Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Il y a des jours ou tout va mal. Comment ca ?

1) Je passe ma journee dans la classe d'un enseignant qui NE FAIT RIEN. Ou plutot si... Il fait quelque chose : il mange des sucettes devant ses eleves et pique leurs chips ! Voila qui est une drole de pedagogie !

2) J'apprends que, contrairement a ce que l'IUFM m'avait communique (c'est d'ailleurs un sujet que j'aborderai prochainement...) je n'aurai pas, pour mon stage file, une classe de Toute Petite Section (TPS, plus petits tu meurs...) mais une classe a double niveau : une Toute Petite Section ET une Petite Section. Ce n'est pas la meme chose en effet ! Oui. C'est deux fois plus de boulot. J'ai d'ailleurs resiste a l'envie d'envoyer un email incendiaire a l'IUFM ! Et comment sais-tu que tu auras un double niveau ? J'ai recu un message de la directrice de l'ecole maternelle ou je vais travailler tous les lundis... C'est une source fiable, donc ! On ne peut plus fiable... Enfin, n'agresse pas l'IUFM, Mirabelle ! Je comprends ta colere mais pense a la validation !

3) Je n'ai rien trouve de mieux que de me disputer avec mon Mysterieux Inconnu sur MSN.  A propos de quoi ? Une broutille... Il etait malade depuis deux ou trois jours, se soignait mais... Mais ? Mais il a quand meme voulu aller jouer au foot dimanche dernier ! Et cela ne t'a pas plu ! Non. Il est grand, Mirabelle, il sait ce qu'il fait ! Je ne sais pas quel age a ton Mysterieux Inconnu mais enfin... J'imagine que tu ne prends pas tes amoureux au berceau ! Bien sur que non. Bref.

4) L'IUFM a sucre l'adresse email de mon amie Sophie, sans meme prendre la peine de la prevenir. Alors elle a perdu toutes ses adresses, tous ses contacts ! Je ne comprends pas... De quelle adresse email s'agit-il ? Une adresse speciale IUFM. Une adresse professionnelle en quelque sorte. Et toi, alors ? Sophie avait conserve l'adresse obtenue il y a deux ans (elle a fait deux PE1) et le serveur a ete supprime. Quant a moi, ayant privilegie l'adresse email du nouveau serveur, je n'ai pas eu ce probleme. Je ne saisis strictement rien a tout ton jargon... Mais enfin, tant mieux si tu n'as pas eu le meme souci que ton amie !

5) J'ai fait bruler la pizza et declanche l'alarme a incendie. Encore ?! J'imagine que c'est la fumee qui sortait du four... Cette fois ci, heureusement, cela n'a dure qu'une dizaine de secondes ! Du coup, personne n'a pris la peine de sortir !

Alors il y a des jours comme ca... Ou a juste envie de se coucher et de faire un joli reve...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Raconte ici que tout le monde en profite!  ;)
Répondre
M
Ben j'aurais pu faire les deux, hein ? ;-) Ca y est, l'article est pret ! Encore un peu de patience avant la publication cependant... ;-)
P
Dans la liste de vocabulaire "éducation nationale",on peut ajouter:Le PPRE (ça vient de sortir), le PAI, le PIIS(je ne sais pas si le terme est toujours à la mode)Il y a bien sûr les APPRENANTS et les GENITEURS D'APPRENANTSIl y a eu dans un passé joyeux le REFERENTIEL REBONDISSANT (  pour Mystérieux Inconnu)N'oublions pas les COMPETENCES TRANSVERSALES, ne confondons pas ACTION et ACTIVITEPROJET D'ECOLE, DE CLASSE ,REPARTITIONS, PROGRAMMATIONSJ'arrête cette liste avec la cerise sur le gâteau :l'ORL ( qui tombe en disgrâce)Courage, n'oublie pas que LA VIE EXISTE EN DEHORS DE L'ECOLE.On l'oublie vite dans ce boulot!
Répondre
M
Waouh ! Quelle liste ! Merci Prof ! J'ai un petit faible pour "Referentiel Rebondissant", que je trouve parfaitement pedant !<br /> Quant au PPRE, ne m'en parle pas, ca remplace le PPAP, n'est ce pas ? ;-)
L
Ah la vie !... Les ennuis et les contrariétés , n'arrivent généralement jamais seuls... C'est la loi des série qui prévaut ;.. et il faut faire front ...<br /> Je connais ça ... et le plus souvent ce qui e fait exploser , c'est pas la grosse déconvenue , non ! c'est la broutille , genre bouteille de lait que l'on sort du frigo en la prenant par le bouchon mal vissé et qui en tombant éclabousse tout le sol ...<br /> Bonne soirée  du Farfadet gaffeur à ses heures ...
Répondre
M
Grrr... La loi des series... J'aurais bien des choses a lui dire, moi, a la loi des series !<br /> "c'est la broutille , genre bouteille de lait que l'on sort du frigo en la prenant par le bouchon mal vissé et qui en tombant éclabousse tout le sol ..." : Oui, c'est bien le meme genre que ma pizza brulee ! Surtout que ce n'etait pas ma faute... Sur le paquet, c'etait note 200 au four pendant 12 minutes. Bon. 200 ca me paraissait un peu fort quand meme mais enfin, c'etait marque, donc j'ai suivi et voila, au bout de douze minutes chrono en main, me voila avec une pizza noire (comme un four...), une fumee de fou et une alarme qui se declanche ! Grrr...
S
Bon allez, finis de ronchonner, raconte moi Londres!
Répondre
M
Oui. Soit j'ecris un article soit je t'envoie un mail... Au choix ! Ou... Les deux ? Tu preferes quoi Sad Song ?
S
Toi qui voulais de l'experience, en voila une double qui s'annonce, c'est plutot pas mal non ?Quant au mysterieux inconnu... Ben c'est un mec, tu ne pourras jamais l'empecher de faire n'importe quoi ;o)Pour l'adresse mail, c'est vraiment désolant cette politique de tout supprimer un peu trop vite, ils ont quand meme pas beaucoup réfléchis. J'espere qu'elle pourra retrouver ses adresses sans trop de probleme !Pour l'alarme incendie, ce sera ton fil rouge pour ce séjour :-)
Répondre
M
"Quant au mysterieux inconnu... Ben c'est un mec, tu ne pourras jamais l'empecher de faire n'importe quoi ;o)" : arf... Oui... Je prefererais que ce soit une caracteristique masculine plutot qu'une caracteristique propre a sa personne ! ;-)<br /> "Pour l'alarme incendie, ce sera ton fil rouge pour ce séjour :-)" : Ca oui ! Je crois meme que je vais lui rendre hommage a mon retour ! :D<br /> "Toi qui voulais de l'experience, en voila une double qui s'annonce, c'est plutot pas mal non ?" : oui, dans le fond. Surtout que les doubles-niveaux, j'y serai confrontee toute ma carriere, alors autant prendre le taureau par les cornes. J'en veux juste a l'IUFM de ne pas s'etre renseignee correctement sur l'ecole. Le fait que ce soit un simple niveau a fortement influence mon choix et je trouve, decidemment, que l'IUFM n'est pas a la hauteur... C'est dit !