Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 00:00

Ma chere Mirabelle,

Non, pas de conversation aujourd'hui, Victor ! Quoi ?! Tu m'empeches encore de parler ? Tu peux parler tout seul si tu le souhaites mais en ce qui me concerne, je deguerpis, et vite fait ! Allez, allez, assis-toi, bois ton the et explique moi tout ca tranquillement ! Non, non, non, je ne peux pas ! En deux mots, c'est la caca, c'est la tata, c'est la catastrophe !

D'abord, je dois faire des crepes sans avoir de pese-farine. Pourquoi fais-tu des crepes ? Ce n'est pas encore la Chandeleur ! C'est pour la classe de Miss G., mercredi apres midi : petite presentation de notre region, jeux sur la France et degustation ! Bref. Pas de pese-farine, pate a preparer, crepes a faire sauter, objectifs et deroulement de la seance a recapituler avec Sophie.

Ensuite, j'ai mal a la gorge depuis trois semaines et bien que pastilles et autres dolipranes n'aient fait aucun effet, je m'entete a ne pas appeler le medecin. Ce n'est pas bien ! Je sais.

D'autre part, j'ai recu un mail de mon directeur de memoire et... Enfin ce fameux memoire ! Je me demandais quand tu allais m'en parler ! De ce cote la aussi, c'est la catastrophe. Il faut que j'ai rendu un brouillon "consequent" (ce sont les termes de mon directeur) pour la fin decembre et a part quelques lectures, je n'ai strictement rien fait. Et tu le fais sur quoi ton memoire ? Sur l'apprentissage de la langue anglaise au Cycle 3, en particulier sur l'interet d'une pedagogie ludique. Tres bien, tres bien...

Enfin, il n'est point certain DU TOUT que mon stage a l'etranger soit valide. Hein ?! En principe, c'est le systeme ECTS qui gouverne en Grande-Bretagne (en resume, des examens a passer...) sauf qu'ici ca ne fonctionne pas comme ca (evidemment, cela aurait ete trop beau...) et que notre coordinatrice du departement Education a l'universite de Northampton nous a dit de nous debrouiller avec notre IUFM, qui lui meme nous a dit de nous debrouiller avec l'universite. Une jolie partie de ping-pong... Quel meli-melo ! Je ne te le fais pas dire.

Alors avec Sophie, nous nous demenons pour avoir un rendez-vous avec notre coordinatrice (qui, comme tout le monde, est tres tres occupee !) et faire en sorte qu'elle nous valide a partir des cours que nous avons suivi ici et des bonnes appreciations de nos tuteurs. En sachant, d'apres notre IUFM, que les universites britanniques rechignent a faire ce genre de choses... Gloups... Pour couronner le tout, si nous ne parvenons pas a notre faire valider en GB, un joli dossier de trente pages nous attend a notre retour en France, dossier en plus de notre fameux memoire, de trente pages lui aussi, ce qui nous fait, en tout, 60 pages a rediger pour deux dossiers bien distincts. Ce a quoi nous ajoutons, par la dessus, le stage file qui se profile a l'horizon, les SR et les cours a rattraper.

Qui a dit "c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'a pas partir a l'etranger !" ? C'est toi, Victor ? Mais non, pas du tout, je crois que c'est un lecteur ! Je m'en doutais... A part ca, tout va bien, merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Victor - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

Sev 25/11/2006 17:58

1 semaine d'absence (désolée) et il se passe plein de choses... Bon pour les crepes j'arrive un peu tard, j'ai vu qu'elles étaient bonnes alors félicitations :)Pour la validation... l'université française restera toujours pour moi un eternel bordel administratif... Bon je serais toi je ne m'inquieterais pas trop quand meme ils ne peuvent vous laisser dans la mouise comme ça alors qu'ils sont responsables, je suis certaine que ca va s'arranger.Et 30 pages, je suis bien d'accord avec E. c'est tres tres rapide à rédiger, en général le plus dur c'est de condenser suffisament pour que ca ne dépasse pas trop !Courage ma belle, ces petits embettements ne font que pimenter un peu le séjour :)

