Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 01:21

Mon cher Victor, arbre.jpg

Me voilà encore taguée ! Et cette fois, par Graine de fée ! Et c'est quoi cette fois-ci ? Je vais devoir livrer les cinq gestes que je fais au quotidien pour préserver notre planète ! Comme le veut la règle... Ce sera ensuite à toi de nommer cinq blogueurs tagués ! Voiiilà ! Alors alors...

1) Je trie les ordures à la maison, évidemment. Le verre avec le verre. Le plastique, les emballages, le papier ensemble. Rien d'extraordinaire à ça, bien sûr. Il n'empêche que cela fait déjà un geste. Un !

2) Je fais également trier les déchêts par mes élèves. Et même si ce geste se rapproche du précédent, il est important de le signaler j'ai sous ma responsabilité 25 petites têtes blondes à qui il faut inculquer un "comportement citoyen". Et un "comportement citoyen", c'est posséder en classe deux poubelles : une poubelle pour le papier et le carton, une poubelle pour les autres déchêts. Et c'est un combat de chaque instant que de faire respecter ça !

3) Quand je suis de sortie, que ce soit en ville ou à la campagne, je jette mes ordures dans les poubelles publiques. Cela n'a l'air de rien, comme ça, mais tout le monde est loin de le faire. Et puis quand je trouve des papiers par terre, ou des emballages, je les ramasse et les jette.

4) Je fais très attention à l'eau. J'entends par là que je prends bien garde à fermer les robinets correctement, et à ne pas laisser couler l'eau inutilement. 

5) N'ayant pas le permis, je contribue (et c'est bien là le seul avantage que j'y vois !) à préserver ma planète en privilégiant des moyens de transport respectant l'environnement !!! 


Et je taaaaague les cinq personnes suivantes : Noonoos (comme ça, il se familiarisera encore plus en profondeur avec le tagaaage !), Clobrico (parce qu'elle a l'air trooop gentille !), Sophie (parce que c'est comme ça !), Boisette (parce que c'est comme ça aussi !) et Heureuse (pour nous faire partager sa joie de vivre). Allez, à fond les ballons !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 23/03/2008 12:19

Voilà Mirabelle, j'ai répondu à ton tag !

Mirabelle 26/03/2008 11:10


J'ai vu, j'ai vu... Merci d'avoir pris la peine de le faire ! :)


Heureuse 28/02/2008 12:53

Tag enregistré...Je ne le ferai peut-être pas de suite : j'ai un pari à honorer avant mais je t'aviserai. D'autant plus que c'est un thème qui m'est cher.

Mirabelle 27/04/2008 17:49


Prends ton temps ! :)