Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Aujourd'hui, je dedie notre conversation a Sad Song, qui me reclamait un article sur Londres ! Parce que je ne peux pas decrire l'etat d'emerveillement dans lequel je me trouvais, j'ai prefere selectionner mes cliches preferes. Mieux qu'un long discours ! Mouii mais enfin... Tu ne te foules pas, Mirabelle ! Je vais quand meme en dire deux trois mots, Victor, ne t'inquiete pas !

Kensington Gardens. C'etait tellement beau que j'en aurais pleure. Moi au milieu des oies et autres cygnes, je n'aurais pas cru pouvoir ressentir un jour cette serenite, cet emerveillement, devant ce coin de nature au milieu de l'effervescence etouffante citadine. Je tenais a visiter Kensington pour Mrs Dalloway. Pour Virginia. Pour ce roman qui m'a fascinee. Pour l'atmosphere. Pour LE quartier chic de la capitale.  J'avais envie de rester assise sur un banc, sans rien dire. Juste a regarder. A me laisser porter. Emporter. Kensington Gardens...

Camden Town, ci dessus et ci dessous. Autre lieu. Autre genre. Je dirais meme un autre monde. Quartier gothique. Mirabelle chez les gothiques. Eberluement. Amusement. Grands eclats de rire. J'ai fait des boutiques dans lesquelles je n'aurais jamais pense entrer auparavant. Le genre mastoque, sombre, avec poings americains et tee-shirt "Fuck everything". Tout ca pour un tee-shirt Coldplay ou Radiohead que je n'ai, finalement, pas trouve.

 Ci dessus, et sur les deux photographies suivantes, l'incontournable Westminster. Big Ben. Le tout de nuit. Il faisait froid. J'etais fatiguee. Et j'avais l'impression que le monde m'appartenait.

 Ca se passe de commentaires, non ? Oui mais enfin... Nos lecteurs sont tout de meme autorises a en faire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

Sad Song 09/12/2006 14:44

J'ai pas visité Kensington gardens...

Mirabelle 10/12/2006 12:09

You should, my dear !

Attachiante 09/12/2006 12:49

Je trouve ça génial... Et je parie que c'est mieux quand on le voit de nos yeux... La prochaine fois tu m'emmènes dans ta valise, non mais oh ! ;-)

Mirabelle 10/12/2006 12:10

OK ! On se fait ca quand ? ;-)

Lucquiaud 09/12/2006 00:56

Bon! les dernières photos on connait sans être allé à Londres ou en Angleterre comme c'est mon cas ...  Pourtant j'ai eu une voiture anglaise , une "Ford Anglia" modèle 1963... avec laquelle je suis allé en Grèce comme vous pouvez le constater sur notre blog...
Camden Town peut-être est-ce un site équivalent en folklore au quartier de la Plaka d'Athènes !....
Bonne soirée en pays ou la lumière est "Tamisée"...
Bon j'arrêt mes fadaises de vieux farfadet ...

Mirabelle 09/12/2006 12:01

Oui les dernieres photos ne sont pas des plus originales, il faut bien le reconnaitre... Mais j'aimais bien le reflet sur l'eau... C'est teeeellement poetique ! ;-) Ne trouvez-vous pas ? Bonne journee Farfadet et merci pour ces mots d'esprit ! ;-)

Sad Song 08/12/2006 21:04

"J'ai fait des boutiques dans lesquelles je n'aurais jamais pense entrer auparavant." Toi aussi tu t'es fait avoir par le sex shop gay?Par South Ken' le quartier franco-bourge avec la communauté française qui vit en autarcie je peux pas saquer...

Mirabelle 09/12/2006 11:57

Oui ca m'est arrive un jour ! Une librairie tout ce qu'il y a de plus convenable d'abord, avec un rez-de-chaussee... Sauf que le rez de chaussee, c'etait un sex shop ! :-?
De Kensington je n'ai fait que les Jardins mais c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de Francais... Tu aimes bien Kensington Gardens ?

Cristophe 08/12/2006 12:29

Pourquoi comment "London" est en Français "Londres" ?

Mirabelle 08/12/2006 16:49

Euuuuhhh.... Tu me poses une colle, la ! ;-)