Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 01:51

Mon cher Victor,

d--part.jpg

Profite bien de cette conversation, c'est l'une des dernières ! Que dis-tu ?! Enfin... La dernière avant un bon moment, disons ! Explique-toi, explique-toi ! Je pars ce soir  à L., où je vais effectuer ma deuxième pré-rentrée pour la première semaine d'école. Tu ne m'as pas beaucoup parlé de la première... J'ai été débordée, excuse-moi. Je peux juste te dire que cette semaine s'annonce pleine de rebondissements puisque la classe m'a été présentée comme "très dure". Je préfère savoir à quoi m'attendre. Bref. Je pars donc ce soir pour ne rentrer que mardi soir. Puis je repartirai sans doute mercredi soir, pour revenir jeudi soir. Et puis ensuite vendredi matin pour revenir jeudi midi. Ouh la la... Tout un programme ! Mais tu as un pied-à-terre dans cette ville ? Oui. Une amie d'IUFM, originaire de là-bas, a proposé de m'héberger et j'ai accepté. Très bien, très bien... Il est vrai que c'est plus pratique pour toi...

J'imagine que je te verrai encore moins par la suite... Quand tu sauras ton poste, tu chercheras un appartement, tu prépareras ta classe et là... Adieu le vieux Victor ! Je n'aurais pas dit les choses en ces termes... Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il se peut que je ne vienne pas discuter avec toi pendant une certaine période. D'autant plus qu'une fois installée chez moi (en espérant que je trouve vite, ce qui n'est pas gagné...), il te faudra attendre que j'obtienne une connexion internet pour que je puisse venir bavarder à notre table.

En somme, la conversation d'aujourd'hui te sert à préparer le terrain ! En quelque sorte, oui. Je sais que tu as le coeur fragile et je ne voulais pas te laisser ainsi, sans nouvelles, à te faire du mauvais sang. C'est bien aimable de ta part... Essaie tout de même de passer mercredi prochain pour me raconter tes impressions sur ta première rentrée, même si tu n'auras ta Grande Section qu'une semaine ! J'essaierai mais je ne garantis rien ! Bon. Je dois y aller, Victor. Le devoir m'appelle, comme on dit. Mais tu n'as pas bu ton thé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rosa Negra 04/09/2007 21:55

Boisette, il faut aller dans "Profil" (entre "Configuration" et "Prémium") et descendre jusqu'à "Infos du blog". Ensuite, tu cliques sur "Modifier" et tu rentres le titre que tu veux.Voilà :-)Bonne soirée

Gil-Maurel 03/09/2007 18:45

Mirabelle, je sais, tu n'auras plus beaucoup de temps pour écrire.Mais tu as la jeunesse et moi j'ai plus de quatre fois 20 ans, alors si tu trouves quelques minutes peux-tu me dire comment donner ce titre à mon tout petit blog "le blog de Boisette". J'ai du rater une formule au départ et en fait on ne peut pas y aller directement.Pardonne-moi de t'ennuyer avec ça alors que tu vas avoir à faire avec des petits enfantsBoisette

Elodie 03/09/2007 15:59

B onne r entrée à toi Mirabelle allez Victor est là pour te soutenir moralement et puis il n'y a pas de raison que ça se passe mal!J'ai pas eu le temps de te le dire la dernière fois mais j'adore ton blog et ton style d'écriture. Je repasserai régulièrement promis!

lili 02/09/2007 20:54

Bonne rentrée à toi Mirabelle

pierogod 02/09/2007 18:08

Bonne rentrée !