Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 00:00
Mon cher Victor,

Cette fois-ci, je ne t'attendais pas de sitot ! On pourrait croire que tu n'as rien a faire en Angleterre ! C'est juste que mes cours commencent la semaine prochaine et que je profite de mes moments de libre pour te faire une petite visite. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Comme je l'avais precise dans l'article precedent, et pour reprendre une expression d'Oceane, je vais narrer les petits details de mon sejour au compte-gouttes : aujourd'hui, nous evoquerons une drole de discussion que j'ai eue a l'aeroport. Autant te le dire tout de suite : une partie de franche rigolade nous attend !

Le pere de Sophie nous laisse donc a l'aeroport. Le plus drole est a venir apres l'enregistrement, lorsque mon bagage a main, rempli du fatras que j'ai transvase depuis ma valise, passe le rempart de la zone des douanes...

- Mademoiselle, s'il vous plait ! On va vous fouiller !

Aie aie aie... Evidemment, Sophie passe cette etape sans difficulte, tandis qu'un jeune maghrebin taille comme une armoire a glace deballe mon intimite, pas si intime puisqu'il s'agit surtout de mes affaires de cours : feuilles de classeur, trousse, pochette... Soudain, je suis prise d'un doute : aurai-je oublie de retirer ma paire de ciseaux ? Ce cher monsieur fouille deja dans ma trousse, tout en me gratifiant d'un sourire taquin. Et je m'apercois, rouge comme une pivoine, qu'il a en main mon taille-crayon Bourriquet !

- On aime Bourriquet, a ce que je vois ?
- Heu oui... Pas vous ?
- Non, de tous les personnages c'est le plus teube !
- Pourtant, il est gentil Bourriquet !
- Non, il est bete ! Et puis il est trop lent !

Sans que je m'en apercoive, trop occupee que j'etais a trouver des arguments pour la defense de mon ane favori, mon interlocuteur avait deja range l'integralite de mon bagage a main ! Quand j'eus rejoint Sophie, celle-ci me fit remarquer que j'etais "toute rouge". Je lui racontais alors la conversation pour le moins inhabituelle que j'avais eu avec l'homme de la douane. Nous avons bien ri. Et je ne verrai sans doute plus jamais les douanes de la meme facon...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hihi c'est possible! Quoique dans le coltar comme je l'étais, ils ne m'auraient pas fait chier longtemps! imagine au bout de cinq "pardon? mais vraiment, je suis désolée je comprends pas, je suis faaatiguée..." ils m'auraient laissé filer en disant "trop relou, allez elle se casse".
Répondre
M
C'est vrai qu'ils en auraient sans doute eu ras le bol ! Et puis ils doivent voir defiler tant de gens dans le coltar ! :-)
K
Ok, je m'en doutais. Tu dois avoir un boulot monstre ! ^^<br /> Nan mais en fait je croyais que c'était mon ordi qui beuguait, alors je suis rassurée ! :-)
Répondre
M
Eh ben, en fait, pour l'instant je n'ai pas de boulot ! C'est juste que je visite le pays et que j'ai beaucoup de mal a m'organiser et a m'adapter au rythme des British !
M
La petite soeur par dessus les tapis c'était pas pour cacher, mais pour qu'elle n'ait pas à marcher!!! lol
Répondre
M
Oui j'avais bien compris mais elle a ete une sacree aide malgre elle, non ? J'imagine que sinon, les douaniers auraient remarque les tapis et ils t'auraient donc arretee ?
K
Bah, pourquoi y a plus de nouveaux posts ?
Répondre
M
Comme qui dirait que je suis surbookee, Kampinette, mais ca va venir, ca va venir...
M
Hihi tripant!mon dernier passage à la douane était pour le retour de Marrakech à Noël dernier. On avait acheté plein de tapis et de trucs du genre. On arrive à Bordeaux, après je ne sais trop combien de retards, crevés, lessivés... Bref on met tous nos baggages dans des caddies, les tapis aussi, j'en prends un au hasard, cale une petite soeur pardessus, et HOP en avant! Je calcule même pas les mecs qui me demandent, après avoir passé (encore) une porte bizarre "Vous avez des choses à déclarer?" Direct, la réponse "Hein? Euh non." Sur ce je trace ma route, et ma mère dit à mon père, quelques mètres plus loin "T'as vu comment Marion a passé la douane? C'était fort ça quand même!" Je lui demande de quoi elle parle, et c'est là que je me rends compte que j'ai, sans faire exprès, zappé le contrôle avec un naturel... de dingue!
Répondre
M
Ah ouais ! Pas mal non plus, toi ! Et puis merci la petite soeur par-dessus les tapis ! ;-)