Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 00:00

  • Son "nickname" :

Victor, Totor pour les intimes.

  • Combien il a de printemps :

Il ne les compte plus, mais s'est arrêté à 83 !

  • Et sa vie, il en fait quoi ? :

Il la passe désormais à écouter les petites histoires de Mirabelle et à faire des commentaires par ci par là, quand ça le chante. Il surfe beaucoup sur le net (il faut évoluer avec son temps !) et boit du café à tire larigot.

  • Il aime :

Enquiquiner Mirabelle et la contredire... Ca l'amuse beaucoup ! Ce vent de jeunesse quotidien lui fait un bien fou et quand il lui vient l'envie de se défouler, il ne se prive pas ! D'autre part (Mirabelle est bien mignonne mais elle ne fait pas tourner le monde), il aime découvrir de nouveaux horizons blogosphériques, de nouvelles plumes et étudier de près cette drôle d'époque qu'on appelle le XXIème siècle...

  • Il aime pas :

Qu'on le prenne pour un vieillard sénile, que les gens n'aient pas la moindre idée de ce qu'il a pu écrire (ce qui n'arrive pas souvent, heureusement !). Quand Mirabelle se met à geindre sur son sort : qu'est-ce que ça l'agace !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Enigmus 16/08/2007 10:13

Cher Victor,Je suis enchanté de faire ta connaissance. Je suis tout heureux d'apprendre que tu aimes les blogs et les plumes. Je tiens personnellement un blog et à la maison j'ai deux poules (une rousse et une noire qui s'appellent "rousse" et "noire"). Ah ! Et puis aussi j'écris des petites histoires. Elles sont trop courtes pour être des nouvelles et trop longues pour être des fulgures. Du coup il faudra que j'invente un nom pour ce nouveau genre. A l'occasion si tu pouvais me dire ce que tu en penses.Sinon, j'ai été ravi de te découvrir. Je repasserai te faire un brin de causette et suivre tes discussions hautement philosophiques avec cette chère Mirabelle, assurément !Une grosses bises à toi mon Totor.;)

Victor 18/08/2007 11:04

Je suis également enchanté de faire votre connaissance, cher Monsieur ! Je suis ravi d'apprendre que vous cultivez l'art de la plume... C'est un art qui subsiste, même dans votre époque de fous, parce que l'Art est vrai et intemporel. L'écriture est puissante et traverse le temps, faisant demeurer son mystère à travers les ères et les générations. Donnez-moi donc à lire vos écrits, vos phrases sont déjà fort bien tournées ici et je ne doute pas que votre oeuvre soit de qualité.Au plaisir de se recroiser un jour à la table de Mirabelle.Bien à vous, Victor.