Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 03:28
Mon cher Victor,


Suis-je la seule sur cette planète à posséder un chat qui se sert de son griffoir en carton comme d'un tremplin pour aller massacrer le papier peint de ma chambre ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 22/04/2008 14:47

Ah là j'avoue que c'est recherché !

Mirabelle 24/04/2008 19:22


A qui le dis-tu ? ;-)


Céline 22/04/2008 12:51

Mirabelle : aucun chat n'accepte d'utiliser un griffoir qui lui est destiné. Pas plus qu'il n'accepte de dormir dans son panier, de boire l'eau de sa gamelle. Le chat fait ses griffes sur le papier peint, le chat dort sur ton lit ou dans une bassine de linge, le chat boit l'eau de la cuvette des toilettes. C'est inévitable, il est programmé pour faire le contraire de ce qu'on attend de lui(Comme un élève ? Oh non, loin de moi cette idée...)

Mirabelle 24/04/2008 19:25


Attends, attends !!!! Elle a un arbre à chat, la coquine !!! Et elle s'en sert comme il faut !!! Et du griffoir dont je parle, qui est en carton, elle s'en sert aussi !!! Et comme il faut !!!
C'est juste qu'elle lui a trouvé une autre fonction, un peu plus accessoire : la fonction de tremplin ! Sinon, elle dort sur son arbre à chat, boit dans sa gamelle (mais aime laper au robinet de
temps en temps, jamais dans la cuvette des toilettes), c'est une chatounette modèle ! Enfin, elle est quand même un peu folle sur les bords... ;-)


pierogod 22/04/2008 06:58

Elle est unique, c'est pour cela que tu l'aimes tant ;-)

Mirabelle 24/04/2008 19:25


Oh, ça, aucun doute ! :D


Gil-Maurel 22/04/2008 01:17

Ici nous avons un super chien, un berger allemand.C'est plus gros qu'un chat et pour les bêtises là c'est pas mieux.Car Monsieur, (pas mon mari)  notre chien nous fait la tête quand on s'en va et il se venge comme il peut en étripant un dessus de lit de camp pour le jardin. Très agréable quand nous revenons des courses....Bon malgré touot on l'aime alors on essai de faire face à ses sauts d'humeur. Bisous Boisette

Mirabelle 24/04/2008 19:26



Aie aie aie... Ca doit déménager, effectivement !!! :D Et puis c'est toujours plus drôle quand c'est l'animal des autres, j'en profite ! ;-)



Rosa Negra 21/04/2008 23:19

Les chats adoooooorent la hauteur. Alors c'est certain que si tu lui donnes la possibilité de faire ses bêtises en hauteur elle ne va pas s'en priver ! :-DChez nous, il n'y a pas de papier peint (enfin pas encore) donc ils ne grimpent pas pour ça. Par contre ils montent sur la télévision pour observer le monde en hauteur ^^Ca a l'air d'être une sacrée coquine, cette Nougatine ;-)Bisous

Mirabelle 24/04/2008 19:28



Je ne pense pas qu'un griffoir qui mesure (je viens de le faire) exactement 4 cm de hauteur soit vraiment lui donner l'occasion d'exprimer toute la verticalité dont elle est capable ! ;)
Pourtant, je t'assure qu'elle a du ressort !!!! C'est une sacrée coquine, comme tu dis ! Et encore, tu es en dessous de la vérité ! Bisous Mamzelle !