ai déjà essayé, maintes et maintes fois, avec plus ou moins d'efficacité...).
10) Obtenir mon permis de conduire (je l'ai déjà dit aussi, je crois, mais enfin, il faut bien arriver au numéro 10).

Vaaalà pour mes bonnes résolutions ! En ce 1er janvier, je tenais à dire, puisque cela ne durera pas bien longtemps, que je suis pleine d'espoir quant à l'avenir, un sourire aux lèvres et le coeur débordant d'énergie ! Sur ce, bonne année à tous et à toutes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonne année Mirabelle!
Répondre
C
hello mirabelle et bonne année et je te souhaite q'une chose SOIS TOI MÊME et toutes tes souhaits se realiseront tôt ou tard
Répondre
T
Bonne Année Mirabelle !!! (et aussi Victor)Je suis contente de pouvoir passer cette nouvelle année en ta compagnie (car tu n'as pas fermé ton blog) !
Répondre
T
Bonne année Mirabelle (et Victor)!
Répondre
G
Que tes désirs se réalisent en cet an 2008. Que tu ais la santé pour vivre pleinement ce qui t'es demandé dans ton travail. Que toute ta famille (parents et soeur)reçoivent  aussi tous mes voeux  de bonheurjoie et réalisations de leurs désirs. N'oublions pas le cher Victor que j'aimais bien quand j'étais un adolescente car imagine-toi il y a très longtemps j'ai été une ado.Bisous à toi et carresses à Nougatine.Boisette
Répondre