Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 00:00

Mon cher Victor,

Mirabelle ! Je me faisais du souci, tu aurais pu prévenir ! Pas de panique, Victor, pas de panique... Je m'étais dit "tiens, elle oublie son grand écrivain !"... Je viens chaque jour, désespérement, t'attendre à notre terrasse de café, mais sans résultat...  Je ne t'oublie pas, et je n'oublie pas non plus mon lecteur, mais je suis dans l'impossibilité de donner de mes nouvelles régulièrement : tout d'abord (et encore !) je n'ai plus internet chez moi, malgré l'acquisition d'un modem tout neuf très récemment. Ensuite, je suis véritablement DEBORDEE de travail avec la préparation de mes lundis, mon mémoire, et le SR2 qui se profile à l'horizon...

Sache, mon cher Victor, que tu me manques beaucoup. J'aime nos conversations et je suis fort mécontente de ne pas pouvoir te consacrer plus de temps. Je compte sur toi pour rassurer nos lecteurs et leur transmettre mes amitiés les plus sincères. Mais la vie, ce n'est pas la blogosphère, et mes journées non virtuelles sont très très très très remplies.

Tu ne prends pas ton thé ? Non, j'étais juste venue te prévenir en coup de vent. Bon... Je ne te dis pas à bientôt alors ? Allez, Victor, ne fais pas la tête ! Et puis dis-toi une chose : au moins, je vis ! Ce n'est pas ce que tu voulais ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aventurine 04/02/2007 12:36

Bonjour Mirabelle, me voilà toute rougissante après cette longue absence. Je parle de toi ici : http://aventurine.over-blog.net/article-5518408.html . Victor, ne sois pas jaloux hein !J'aime toujours autant votre jardin.Bises

Mirabelle 07/02/2007 17:06

Oh, merci Aventurine ! Quel honneur tu nous fais ! C'est moi qui vais rougir ! ;-)

Patrice Lucquiaud 03/02/2007 00:59

Bonsoir en passant ... le mot passant ...  Tient un autre auteur  ... Alors bon Courage   pour  vos entreprises et mes salutations au  grand et vénérable Poête , ce cher M . Hugo Farfadet

Mirabelle 07/02/2007 17:05

Salutations à vous également, mon cher ! :D

Cristophe 02/02/2007 12:39

Même pas un moment dans ta journée pour ton mystérieux prince ?Victor :  profite de l'absence de Mirabelle pour écrire quelque chose, ça fait longtemps que tu es absent du rayon "nouveautés" des librairies.

Victor 02/02/2007 14:16

Pensez-vous vraiment qu'un vieux croûton comme moi puisse encore être publié ? Après tout, vous avez raison, qui ne tente rien n'a rien, et puis, j'ai déjà fait mes preuves... Pourquoi ne pas reprendre la plume, en effet ! Je vous sais gré, d'ailleurs, cher Christophe, de prêter attention au vieillard que je suis... Car depuis que Mirabelle déserte quelque peu la blogosphère, il n'y en plus que pour elle... C'est insupportable ! Comme s'il n'y avait qu'elle qui comptait ! Parce qu'il ne faut pas exagérer quand même... Dans le titre de ce blog, il y a le prénom "Victor", pas "Mirabelle" ! Ca veut tout dire, n'est-ce pas ? ;-)

Plum' 31/01/2007 20:51

Bon, je suis soulagée que tu ailles bien et je préfère te savoir débordée que déprimée ou malade.Mais quand même... Victor a raison : passe en coup de vent, mais passe ! Qu'on voit que tu vas bien ! Ne nous laisse pas comme cela dans un état de panique. Ce n'est pas bien cela, Mirabelle ! Non, vraiment pas bien !Gros bisous et bon courage !

Mirabelle 02/02/2007 14:12

Oh la la, je me fais gronder ! Oui, je suis complètement débordée, ce qui parfois, entraîne un certain état de déprime, mais un état passager, vous me connaissez, hein ! ;-) Je profite d'un après-midi pas trop chargé pour venir vous faire un petit coucou, par l'intermédiaire des PC de l'IUFM... Gros bisous Plum' !(Parce que je n'ai plein de choses à raconter, sur pleins de sujets et je te propose, ainsi qu'à mes lecteurs amoureux de l'écriture _et des moins amoureux si ça leur chante_ d'imaginer ce que je peux bien avoir à vous raconter, avec les mots : "grève", "visite d'aide", "occupation","pré-CP","Clic-clac" et "ras le bol"... Et puis "stress", tiens aussi, pendant qu'on y est !Qui s'y colle ? ;-)

Rosa Negra (attachiante) 31/01/2007 20:14

Contente de savoir que tu es toujours en vie, je le suis aussi ^^ Ca doit être à la mode, les journées chargées, hein, ça doit être ça ;-)
Bon courage

Mirabelle 02/02/2007 14:09

Oui, c'est à la mode, mais c'est surtout inévitable... On travaille trop, ma pauvre Rosa Negra ! C'est ça devenir adulte ! Gros bisous ! :D