Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 01:47
Ce matin, je me réveille sereine et pleine d'espoir. Les cloches de l'église viennent tinter dans mon salon. Le chat fait sa toilette sur le balcon. Je repense à la soirée d'hier soir où quelqu'un m'a aidée. Ce quelqu'un m'a dit des choses qu'on n'avait jamais dites à mon propos. Quelqu'un m'a dit de regarder autour de moi. Quelqu'un m'a montré que l'on pouvait me voir avec d'autres yeux que les miens, des yeux bien plus positifs. Hier soir, je me suis sentie belle parce que quelqu'un m'a dit que je l'étais. Quelqu'un m'a dit que j'avais la vie devant moi et m'a fait prendre conscience que mes oeillères étaient bien accrochées depuis ma rupture avec lui. Ce quelqu'un m'a aidé à les retirer, le temps d'une soirée. Hier soir, j'ai eu des surprises. De belles surprises. Ce matin, je me réveille sereine et pleine d'espoir. Les pigeons roucoulent sur les toits d'en face et le chat les observe avec gourmandise. Nous sommes dimanche et je suis bien dans mes baskets.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gil-Maurel 11/07/2008 00:56

Heureuse ! Mirabelle, garde prècieusement en toi cette joie. Reste positive Mirabelle, et sois heureuse tout simplement parce que tu es toi. Bisous de la mamie Boisette

pierogod 30/06/2008 23:08

C'est sûr que cela fait du bien ce genre de propos :)

eleonore 29/06/2008 20:37

Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

MamanCélib 29/06/2008 18:10

Ca aussi, ça vaut de l'or... ;-)