Mirabelle 25/11/2006 18:35

Finalement, pour l'histoire de la validation, cela s'est arrange ! Je le raconterai d'ailleurs dans un article, si j'ai l'occasion... Les crepes etaient bonnes, effectivement, les gamins etaient ravis ! :D Pour les trente pages... Pfff... En theorie, je veux bien vous croire, mais le fait de devoir cumuler memoire et dossier me decourageait d'avance ! Enfin... De toute facon, le probleme est regle, donc la question ne se pose pas ! ;-)

Sad Song 21/11/2006 19:31

pour la farine en faisant deux ou trois recherches sur le net tu dois pouvoir trouver combien de grammes contient une cuillère à soupe

Mirabelle 21/11/2006 23:11

Les crepes sont faites, ca y est ! Elles sont delicieuses, d'ailleurs ! Merci Internet ! (et merci les cuilleres a soupe...) ;-)

E. 21/11/2006 14:01

Donc c'est organisé par l'IUFM mais ils savent pas s'ils vont te le valider...humhum...

Mirabelle 21/11/2006 16:27

C'est tout un micmac ! Cela m'agace d'ailleurs, car c'est entierement de la responsabilite de l'IUFM et c'est a nous de nous debrouiller avec ca ! A l'origine, quand nous sommes parties (et meme bien avant...) il etait prevu que ce soit le systeme ECTS qui nous valide. Or, a Northampton, notre coordinatrice nous a dit que nous n'avions pas d'examens a passer et que c'etait a l'IUFM de s'occuper de notre mode de validation. Nous avons donc contacte l'IUFM qui nous a demande de nous arranger pour que notre coordinatrice nous valide pour les cours que nous avons suivi... Voila comment chacun se renvoie la balle gentiment ! Et le pire, c'est qu'il y a deux ans, il y avait eu le meme genre de soucis avec une PE2 qui avait ete validee in extremis par la coordinatrice ! Et ils ont tout de meme laisse les choses en l'etat !

E. 21/11/2006 13:03

Bon respire un coup, ça va aller! :)
Déjà, un mémoire d 30 pages c'est vite rédigé! Moi j'ai rédigé un mémoire de 60 pages en une nuit, bon je dis pas que je suis un exemple loin de là hein...mais tu arrives assez vite à 30 pages!
En fait c'est le travail préparatoire qui prend un peu plus de temps, il te reste un mois pour faire un brouillon détaillé, c'est tout à fait faisable! Une fois que tu seras renseigné sur le sujet plus avant, il y a des chances que le plan se détache tout seul! D'autre part n'oublie pas que c'est un brouillon, ce n'est pas là-dessus que tu seras jugée en fin de compte, ne te moque pas de ton tuteur mais dis toi que si tu as pleins de critiques bah ça fera autant d'erreurs en moins à commettre dans ton mémoire! C'est aussi l'intérêt de rendre un brouillon conséquent : identifier en amont les grosses erreurs!
Pour ton problème de validation...ah les joies de l'administration!!! Bon je comprends que ça te ferait chier de pas être validée mais là encore 30 pages ça va...essaie de prendre un peu chaque jour des notes qui pourraent t'être utile pour ce document, c'est l'histoire de 5 minutes par jour. mais la priorité reste le mémoire vu que le coefficient est important!
Pour la gorge, va voir un médecin!
Pour la pâte à crèpes achète un verre dosuer ou alors trouve un récipient qui fait à peu près le nombre de grammes que tu veux pour ta farine, système D !:)
NB : j'ai montré cet article à une cop professeur des écoles et elle comprend rien à ton histoire d'Angleterre, pourquoi et comment tu y es...

Mirabelle 21/11/2006 13:30

"NB : j'ai montré cet article à une cop professeur des écoles et elle comprend rien à ton histoire d'Angleterre, pourquoi et comment tu y es..." : dis lui que je suis en Angleterre dans le cadre d'un stage de trois mois organise par l'IUFM (pour ceux qui le desirent) pendant mon annee de PE2. Je ne crois pas que tous les IUFM le proposent ! :D