Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 01:35
- Vous êtes 38 à ne pas avoir obtenu de poste au 2ème mouvement. Votre position est 34ème, on vous a départagé au niveau de l'âge. Vous avez tout passé en un an ?
- Euh... Oui.
- Aussi incroyable que cela puisse paraître, il aurait mieux valu pour vous, dans le cas présent, que vous ayez redoublé plusieurs fois. Vous êtes trop jeune... Il va falloir vous accrocher."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

graine de fée 25/06/2008 08:34

ohhhhhhhhhhhh   c'est bizarre ca me rappelle quelque chose!courage!Mais dans ton académie, les sortants iufm sont prioritaires comme chez nous?

sylvette 25/06/2008 07:57

"- Hahaha, à égalité de points, c'est vous la plus jeune, donc c'est vous qui partez !- heu...- allez, profitez de votre jeunesse, ça ne durera pas !"Ouais...on m'a fait ce coup-là plusieurs fois. Mais effectivement, on survit !

LaFéeCoquillette 24/06/2008 11:35

Je suis T1 et je suis dans le même cas que toi. Déjà mise à disposition pour ma première rentrée (nommée le 14 pour prise de fonction le 17...), je me suis vue attribuer la classe dont personne ne voulait puisque j'étais la dernière arrivée, refuser un stage parce que j'étais parmi les plus jeunes (à barème égal, on ne s'intéresse pas au classement du concours, mais à l'âge...), et je pense de nouveau ne pas avoir de poste avant septembre...On ne m'avait jamais dit qu'il fallait prendre son temps pour réussir. Parfois, j'ai l'impression que l'Education Nationale se renie elle-même.

tessa103 23/06/2008 22:07

Je me suis aussi souvent mise à réfléchir à ce sujet ... Et on parle de récomprense au mérite ... Etrange ?C'est ce qui m'effraie le plus dans ce métier !Mais qui sait, il y a des postes de brigade de rentrée qui sont biens même s'il est vrai que la préparation doit aussi être rapide dans ces cas là !

ange-etrange 23/06/2008 21:10

Je ne voudrais pas te décourager mais c'est ce que j'entends à chaque changement d'échelon... Vous êtes trop jeune et je me fais la même réflexion que toi...