Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Comme promis a Lucquiaud en commentaire a cet article, en exclusivite mondiale, mon point de vue sur le rapport complexe qu'entretiennent les Anglais avec le the. Mirabelle, arrete de te monter le bourrichon, tu veux ? Le monde n'a rien a voir la dedans ! Quel rabats-joie tu fais... Bref.

Il etait inconcevable de clore la rubrique Mirabelle chez les Anglish sans evoquer le the. Autant vous le dire tout de suite : ici, en Angleterre, je passe pour une HEROINE ! Eh bah tiens ! J'aimerais bien voir ca ! Si si, Victor, je t'assure ! Et puis arrete de me contredire sur tout, c'est agacant... Je suis une heroine, une vraie de vraie ! "You are very brave", m'a-t-on dit ! Tiens donc ?

J'adore le the. J'en bois des tasses et des tasses. J'avais d'ailleurs plus ou moins aborde le sujet dans cet article. Bref. Tu recycles, Mirabelle, tu recycles. Oui... Et alors ? Et alors rien. Bon bah alors ecoute-moi ! Je disais donc que j'adore le the. Du the bien fort. Sans sucre. Sans lait. Sans rien. C'est comme ca que je l'aime. Or, ici... Pour boire un the tel que MOI je l'aime c'est... Tout un probleme.

Comme tu le sais deja, puisque tu suis de pres ce blog... D'ailleurs, il est un peu laisse a l'abandon en ce moment ! Pardonne moi, Victor, mais je suis surbookee ! On dit ca, on dit ca... Donc, comme tu le sais deja, j'ai effectue des stages en ecole, ici en Angleterre. Enfin... Le mot stage est un peu pretentieux, il s'agissait plutot de "visites". Bref. Pendant les recreations, Sophie et moi allions dans la "staff room". On nous propose du the. Betement, je dis oui et je ne fais plus attention.

Et je me retrouve avec une tasse remplie d'un liquide beige : du the avec du lait. Bien. Or, il se trouve que... Je DETESTE le lait. Par politesse (car je suis quelqu'un de poli) je trempe mes levres, pour voir. Et la, franchement, il faut chercher le gout du the. Ce que je bois est douceatre... Et indefinissable. Et tu l'as bu tout entier ? La premiere fois, oui. En revanche, les jours suivants, je ne me suis pas faite avoir, j'ai precise "without milk".

Cette histoire de the au lait m'interpelle. Pourquoi donc ? Parce que le the British est connu de par le monde. Les Anglais en sont fiers. Moi meme j'ai parcouru toute la capitale, a la recherche du meilleur the qui soit. Le the, c'est la culture d'ici, cela fait partie de l'identite britannique. Earl Grey, Breakfast Tea etc. Et pourtant... Pourtant, en considerant les nombreuses fois ou j'ai ete amenee, pendant ces trois mois, a boire un the avec des Anglais pur jus, j'ai pu constater que rares etaient ceux qui prenaient un the nature. Non.

Ils sortent automatiquement la bouteille de lait et ce sont ceux qui n'en veulent pas qui passent pour les exceptions. Tu y comprends quelque chose ? Eh bien... Parce que le the, avec du lait, n'a plus aucun gout ! Tu l'as dit trente six mille fois, Mirabelle... Alors je te le demande, Victor : quel est l'interet de se vanter du the British si au quotidien, la plupart des Anglais n'en distinguent pas la saveur, en noyant sa specificite, son gout si particulier dans une odieuse dose de lait? Hein, dis moi ? That is the question...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

Mysticlolly 17/08/2007 20:34

Je suis devenue une inconditionnelle du thé depuis un an environ ^^Mais j'ai commencé comme les british, avec un "nuage de lait" avec du sucre...Et depuis quelques mois, je le bois nature, sans lait, sans sucre et j'adoooooore :o) (en plus, il parait que le lait et le sucre annulent tous les bienfaits du thé, alors !!)Encore un point commun avec toi ;o)

Mirabelle 18/08/2007 10:59

"il parait que le lait et le sucre annulent tous les bienfaits du thé" : oui, j'avais entendu parler de ça... Et tu ne trouves pas, toi qui as tenté les deux, que le lait "gâche" le goût si exquis du thé ? "Encore un point commun avec toi ;o)" : ça m'en a tout l'air, oui ! :D

Christian de nissa 15/12/2006 08:33

Ils présentent le lait en bouteille ?La bouteille de conditionnement ?Où celle qui ressemblerait à une carafe ?Ce serait plus "classe" dans un petit "broc" bien chaud !Personnellement, j'aime la dose de lait ... à condition qu'elle ne soit pas "odieuse"

Mirabelle 15/12/2006 10:55

A l'ecole, oui, c'etait le lait en bouteille... Mais bon, ca peut se comprendre. Pas trop le temps d'y mettre les formes, et il faut, bien souvent, pendant le temps de la recreation, boire sa tasse en quatrieme vitesse.
 

Lucquiaud 15/12/2006 00:50

Je me demande si  les chez  écossais, ils prennnet le thé les Mac ?...
Oui des résurgences de l'Illiade et l'Odyssée ...   un petit doigt de grèce dans le thé ... pourquoi pas ? Ah , ça en Athènue le goût !... possible....
Bonsoir Mirabelle ... Ces Anglais ... toujours difficile à cerner ... normal ce sont des insulaires ...
God save the tea !... 

Mirabelle 15/12/2006 10:54

Oui je pense que les Ecossais prennent le the aussi... J'adore tes commentaire, Farfadet ! Je pense que tu pourrais faire un concours avec Kimberley ! ;-)
God save the tea ! (hihihi, elle me plait bien celle la...)