Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 04:46
prince.gif
Je ne suis pas une princesse en haut de sa tour. Je n'attendrai pas qu'on vienne me délivrer. D'abord, je me suis délivrée toute seule. Non mais oh ! Et puis le temps presse, hein. Je n'ai plus le temps de m'apesantir. Plus le temps de regarder en arrière, plus le temps de pleurnicher. Je n'ai pas mis mon prince sous cadre, celui qui m'a quitté pour trouver une autre Cendrillon ailleurs. Les cadres, c'est comme tout le reste, ça prend la poussière, et à mon avis, celui où il m'avait mise moi était déjà bien à l'abandon. Enfin bon, il restera toujours les traces sur les murs. Alors qu'est-ce que je vais faire ? Vivre ma vie, tiens ! J'exploirerai toutes les contrées lointaines, sur mon beau cheval noir (nan, il sera pas blanc, c'est décidé !) à la recherche d'un homme pas trop rustre, cultivé un minimum, qui saura me faire un petit-déjeuner au lit de temps en temps et m'offrir un bouquet de fleurs une fois tous les six mois. Eh, dites donc, je suis pas trop exigente les mecs ! Vous êtes où, les princes célibataires qui attendez votre princesse ? Vous êtes cachés en haut de votre tour, à vous morfondre sur votre pauvre sort ? Eh oh !! Mais réveillez-vous ! Pendant que vous larmoyez, votre vie ben... Elle se vit sans vous ! Et autour de vous, la terre tourne, les gens se pacsent (oui, ça c'est une nouveauté, ça n'existait pas dans les contes d'autrefois... Vous imaginez, vous : "Ils se pacsèrent et eurent beaucoup d'enfants" ?), se marient (ça, ça passe pas de mode !), font des moutards. Ben ouais. C'est ça la vie. C'est la société du tout-engagement. Si tu t'engages pas, t'es rien. Bon. Moi, je vous le dis tout de suite, je veux pas me marier. J'ai jamais pensé précisément à porter une robe de mariée. De toute façon, on en est pas encore là. Et puis je veux pas vous effrayer ! Je sais qu'il vous en faut peu, à vous. Il suffit d'une toute petite supposition, comme ça, en passant, du genre et-si-éventuellement-un-jour-peut-etre-si-on-pouvait-on-pourrait-vivre-ensemble-qu'est-ce-t'en-dis, pour que vous preniez vos jambes à votre cou en vitesse et que ça saute. Eh, c'est que je sais comment vous fonctionnez ! Enfin bon, voilà, je voulais vous dire, au cas où il y aurait des petits timides, que je ne suis pas une princesse comme les autres. Je suis une princesse spéciale, moi. Je suis une fille très très bien, contrairement à ce qu'on a voulu me faire croire, une fille pas trop moche (bon, à côté de Blanche-Neige, je suis de la bouse de vache mais heureusement y a plus de vilain miroir qui parle pour témoigner), pas bête du tout (je pense avoir plus de diplômes que Cendrillon, la pauvre qui était technicienne de surface, et je espère également, sans me vanter, le niveau de Belle, vous savez, celle qui est si intelligente qu'elle arrive à voir la beauté au-delà de la laideur...), chiante juste ce qu'il faut (comme toutes les princesses...). Si jamais y en a qui sont intéressés (mais les princes qui se transforment à minuit pour redevenir crapaud trouillard... S'abstenir !), vous pouvez toujours cliquer sur "contacter l'auteur" en bas du blog. En espérant que vous ayez une connexion internet en haut de votre tour...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
eh bien, quelle énergie !!!! Ravie de te revoir comme ça !
Répondre
M
<br /> Ravie que tu sois ravie ! ;-)<br /> <br /> <br />
V
Euh... les miracles du net peuvent faire aussi des descentes aux enfers.. A prendre avec très grandes précautions !!! lolCeci dit ravie de te voir (oups te lire) comme çà !!! ps : dis moi du coup j'imagine que tu ne viens plus dans ma région...
Répondre
M
<br /> <br /> Euh... Tu sais, comme je l'expliquais, cet article tient plus de l'exercice de style... Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un par le net ! Moi, je veux de la réalité et une belle<br /> surprise de la vie !<br /> ps : Eh bien écoute, bien sûr que si. J'adorais cette ville et c'est toujours le cas. J'y reviendrai sans nulle doute pour me balader ! D'ailleurs, on irait bien prendre un café, non ?<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
T'as raison, faut jamais désespérer des miracles du net...!
Répondre
M
<br /> Euh... Je ne sais pas ! Tu sais, pour moi, cet article tient plus de l'exercice de style !<br /> <br /> <br />
P
Tu as repris du poil de la bête ! J'aime beaucoup ton article.Mais sache que l'image de l'homme fuyant toute idée d'engagement est un peu désuète (tout comme celle du prince charmant).
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ah ! Je l'attendais celle-là... Cet article a été écrit dans un moment de "délir total", et en aucun cas il ne faut le comprendre comme une sorte d'appel au prince charmant. Enfin,<br /> si, bien sûr, mais il faut juste y voir un exercice stylistique, pas un espoir de ma part en tant que personne. Je ne cherche pas le prince charmant. Je sais qu'il n'existe pas. Tout comme je<br /> sais que les princesses charmantes n'existent pas non plus ! Quant à ce que tu dis sur l'engagement, ta réflexion m'a fait sourire un peu tristement... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est désuet<br /> car malheureusement, je tire cela d'une certaine réalité...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Princesse Mirabelle, Boisette vous salue! Ne cherche pas un prince,je crois qu'il y a mieux dans la gente ordinaire, et souvent plus intelligent avec plus de coeur et donc plus d'Amour.Je te souhaite de le trouver bientôt, le vrai, celui qui t'apportera le bonheur. Bisous  Boisette
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne cherche pas le prince charmant. Je n'y crois plus de toute façon. La réalité s'est chargée de m'aider là-dessus ! lol<br /> <br /> <br /> <br />