Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 01:35
Mon cher Victor,

Je viens de m'apercevoir, avec un émerveillement indescriptible (teinté d'un peu d'incompréhension, tout de même !) que je suis conseillée par le site de
La classe.fr ! Raaaaaaaa ! Tu te rends compte ?! Non. Absolument pas ! Qu'est-ce que c'est que ce site ? Mais "La Classe", c'est LA référence !!! Mais encore ? C'est une revue professionnelle, que je lis régulièrement, comme de nombreux instits' d'ailleurs. Une mine d'activités, de projets, d'outils pour nous faciliter la vie, à nous pauvres enseignants ! Tu n'exagères pas un peu ? Si, c'est fait exprès pour t'enquiquiner ! C'est réussi... Et comment t'es-tu aperçu de ce petit miracle ? Tout simplement en allant consulter mes statistiques ! Intriguée, j'ai remarqué, avec un effarement terrible, que j'étais citée dans la même catégorie que, tiens-toi à ta chaise, Cartables.net, Eduscol, le blog du Jd2i, le Ministère de l'Education Nationale et bien d'autres ! Rien que ça... Dis donc, c'est la gloire ! Mais est-ce que tu te rends coooompte ???

En farfouillant sur le site, j'ai fini par réaliser que la référence à mon blog était proposée en complément à un dossier spécial IUFM déjà paru, dans la rubrique "Bien s'armer pour réussir sa rentrée". Penser que les responsables du site ont vu dans mes écrits des éléments susceptibles d'aider des PE2 me réjouit et... Me surprend ! Et te donne une certaine fierté, non ? Eh bien... Alleeeeez, Mirabelle, lâche le morceau !!! Ben... Roooooooo, allez, il n'y a pas de mal à admettre que tu es fière de toi ! Oui, c'est vrai, je l'avoue... Nous y voilà ! Petite peste ! Hein ?! Oui, j'ai bien dit "petite peste" ! Mais qu'est-ce qui se passe, mon Victor ? Il se passe qu'il en a assez, ton Victor, vois-tu !!! Pardon ? "MON blog" par ci, "MON blog" par là... Dois-je te rappeler que sans moi, ces conversations n'en seraient pas ?! Ce n'est quand même pas de ma faute si La classe parle du "Journal de Mirabelle" et non des "Conversations de Mirabelle et Victor" ! Hummm... Il n'empêche que je te trouve bien ingrate ! Et pour ton information, moi aussi je suis fier de moi ! Et voilà ! Et tu devrais faire attention : tu vires très prétentieuse, ma chère ! Maintenant... Oust !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JUANITA 12/06/2008 18:31

Et comment t'es-tu aperçuEEE de ce
petit miracle ?Oui moi j'aurais mis "e" !Mais c'est un détail dû à la déformation professionnelle...Joli travail par ailleurs, et quel courage de prendre le tps de noter vos états d'âme ! Je n'en ai ni le tps ni l'énergie ...bonne continuation ...

MamanCélib 01/06/2008 17:35

Félicitations maitresse ! :)

joce 01/06/2008 16:59

Pour reprendre la célèbre formule entre instit'... "La classe" ! et la gloire !Ils sont adorables les journalistes de ce magazine. Cela encourage !

Cristophe 01/06/2008 13:43

C'est que tu as bien fait passer ici tes divers ressentis. J'imagine que ça peut-être rassurant pour une personne plus jeune que toi dans la carrière de voir qu'elle n'est pas seule à se poser certaines questions.Victor :  ça fait mal de voir la maîtresse "dépasser" le maître ?  d:-)