Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 07:17
Pas de poste au deuxième mouvement, ce qui signifie que je serai nommée d'office. Je vais me retrouver à l'autre bout du département, dans une classe à triple niveau ou dans une SEGPA, voire une CLIS. Comme si le destin me mettait à l'épreuve. Comme s'il testait ma capacité de résistance.
Qu'il ne s'en fasse pas. Je vais survivre. Je vais tenir. Ce n'est jamais qu'une frustration de plus, qu'une déception de plus. Un mal pour un bien. La vie questionne mes ressources. Me met à l'épreuve. Qu'elle ne s'inquiète pas... Je ferai ma route, quoi qu'il arrive.
Et si cette route me mène à V., à B., à L., peu importe. Je n'ai plus d'attache ici. Plus aucun homme qui souhaite me garder près de lui. Je m'en remettrai. A coup sûr. Et même, peut être que cette traversée du désert m'en apprendra beaucoup. Peut être que ma vie prendra son sens quand j'aurai osé vaincre mes démons, les mettre à genoux, et m'en débarrasser.
Oui, je suis seule. Oui, aucun homme ne m'aime. Oui, je fais partie des dix personnes, dans le département entier, à qui on n'a pas attribué de poste. La roue tourne. Il faut faire avec. JE ferai avec. Je vais me battre et prouver ce que je vaux, même s'il faut y laisser de la sueur et du travail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monbricabrac 23/06/2008 11:37

Bonjour Mirabelle, je décuvre ton site.Je suis passé par là où tu passes. Après mon année de PE2, j'au été nommée sans poste à Saint-Denis (93). A la rentrée, j'ai donc été convoquée à l'Inspection pour avoir mon poste au dernier moment. Et finalement, il restait pas mal de poste, j'ai donc pu débuter avec un CE2.Bon courage et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un mail

mdame rosa 21/06/2008 14:44

Tu sais, si tu es mutée dans une clis,ou dans un segpa, je trouve cela très enrichissant. Je sais que mon point de vue n'est pas très objectif car si je voulais devenir institutrice , c'était dans ce but cad enseigner à des enfants handicapés. Pour l'homme de ta vie, tu verras que c'est lorsqu'on s'y attend le moins qu'on le trouve ! Je crois en ta belle étoile !

21/06/2008 11:47

Une nomination d'office, ce peut etre une "bonne" chose aussi...une manière de faire ses preuves, de se lancer des défis, de se confronter à un monde difficile mais qui nous aidera à "grandir" :-)

graine de fée 21/06/2008 00:10

Coucou Mirabelle!je suis de tout coeur avec toi, et je comprends d'autant plus que cela me pend au nez à moi aussi!Et puis en étant nommée d'office, tu peux aussi avoir une belle surprise!en attendant, profite de la fin de l'année, et des vacances qui approchent, bizz

Je Rêve 20/06/2008 23:30

Allez courage !Et puis tu as ta petite voiture pour te déplacer !Moi j'ai commencé, d'office aussi, sur du 4 niveaux + direction.Ben on survit, je te confirme, j'ai même rempilé.(Non, je n'ai pas de bon plan côté mâle, par contre...!)