Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 00:00
Mon cher Victor,

Cela n'a rien d'original de dire cela mais... J'adore Noël ! Nous sommes le 24 Décembre donc, effectivement, cela n'a rien d'original. Joyeux Noël tout de même, Mirabelle... Joyeux Noël à toi aussi, mon Victor, ainsi qu'à tous nos lecteurs ! Noël, c'est magique. J'ai beau être presque maîtresse, donc presque adulte, j'entretiens une affection sans borne pour cette fête ! Quelques souvenirs à ce propos ? Tout un tas, tu t'en doutes bien ! Veux-tu nous les faire partager ? Avec plaisir !

Quand j'étais petite, je prenais mon magnétophone Fisherprice et je dansais autour du sapin, au rythme doucereux de chansons de Noël traditionnelles telles que "Douce Nuit" ou "Mon beau sapin". Je dansais seule et c'était merveilleux. Les guirlandes lumineuses ornant le sapin scintillaient dans l'obscurité et j'en garde un souvenir impérissable. Comme quoi, avec un magnétophone, un sapin et une guirlande lumineuse, on peut passer un moment magnifique...

Le 24 Décembre au soir, mes parents, ma soeur et moi-même restions en petit comité et JE choisissais le menu de Noël. Nous les élaborions avec ma mère, sur du papier Canson de couleur et j'écrivais les plats en tirant la langue, avec toute l'application d'une petite fille. Et quel menu choisissais-tu ? Tu vas rire ! Une année, c'était pâtes-jambon, une autre galettes et crêpes ! Hihihi... Effectivement, ce ne sont pas des menus typiques de Noël ! Non. Mais j'étais ravie. Pour moi, le repas idéal était jambon-pâtes et ma maman n'hésitait pas à m'accorder ce plaisir ! C'est tout à son honneur...

Ton père et ta mère devaient pourtant moins apprécier que toi ! J'imagine que oui. Mais enfin on dit que Noël est la fête des enfants ! Et ma mère voulait rendre cette fête inoubliable ! Elle a réussi apparemment... A un tel point que j'avais même demandé à ma famille, lors d'une discussion téléphonique en Angleterre, d'attendre mon retour pour décorer le sapin ! N'exagérons rien, Victor ! Je n'ai plus six ans quand même ! Alors aujourd'hui je suppose que tu es excitée comme une petite folle ?On dit ça, on dit ça... Je parie que tu vas quand même mettre tes petits souliers sous le sapin ce soir, non ? Ben euh... Oui, peut être...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca ,c'est un très beau souvenir d'enfance... :-)J'aime bien/beaucoup le fait de danser seule avec la guirlande , et le fait de choisir avec délectation ,le menu:Pates /crêpes , et c'est la fête !!!!Oh, Mirabelle, ne perds jamais cette faculté d'émerveillement....
Répondre
M
Merci ! Tout ça c'est grâce à ma maman qui voulait rendre mes Noëls inoubliables ! J'espère faire de même avec mes enfants ! :D A bientôt Avanaé !
K
C'est mimi comme tout.Hier soir, j'attendais 00h00 avec impatience. Les plus âgés se moquaient de moi. Mais lorsque l'heure fatidique eût sonné, ce sont eux qui se sont jetés en premiers sur les cadeaux ! ;-)
Répondre
M
Eh bien moi j'ai été me coucher comme une grande et j'ai ouvert les cadeaux au réveil, le lendemain matin, comme quand j'étais petite. Hein ? Les adultes sont de grands enfants ? ;-)
J
Joyeux CHRISTMAS ! ;)<br /> JTV.
Répondre
M
Merry Noël ! ;-)
P
Je vous souhaite à tous les deux un joyeux Noël ! Avec, je l'avoue, une pensée particulière pour Mirabelle car je pense que ce Noël 2006 aura une saveur particulière...Gros bisous à tous les deux !
Répondre
M
Oh oui, tu as raison, Plum', une saveur très particulière... Mais pas désagréable du tout ! Bonnes fêtes à toi, Plum' et gros bisous !