Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 00:00

Chers Lecteurs et lectrices,

J'ai recu hier une petite carte postale de Mirabelle, a laquelle elle joint quelques photographies de son cadre de vie et des differents lieux qu'elle a pu visiter. Ce ne sont que quelques cliches qu'elle m'a charge de lier aux differents articles qu'elle a pu ecrire. Je m'y colle donc :

  

Dans cet article, Mirabelle evoquait une certaine poignee orange, qu'elle tira en croyant stopper le systeme de ventilation, que vous pouvez apercevoir sur votre gauche. Vous remarquerez, par la meme occasion, qu'il n'y a effectivement AUCUN ecriteau specifiant qu'il s'agit de l'alarme a incendie.

 

Apparemment, il s'agit ici du cadre de vie de Mirabelle : c'est son lieu de residence, l'un des campus de l'universite de Northampton ! Humm... Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je trouve ca plutot morne... Ca ne donne pas envie d'y habiter !

Et pour la premiere fois, en exclusivite mondiale, la maison de William Shakespeare, comme si vous y etiez ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, reportez-vous a cet article, relatant l'escapade de Mirabelle a Stratford-upon-Avon, la ville natale de mon grand ami William !

 

Humm... Quel charmant paysage ! Non ? Sachez qu'il s'agit de la rive de l'Avon, ce cours d'eau passant a Stratford. Mirabelle a eu le coup de foudre et je la comprends !

Sur sa carte postale, Mirabelle indique qu'elle dedicace la photographie ci-dessus a son amie Celine. J'aurais bien aime savoir pourquoi mais elle n'apporte aucune justification ! Bref... En esperant que la Celine saura pourquoi, vous avez face a vous des specimens provenant des quatre coins du monde, des contrees les plus exotiques. Impressionnant, non ?  Si vous voulez les observer "in real life" (ce sont les mots de Mirabelle sur sa carte postale), vous pouvez visiter la "Butterfly Farm", toujours a Stratford-upon-Avon. Eh oui, on trouve de tout a Stratford.

De mon point de vue, il manque cruellement un cliche representant Mirabelle au pays des Anglais. En petite maligne qu'elle est, elle n'a joint aucune photo d'elle a sa carte postale. Et ne fait aucune mention de cette omission fort regrettable. Humm...

Partager cet article

Repost 0
Published by Victor - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

Céline 19/11/2006 14:51

Merci beaucoup pour ta dédicace. Et je crois que j'aurais fait comme Mirabelle pour la poignée orange...Bizoux à tous les deux.

Mirabelle 20/11/2006 09:05

Sans doute, sans doute... Nous aurions tous fait comme elle ! Les gaffes de Mirabelle sont universelles, n'est-ce pas ? ;-)

lithium75 19/11/2006 09:16

Superbes petites photographies !!
Merci !

Victor 20/11/2006 09:04

De rien ! Elles ne sont malheureusement pas de moi ! ;-)

Lucquiaud 16/11/2006 23:42

Oui la maison de William Shakespear est splendide , les berges de l'Avon ont bien du charme ... Je ne suis jamias allé en Angleterre ... pouratnt pendant 49 ans nous avons vécu en Normandie ...
La poignée orange , un sacré patacaisse , qu'elle a déclenché ...
Bonne soirée à vous Mirabelle te Victor ...

Victor 17/11/2006 09:19

D'apres ce que m'a dit Mirabelle, il y a encore de nombreuses photos de Stratford mais elle ne m'a envoye que les plus significatives ! Qui sait, peut-etre en mettra-t-elle d'autres en ligne un de ces jours !

jojolapin 16/11/2006 21:27

Sympa cet article avec une mise en page accompagnée de photo.  Les photos sont superbes. Au faite pas mal le coup de la poignée orange hihihi :-) .

Victor 17/11/2006 09:06

Merci Jojolapin ! ;-) Pour ce qui est des photographies, Mirabelle me souffle a l'oreille que vous les aviez deja vues, je me trompe ? ;-)

Attachiante 16/11/2006 19:01

La façade de la maison de Shakespeare est à tomber ! J'aimerais beaucoup voir l'intérieur, tiens :)

Victor 17/11/2006 09:17

Pour la voir, il vous faudra vous rendre a Stratford-upon-Avon, chere Attachiante ! Car apparemment, on ne peut pas prendre de cliches a l'interieur ! ;-)