Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 01:04
Mon cher Victor,

J'ai une surprise pour toi ! Une surprise ? Oui ! J'adore les surprises ! On nous a encore refilé un questionnaire ! Tu es content ? Hummm... Si on veut... Et qui me fait ce don chaaaarmant ? 
Eddie ! Ah... Elle n'a rien d'autre à faire de ses vacances, celle-là ? Ben si, elle apprivoise sa petite voiture... Ce n'est visiblement pas assez captivant pour qu'elle en soit arrivée à nous refourguer ce "paquet" vu et archivu... Ne serais-tu pas de mauvaise humeur ? Un peu... Il faut dire que je m'attendais à une surprise d'une autre envergure ! Tu en auras bientôt une autre, va, et une vraie !

Bref, venons-en au fait. Le but du jeu, comme à chaque questionnaire (on commence à connaître la rengaine : citer la personne qui nous fait l'amiiiiitié de nous taguer (et la mettre en lien) ; rappeler les règles du jeu (c'est ce que je fais en ce moment même !), répondre aux indiscrétions, puis rejeter le paquet sur d'autres victimes !!! C'est ça ? Euh... J'aurais dit les choses autrement mais... Oui, c'est ça ! On est parti ? On est parti !


1) Couleurs préférées : indubitablement le bleu et le noir. Même si j'essaie d'en changer car il n'y a que cela dans ma penderie...

2) Matières préférées : bon, il aurait quand même fallu préciser de quelle matière on parle mais j'imagine, vu qu'on cause chiffons pour la question 1, qu'il faut rester dans le domaine textile alors je réponds coton !

3) Odeur préférée : celle de Nougatine, qui sent naturellement bon, la veinarde !

4) Gourmandises préférées :
le chocolat noir (comme c'est original, ma chère !), le Crunch, les bonbons... Mais attention pas n'importe lesquels : les crocodiles et les bouteilles de Coca ! Ah oui et puis aussi les Kinder Délice...

5) Le style de ma décoration :
malheureusement, je ne suis pas sûre d'être parvenue à obtenir un style, mais j'y travaille, j'y travaille...

6) Ce que j'aime recevoir : de l'amoooour ! Que tu es fleur bleue, ma pauvre enfant... Naaaaaaaaan, c'était une blague ! Tu sais ce que je pense de l'amour en ce moment, mon Victor ! Plus sérieusement, j'aime recevoir de la papeterie, les petits carnets, les jolis stylos et puis, en mode plus "abstrait", des petits coups de fil d'amis qui n'appellent que pour prendre de mes nouvelles. Ca, j'adore !

7) Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout : les oeufs. Beurk !

8) Trois aliments préférés : le pain bien cuit, avec de belles croûtes bien grillées. Un bon pain se suffit à lui-même, ou éventuellement, accompagné d'un peu de beurre. La simplicité, ça peut être absolument divin ! Et puis aussi le fromage, le vrai, hein, pas du sous-plastique. Et enfin... Les radis ! Achetez en une botte et il n'y a plus rien en cinq minutes si je suis dans les parages !

9) Recette favorite : Le Boeuf Bourguignon ! Mais n'est valable que celui de ma maman, personne d'autre ne sait le faire...

10) Boisson de prédilection : le thééééééééé !

11) Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai pas encore fait :
Pfff... Vaste question... Il faut dire que je cuisine très rarement... Je passe !

12) Mon meilleur souvenir culinaire :
Au risque de me répéter... Le Boeuf Bourguignon de ma maman !!!

Bon, maintenant, taguons, taguons... Alors, vont me haïr :
la Rose Café et Petite Graine de Cerisier !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosa Negra 16/07/2008 21:49

Dis donc, ce pauvre Victor est de bien mauvaise humeur ! Que se passe-t-il, Victor ? On s'est levé du mauvais pied ? ;-)

Eddie 14/07/2008 15:14

Mon pauvre Victor! Si j'avais su que ce serait si pénible pour toi, j'aurai tagué quelqu'un d'autre!... Ou pas. ;)