Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Ca te fait envie, ca, dis moi ? Eh bien... Pour etre franc... Je ne sais pas vraiment ce que c'est... Euh... Qu'est ce que c'est ? Des patisseries pardi ! Ah... Il faut le savoir... Alors, ca te fait envie ? Eh bien... Non. A vrai dire... Pas du tout ! Et celles la ?

Euh... Pas beaucoup plus, malheureusement... D'ou viennent ces petites choses ? D'une patisserie Londonienne. Ah... Je crevais la dalle et cherchais desesperement une petite gaterie a me mettre sous la dent ! Et tu as pris ca ?! Tu n'es pas fou, Victor ?! Tu me vois manger, ca ??? Plutot mourir ! Alors tu as mange quoi ? Un immonde croissant au chocolat dans un snack tout aussi immonde, croissant dont on m'a dit (quel toupet !) que c'etait pareil qu'un "pain au chocolat". J'ai failli m'etouffer de colere mais finalement... Finalement ? Je me suis retenue. Tu as eu raison. Apres tout, ce sont des Anglais... Il ne faut pas leur en vouloir.

Et quel etait le but de cet article, Mirabelle ? Eh bien... C'etait juste pour dire que... Que j'ai hate de rentrer en France pour retrouver ma boulangerie preferee et ses Pepitos a tomber par terre ! Je me disais bien que ton estomac parlait pour toi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

maryline 14/12/2006 18:29

God save la france, alors c'est sorti en poche ( pocket) et c'est une fiction sur un jeune anglais qui s'installe à Paris pour implanter des salons de thé anglais. Et il a du mal à s'adapter aux petites tracasseries françaises ( les m.... de chien d'ou le sous-titre), l'entreprise, l'administration, les politiciens, les pots de vin... mais c'est écrit de telle manière qu'on hurle de rire, nous français.Je connais pas le nom de la suite mais je sais qu'il existe en VO.

Mirabelle 14/12/2006 19:38

Effectivement, ca a l'air sympa ! Merci Maryline ! :D

Lucquiaud 14/12/2006 00:55

Des couleurs qui n'ouvrent pas forcément l'appétit ... Ces anglais en matière de goût et de couleurs, ça laisse à désirer ... Je comprends Mirabelle qui a hâte de retrouver sa boukangerie pâtisserie en France.
A titre indicatif mon dernier article "Jouets en bois" est un premier témoignage sur notre passé professionnel ..; Si ça vous intéresse , vous serez bien reçu à l'atelier "ecureuil" ..
Bonsoir Mirabelle , bonsoir Victor Hugo
Farfadet qui aime bien le bon pain et les croissants bien feuilletés et dorés qui croustillent sous la dent ...

Mirabelle et Victor 14/12/2006 14:58

Non. Les Anglais et les couleurs, aussi bien au niveau de la patisserie que des fringues, ce n'est pas trop ca... Enfin bon... Heureusement, ils se rattrapent avec le the, meme s'ils ont une facheuse tendance a le noyer dans du lait ! Tiens, d'ailleurs j'ai des anecdotes amusantes a ce sujet ! Je vais ecrire un petit article la dessus...
Nous passerons dans votre atelier, cher Farfadet ! Et bonjour au bon pain...

JTV 13/12/2006 15:35

Bonjour.
Cela faisait longtemps que JTV n'était pas passé par là. Enfin sur le net et la blogosphère de façon générale.
JTV te souhaite un agréable retour et de bonnes fêtes de fin d'année.
De se rendre compte après une lecture rapide en diagonale que tu es devenue par la même une diablesse de la nuit ...Mdr
" Ils m'entrainent jusqu ' à l'infini....les démons de la nuit..."
JTV sort.
A bientôt pr de nouvelles aventures.

Mirabelle et Victor 14/12/2006 14:56

Ahhhh ! Bonjour Monsieur JTV !
"De se rendre compte après une lecture rapide en diagonale que tu es devenue par la même une diablesse de la nuit ...Mdr" : Tu n'imagines pas a quel point... ;-) Eh oui ! La jeune fille naive et gamine s'est bel et bien envolee !
 Nous te souhaitons egalement un Joyeux Noel et de bonnes fetes de fin d'annee, JTV, et bon retour sur la blogosphere !

Sevi 13/12/2006 15:35

oulala Mirabelle... ne jamais jamais au grand jamais croire un anglo-saxon, quand il compare de la nourriture ! L'anglo-saxon n'y connaît rien, rien, rien... Comment as tu pu croire que tu aurais le même goût qu'une chocolatine !

Mirabelle 14/12/2006 14:54

En fait je ne l'ai pas cru... J'etais meme au bord de m'enerver et de lui dire un truc du genre : "mais enfin, comment osez-vous dire qu'un croissant et un pain au chocolat c'est pareil ?!". Mais bon... J'ai ete assez indulgente... C'est l'Angleterre apres tout... Et comme tu le dis si bien, la plupart n'y connaissent rien ! ;-)
A bientot Sevi !
PS : Ne me parle pas de chocolatine... Je crois que je vais devaliser ma boulangerie patisserie a mon retour ! ;-)

Ben 12/12/2006 22:49

Bah c'est bon les muffins au chocolat !

Mirabelle 14/12/2006 14:51

Oui. Bon, d'accord, il y a quand meme les muffins... J'aurais du modifier la photo et garder juste les patisseries fluo, sinon tout le monde va croire que je n'aime pas les muffins alors que j'aime les muffins ! Quel drame ce serait si mes lecteurs pensaient que je n'aime pas les muffins...