Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 01:35

Mon cher Victor,

undefinedJe n'ai encore que très peu parlé, jusqu'ici,  des bêtises de ma chouquette à quatre pattes, j'ai nommé ma Nougatine. Non pas qu'elle n'en fasse pas (quoi que, elle frôle la perfection... A quelques  détails près !) mais j'avoue  avoir d'autres chats à fouetter (ohhh  ! Qu'elle est facile, Mirabelle !) maintenant que je dois reprendre ma vie sentimentale en main et  assurer en tant que maîtresse.

Mais enfin ce matin, elle a quand même obtenu en 20/20 en la matière "Comment embêter ma maîtresse le plus efficacement possible", s'en prenant à sa victime favorite : mon téléphone fixe ! Ah ah... Il faut savoir, tout d'abord, que Nougatine aime le malmener : des coups de patte par ci, des coups de dents par là, attendant, l'oeil malicieux, que je la menace du vaporisateur. Ce n'est qu'en brandissant mon arme (d'ailleurs, il faudra que je te montre une de ces photos tant il tient une place importante dans notre vie, à Noug' et à moi) qu'elle détale comme un lapin effarouché... Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de recommencer cinq minutes plus tard !

Bref. Ce matin, j'étais en grande conversation téléphonique avec ma maman, qui m'annonçait, merci mon dieu, que j'allais hériter de la vieille machine à laver (que c'est galère d'aller tous les week-ends chez ses parents pour faire son linge...). Tenant d'une main le combiné, je tentais, de l'autre, d'empêcher mon chat de tirer sur le fil du téléphone. Bon. Et puis au bout de trois minutes, alors que Nougnoug administrait à sa proie le coup de dent fatal...IMG_1302-copie-1.jpg

- Allo ? Maman ? Allo ??


Ma maladresse légendaire n'étant un secret pour personne, je me suis dit que j'avais dû, comme parfois, raccrocher sans le faire exprès. Bon. Je décroche de nouveau. Rien. Pas de tonalité. Je tire un peu sur le combiné, pour m'apercevoir finalement que le fil a été sectionné ! Sale bestiole ! Elle s'en est bien sûr sortie avec une réprimande hors catégorie. Et le téléphone ?Tu l'as jeté ? Hors d'usage bien sûr ! Euh... J'avoue que je l'ai laissé à Nougatine ! Alors elle massacre ton téléphone et c'est comme ça que tu la punis ?! En lui offrant un nouveau jouet ?! Oui, je sais, je suis une maîtresse lamentable... Enfin j'étais tellement soulagée qu'elle ne se soit pas fait électrocuter... Cela aurait pu être très dangereux !! C'est tout ce qu'elle aurait mérité pourtant, cette petite délinquante !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marguerite 29/01/2008 18:04

Alors ça, c'est du jouet! Ils ne sont pas nombreux, les chats qui ont leur propre téléphone ;-)

pierogod 27/01/2008 22:16

Terrible chasseuse cette 'NougNoug'  :)

carlie 27/01/2008 20:55

oh la vilaine ! elle est malgré tout, toute mignonne

Rosa Negra 27/01/2008 19:17

Maintenant qu'elle a le vieux téléphone, tu pourras en avoir un nouveau en toute tranquilité ;-)