Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 01:54
Mon cher Victor,

fille-gar-on.jpg

Bon, déjà, c'est sur, mon blog rank va monter en flèche avec  un titre pareil ! Tu l'as fait exprès, hein ? Coquine ! Pfff... Tu vois le mal partout ! Bref. En fait, après l'article un peu tristounet que j'ai pondu hier, je me suis dit qu'il était temps de penser à redresser la barre de "l'humour". Et rien de tel, pour cela, que d'évoquer avec  toi des situations de classe, des vraies de vraies !

C'était jeudi après-midi. Une séance de sciences. C'est assez bien, les sciences, pour récolter des perles. En ce moment, nous bossons sur la respiration. Par le plus grand des hasards, une de mes élèves a récemment dû faire une radiographie des poumons. Cela tombe pile dans votre sujet, ça ! C'est bien pour cela que j'ai saisi l'occasion au vol, en lui demandant, si possible, de ramener les radiographies en question, ce qui est tout de même plus parlant que de vulgaires photocopies. Or, il se trouve que, dans la pochette, il y avait aussi une radiographie du squelette au complet. L'opportunité était trop belle : tu en as profité pour faire un petit rappel sur l'ossature humaine ! Tout juste ! Ce que tu es intelligent, mon Victor...

Pointant du doigt tel ou tel os, je finis par montrer le bassin. Bon. Je m'attendais à des réponses fantaisistes mais enfin tout de même pas à celle d'Elliot, tonitruant de confiance :

" C'est le pénis, Maîtresse !"

J'ai bien évidemment failli éclater de rire. Et puis j'ai expliqué que les filles n'avaient pas de pénis, peu aidée par les ricanements étouffés de certains CM1. Pour finir, c'est inévitable, par lâcher le mot "bassin", que personne n'avait trouvé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heureuse 16/03/2008 19:17

On travaillait sur l'évolution et un des élèves a demandé "comment les australopithèques  ont su comment on fait des bébés? Nous on a des livres mais les premiers hommes?"Et comme sa voisine gloussait il a rétorqué "arrête de faire ta gamine". Alors j'ai expliqué. Mais pas à l'aise la maîtresse.

Mirabelle 27/04/2008 17:22



lol Terrible ! Surtout la réplique qui tue, là ! Il a vraiment de la répartie, ce petiot ! :D



Gil-Maurel 16/03/2008 18:18

Bien, bien, Mirabelle, décidemment tes cours sont passionnants et extrémement variés......J'ai bien ri en te lisant....et en plus de celà,vlan! te voilà encore taguée.......cette fois par kaDo.......Mais qui vais-je taguer quand mon article sera fini.....!!!!!!Bisous Boisette

Mirabelle 27/04/2008 17:23


;-)


Celia 16/03/2008 16:02

AH AH AH AH AAAAAAAHHHH!!!! Trop fort!!!! J'adooore les enfants: ce sont des mines à petits bonheurs!!!

Mirabelle 27/04/2008 17:24



"J'adooore les enfants: ce sont des mines à petits bonheurs!!!" : c'est joliment dit et j'approuve ! :D



Rosa Negra 16/03/2008 13:16

Pourtant je connais des femmes qui les ont "bien accrochées" ^^

Mirabelle 27/04/2008 17:24


lol Moi aussi ! Mais chuuuut... A leur age, ils croient encore que ce n'est pas possible ! ;-)


mdame rosa 16/03/2008 12:12

Ils nous feront toujours rire. des fois, c'est plus fort que moi, il faut que je rigole quand je les entend parler (mais dans mes moustaches ! lol)

Mirabelle 27/04/2008 17:26



Moi aussi, parfois j'ai du mal à me retenir !!! Enfin doucement, hein... C'est pas une colonie de vacances ! C'est moi la maîtresse quand même ! Non mais ! J'ai une réputation à tenir, moi !
;-)