Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 00:00

Mon cher Victor,

Je suis sans Valentin... Qu'est ce que c'est que ça, un "valentin" ? Un Valentin, c'est un amoureux. Or, comme tu le sais, je n'en ai plus. De toute façon, la Saint-Valentin, je déteste ça ! C'est quoi, exactement, la Saint Valentin ? Parce que, tu sais, à mon époque, ça n'existait pas, tout ce tralala... Et tu n'as rien perdu, Victor, je te le dis !

Qu'est ce que la Saint-Valentin ? La Saint-Valentin, c'est le XXIème siècle dans toute son excellence : c'est profiter de la NIAISERIE des pauvres gens pour se faire du beurre sur leurs dos. C'est prêcher "l'amour toujours" alors que la tendance est au divorce (et pas qu'un peu !), c'est l'hypocrisie incarnée. Explique-moi une chose, Victor : Pourquoi devrait-il y avoir un jour où l'on s'aime plus que les autres ?.

Selon moi, cette célébration absurde n'a qu'un seul but : culpabiliser les couples qui s'engueulent ce jour soit-disant idyllique de la Saint-Valentin ! Exemples à ma façon :

 

"Oh, mon dieu, chéri ! Je viens de te reprocher de ne pas avoir baissé la lunette des toilettes, je te demande pardon !"

"Quoi !? Tu m'as trompée !? Et avec ta secrétaire ! Et ce bouquet, là, c'est pour qui ? Ahhhhh... C'est pour moi ? En quel honneur je te prie ?!? Ah... C'est la Saint-Valentin... Eh bien, eh bien... Je te remercie mon coeur, il est vraiment très beau... Si je te pardonne ? Eh bien, eh bien... Je verrai ça demain. En attendant, prépare nous donc une jolie table pendant que je mets de la musique douce et des bougies !"

"Véro, je viens de recevoir une carte de la Saint-Valentin de mon ex ! Il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas que nous divorcions. Du coup, je ne suis plus très sûre de moi..."

Tu caricatures ! Oui, Victor, mais c'est voulu ! Tu es sûre que tu n'aimes pas la Saint-Valentin ? Tu me sembles un peu trop véhémente pour être honnête !

Bon, d'accord... J'ai déjà fêté la Saint-Valentin. Il fut un temps, même, où mon âme de midinette était émerveillée par cette journée "si romantique" en théorie. Mais cette année... Cette année, tu as décidé que tu détesterais parce que tu es toute seule ! On ne peut rien te cacher... Alors rien de nouveau côté coeur ? Eh bien... J'ai trouvé ce matin, sur ma boîte vocale, un message de Johan qui me souhaitait "une bonne Saint-Valentin" en spécifiant (non mais quel toupet !) qu'IL M'AIME. Pour répondre plus directement à ta question : non, rien de nouveau. Rien que du très "johanesque" et que du très "mirabellien". La routine, quoi...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans L'Amour toujours
commenter cet article

commentaires

Lna 19/02/2006 15:58

J'aime beaucoup ton blog : un genre de journal intime On ya tes coup de gueule !! lol jadore !
 
Bisou bonne continuation je reviendrais !

Mirabelle 19/02/2006 16:00

Oui, les coups de gueule (et de mou) c'est tout à fait moi ! Je te remercie beaucoup, compte sur moi pour aller faire un petit tour sur le tien ! ;-) A bientôt !