Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 03:43
Mon cher Victor,


C'était tout à l'heure. Je distribuais leurs bulletins à mes élèves. Silence religieux dans la classe. Juste le bruit des élastiques que l'on claque sur les pochettes et les yeux qui roulent sous la pression. Je crains la réaction de certains élèves face à leurs résultats... Des larmes ? De l'incompréhension ? Je pense à Jules, dont la moyenne générale atteint à peine 8/20. Je pense à la journée de mercredi, où je me suis arrachée les cheveux pour essayer de trouver des points là où je ne voyais que du futur dans un contrôle sur l'imparfait. Je pense à tous ces brouillons pour rédiger les commentaires sur le livret. Je pense à hier soir, où j'ai eu un mal fou à m'endormir parce que les résultats de certains de mes CM1 m'angoissaient. Bon.
Et puis là, tout à l'heure, ils ouvrent leurs pochettes. Regardent leurs notes. Lisent mes commentaires. Certains sont ravis, d'autres masquent une certaine déception, d'autres font semblant d'en rire. Et puis il y a Jules. Il a un grand sourire. Et en passant la porte de la classe, il s'exclame : "Je suis content de mon carnet, Maîtresse !".
Ah ? Bon. C'est à n'y rien comprendre mais... Soit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Walter 11/04/2008 20:36

Ne serait-ce pas un certain Jules Ferry ??? Je le connais.

Mirabelle 25/04/2008 12:07



Ah ah ah !!! Comment as-tu deviné ? ;-)



10/04/2008 22:33

C'est la premiuère fois que je passe ici, par l'intermédiaire du blog de graine de fée....j'ai lu quelques uns de tes billets....Et j'adore! vraiment :-) Je reviendrai faire un ptit coucou à ce cher Victor, du coup :)

Mirabelle 25/04/2008 12:12


Merci Mamzelle ! Au plaisir alors ! :)


Rosa Negra 10/04/2008 22:32

Bonsoir !Peut-être s'attendait-il à avoir une moyenne générale moins élevée, ou des commentaires plus secs ? Ou alors fait-il partie de ces gens qui disent "c'est toujours mieux que si c'était pire" pour ne pas sombrer dans un certain pessimisme qui les conduirait à penser qu'il n'y a plus rien à faire pour eux.Il est peut-être parti en se disant que cette fois c'était moins pire que ce qu'il pensait et que la prochaine fois il ferait encore mieux. L'avenir te le dira.Bonne soirée, miss Mirabelle.

Mirabelle 25/04/2008 12:13



Je ne sais pas... J'avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser... Sans doute imaginait-il que ce serait pire... Mais enfin tout de même... *soupir*