Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 00:00
Mon cher Victor,

Ce matin, le petit Papa Noël a été très généreux avec moi. Il t'a apporté des jouets ? Non ! Il m'a offert un vrai cartable de maîtresse ! Et un cartable de maîtresse ce n'est pas rien ! Ah... C'est celui qui est en photo ? Ouiii ! Tu le trouves comment ? Très sérieux. Je serais curieux de te voir te baladant avec ça ! Et moi j'ai hâte de l'arborer à l'IUFM ! Tu vas faire ta fière ! Oh, tu sais, je n'aurai rien d'original... Tous les PE2 sont munis d'un cartable de maîtresse et pour la plupart, ce sont leurs parents qui leur ont offert. Je croyais que c'était le Papa Noël qui te l'avait apporté ? Oh, allez, Victor, tu sais bien que je n'y crois plus, au vieux monsieur à la barbe blanche et soyeuse, c'était une boutade ! Bref. Maintenant, je peux vraiment me sentir maîtresse. Hummm...Tu ne te serais pas sentie enseignante sans ce cartable ? C'est un peu plus compliqué que ça.

Ce cartable m'aide à réaliser. A réaliser que ça y est, je l'ai fait. A réaliser que ça ne rigole plus. Parce que l'année prochaine, moi, j'ai ma classe ! Et ce cartable m'aide également à affirmer mon identité de PE2. Qu'est ce que c'est que ce discours ?! Viens te promener dans les couloirs de l'IUFM, mon Victor. Tu verras qu'on distingue très vite les PE1 des PE2. Et comment cela ? L'année dernière, quand je préparais le concours, j'idolâtrais les PE2, tu le sais. Et je savais parfaitement qui était en PE2 et qui ne l'était pas. A cause du CARTABLE. Ah ? Tous les PE2 ont un cartable de maîtresse et tous les PE1 (ou presque) gardent leurs besaces ou sacs à dos d'étudiants. Avec ce cartable, je m'affirme socialement. Je suis une PE2 moi aussi. Je prends ma place.

Humm... Tu ne m'as pas convaincue. Enfin, il me faut admettre qu'il est bien joli ton cartable ! Combien a-t-il de soufflets ? Je vois que tu maîtrises le vocabulaire, Victor ! Il en a trois ! Fichtre ! Tu as bien de la place donc ? Oui. De quoi le chérir ma carrière entière. Il est beau mon cartable, hein, Victor ? Oui, il est beau. Mais je te l'ai déja dit, Mirabelle...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eddie 27/12/2006 17:50

Tout ce que je te souhaite Mirabelle c'est de pouvoir dès l'année prochaine arriver le matin et poser ton cartable sur un chouette bureau dans une chouette classe, comme j'ai eu plaisir à le faire en ce début d'année... et puis après oublier ledit cartable derrière le bureau à côté du radiateur parce que bon, quand on sait ce qu'on fait, on n'a plus besoin du cartable pour se rassurer! :))
 

Mirabelle 28/12/2006 10:42

Je me le souhaite aussi ! :D"et puis après oublier ledit cartable derrière le bureau à côté du radiateur parce que bon, quand on sait ce qu'on fait, on n'a plus besoin du cartable pour se rassurer! :))" : regardez la la T1 comme elle se la joue ! ;-)

Christian de nissa 27/12/2006 16:39

Un cartable comme celui là, ça habille une maîtresse !

Mirabelle 28/12/2006 10:41

Oh oui, ça donne tout un genre ! Enfin, si je ne le porte pas avec mes fringues de gamine... :?

avanaé 26/12/2006 22:42

Ben,il est bien gentil ,Victor, pour quelqu'un qui taquine , et asticote...Un cartable, et hop ! Zou, pe 2 ,+ cartable= assurance ???C'est du second degré je suppose . ;-))Enfin, Mirabelle est jeunette et pas rebelle, hein Victor ? :-/Bon, enfin, ça peut venir, a peut... ;-))Je reviendrais voir ça !En attendant,je me demande ce que Mirabelle penserait de ça ...http://fr.cpli.eu/petitions/index.phpLe prendrait-elle librement, ou avec son cartable, le prendrait-elle de travers ? :-))Mirabelle est bien trop fine pour se faire avoir par ce seul cartable ?Ah, ben merci Victor, tu me rassures! ;-)Allez, à + !:-))

Mirabelle et Victor 28/12/2006 10:40

Oui bon, nous sommes en période de fêtes et Mirabelle vient de rentrer d'Angleterre... Je lui laisse une petite période d'adaptation à la petite et puis je sors les crocs ! Tu me fais peur, Victor !Je suis passée sur ton site, Avanaé... Je le prends librement sans le cartable et bien avec le cartable ! ;-) D'ailleurs, merci du lien, parce que j'ai quand même halluciné en lisant ça !

Cristophe 26/12/2006 02:08

Le cartable est aux apprenties-maîtresses ce que les fringues de marque sont à d'autres ?  d:-)

Mirabelle 26/12/2006 11:10

Voilà c'est ça... Un objet à forte connotation identitaire dit-on ! ;-)

Kampinette 25/12/2006 18:55

Te voilà rentrée dans la catégorie des maîtresses maintenant.Tu prends de l'âge tout d'un coup, non ? ;-)

Mirabelle 25/12/2006 19:02

De l'âge, je ne sais pas. De l'assurance, c'est certain. C'est fou l'effet que peut faire un petit cartable, non ? ;-)