Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 01:06
Mon cher Victor,
 
Comment se fait-il que tu sois encore là ? Tu ne pars pas en vacances cette année ? C'est drôle que tu me parles de ça, car c'est justement mes vacaaaances que je comptais aborder avec toi ! Tiens tiens... Alors, qu'as-tu prévu au programme ? Attention, ce seront des vacances de rêve !!! Tu pars sous les cocotiers ? Non, dans les vignes ! Cette année, direction le Bordelais !!! Ah, c'est joli, le Bordelais... Et puis c'est un autre temps que ta Normandie ! Tu l'as dit, bouffi ! Je ne suis pas bouffi... Tu n'as pas le mot pour rire, aujourd'hui ! Bref. Tu  pars toute seule ? Oui... Et non ! C'est à dire ? C'est à dire que je vais retrouver quelqu'un là-bas ! Qui cela ? Ah ah ! Suspense ! Tu ne sauras cela qu'à la fin de notre conversation !

Mes vacances sont bien occupées, et je crois bien que c'est la première année que ça m'arrive. Entre le déménagement, mes vacances dans le Bordelais, mon séjour à D********d, les copines, les copains (!!!), la famille, la préparation de la classe, j'avoue que je n'ai pas une minute à moi ! Tu n'as pas le temps de souffler ? Non ! Eh bien c'est parfait ! Tu es jeune, tu peux te permettre ! Alors, explique moi ce séjour ! Quand est-ce que tu pars ? Eh bien pour l'instant, aucune date n'est vraiment fixée... Je sais, tu vas te dire que je manque d'organisation mais c'est super compliqué avec le... Déménagement, oui, on sait ! Voilaaaa !

Bon. En fait, comme disent les jeunes, c'est un truc de fou. Je ne connais pas la personne que je vais retrouver dans le Bordelais. Pardon ?! Enfin si, je la connais, mais en même temps, je ne la connais pas. Ca nous a pris comme ça. De la folie pure. "Tiens, et si tu venais passer tes vacances chez moi ?". J'ai trouvé l'idée très séduisante, surtout que nous avons beaucoup de points de communs, des passions similaires et que nous rions énormément ensemble virtuellement. Ah parce que c'est une relation virtuelle ? Oui... Une relation virtuelle qui passera donc, sous peu, au réel, si je comprends bien ? Oui. Le réel, c'est tellement mieux ! Pourtant, ce n'est pas du tout mon genre de faire ça. Je veux dire, tu me connais, je suis timide, pas très bien dans ma peau (enfin ça, c'est sérieusement en train de s'arranger...) et je ne suis pas une grande aventurière. Mais là... Une brise de nouveauté souffle sur ton visage et tu te laisses emporter par un flot d'aventure ! Eh eh... Pourquoi pas, après tout ? Bon, alors... C'est qui ? Ah ah ! Allons, Mirabelle, ne me fais pas languir plus longtemps ! Tu voudrais bien savoir, hein ? Evidemment ! Eh ben finalement, je ne vais rien te dire... J'adore te faire lanterner !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titane 18/07/2008 14:40

Tiens j'ai fait ça une fois. C'était il y a bien longtemps. (huit ans, holala, ça ne me rajeunit pas). Et puis... C'était très bizarre, ça  ne s'est pas passé du tout (DU TOUT!) comme prévu, et puis... et puis au final ce fut un séjour inoubliable et génial, parce que.... Mais je ne te dirai rien de plus si tu ne dis rien de plus, niark!

Vanille 17/07/2008 22:28

Trop drôle de coîncidence, moi aussi je suis invitée à séjourner avec mes loulous chez un ami virtuel (qui est en couple - je précise lol) et bien que cela fasse des années, je n'ai jamais vu ! Direction Marseille pour nous ;))Je te souhaite de tres bonnes vacances et elles vont te faire du bien. et tu sais j'ai appris une chose : vivons l'instant présent ! et comme dans Kung Fu Panda "aujourd'hui est un cadeau c'est pour cela qu'on l'appelle le présent..." à méditer !Bisous bisous

17/07/2008 10:39

Profites en bien! un ptit peu de piment dans sa vie, ca ne fait pas de mal :-)

MamanCélib 17/07/2008 09:47

Tes vacances vont être intenses, dis donc... mais tu les as bien méritées ;)