Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 00:00

Mon cher Victor,

Je n'ai rien à te dire aujourd'hui... Quoi ? Je n'ai rien à te dire. Ce n'est pas possible ! Tu trouves toujours quelque chose à dire, même sur les détails les plus insignifiants ! Non.

Je suis en vacances. Désoeuvrée. Tout va bien (ou presque...). Eh bien, parle-moi du "presque" ! Non, je ne veux pas parler du "presque". Très bien, très bien... Pas la peine de faire cette mine ! Bon... Tu n'as pas une de tes considérations sur la vie en réserve ? J'en ai quelques unes. Mais pas envie de les exposer... Je ne comprends pas, Mirabelle : tu affirmes que tout va bien ou presque, tu refuses d'évoquer ce "presque" et pour la première fois depuis le début de ces conversations, tu ne te lances pas dans des pensées existentielles ! Que se passe-t-il ? Serais-tu triste ? Presque... Oh, écoute, arrête avec tes "presque", Mirabelle ! Dis-moi quelque chose, n'importe quoi !

Que veux-tu que je te dise, Victor ? Voilà six mois que nous bloguons. Et je crains bien d'avoir épuisé mon stock de sujets. Si ce n'est que ça ! Quoi ? Mais c'est déjà beaucoup ! Oh, eh bien... Je redoutais que quelque chose n'aille pas... Je veux dire... Dans ta petite tête d'entêtée orgueilleuse et timide...  Toi, par contre, tu as l'air d'avoir beaucoup de choses à me dire, Victor ! Que sous-entends-tu ? Oh... Rien... Ou presque ! Pas de "presque", Victor, s'il te plaît ! Mais je ne fais que jouer ton petit jeu ! Il n'y a aucun petit jeu là-dedans...  Je n'ai aucune inspiration aujourd'hui et puis c'est tout ! Alors pourquoi m'avoir donné rendez-vous pour ces conversations quotidiennes ? Parce qu'elles sont quotidiennes, justement ! C'est tout ? Eh bien... Bien sûr que ce n'est pas tout, je m'en doutais ! Je renouvelle ma question, Mirabelle : ne serais-tu pas un petit peu triste, par hasard ? Non. Enfin... Presque !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je profite de cette page blanche pour poser une question à laquelle vous avez surement déjà répondu avec Victor :'Qui a dessiné ces splendides illustrations ?'<br /> Meme si je ne laisse que rarement un commentaire, j'espère que tu trouveras des sujets d'inspirations, car c'est agréable de vous lire Victor et toi :) d'ailleur il est vrai que j'ai surement du rater d'autres épisodes, donc si tu veux faire un récapitulatif sur par exemple les personnes que tu voies a Rouen, n'hésite pas comme dirait qqun !!
Répondre
M
Ahhh ! Un connaisseur à ce que je vois !!! Ces splendides illustrations (splendides, c'est bien le terme ) ont été dessinées par Anilori (son site "la Montagne Ronde" : http://lamontagneronde.over-blog.com/), qui non seulement dessine bien mais a saisi tout de suite ce que je voulais faire passer à travers ce blog !<br /> Pour les personnes que je vois à Rouen, eh bien, il y a... Océane, une rencontre bloguesque... Et puis... Une autre personne, un mystérieux inconnu ! ;-) Ne compte pas sur moi pour en dire plus, Laurent ! ;-)
S
et un petit exercice de style du genre : on t'impose quelques mots, et tu rédiges un texte qui les contient...Exemple : grue, plumeau, facteur, ongle, ressort, panda.(evidemment, je ne t'oblige à rien du tout, c'est juste pour te donner une idée !)
Répondre
M
Tiens, c'est une bonne idée, ça ! :D<br /> Je relève le défi ! ;-)
L
Et puis zut à la fin !! Il y a les autres futures rencontres à rencontrer, la suite, l'après concours, Victor qui prend de l'âge, ... allez, donc ! Laisses passer deux jours, (on n'en meurt pas finalement) et tu verras que ça revendra (dit-elle, en plein doute itou !) Bisou courage
Répondre
M
J'espère bien que ça reviendra ! Laissons du temps au temps, comme on dit ! Gros bisous Lafleur ! :D
O
Euh.... à Rouen y'a moi, sauf que je suis loin d'être mystérieuse hihihi... voyons voyons de qui pourrait-il s'agir....<br /> Allez ma petite Mirabelle (et je t'inderdis de mal interpréter "petite") ce petit manque d'envie est dû au fait que tu te relaches après toute cette pression que tu as subi et c'est tout à fait normal, ton corps et tes neuronnes se reposent enfin ! laisses leur un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre... sauf si évidement quelque chose vient perturber tout cela.... peut-être... ;-))
Répondre
M
"à Rouen y'a moi, sauf que je suis loin d'être mystérieuse" : tu fais cependant bien de le préciser, certains avaient peut être raté l'article où je racontais notre rencontre ! ;-)
K
J'ai un sujet pour toi. C'est l'histoire de gens très pauvres qui sont misérables. Il y a les misérables gentils qui font du bagne parce qu'ils ont volé un pain et les méchants qui obligent les petites filles à aller chercher de l'eau la nuit.
Répondre
M
C'est drôle, ça me rappelle quelque chose ! N'est-ce pas Victor ? Oh que oui !