Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 01:13
Mon cher Victor,

jeu-d-enfant.gif

Jeudi,  mes élèves bacouettent sur le chemin du retour, après une séance d'acrosport au gymnase du collège. Dans ces cas-là, j'aime bien me faire minuscule et écouter toutes leurs petites conversations. C'est assez indiscret, Mirabelle ! Mais ça me permet de les connaître un peu mieux, de voir les enfants au-delà des élèves. Bref. Jeudi, donc, la conversation de mes CM1 (enfin, de 4 de mes CM1) tournent autour de... L'amooour ! Ca commence si jeune ? La preuve !

Donc, j'observe Manon, Julie, Justine et Louise (tiens, que des filles ! Intéressant...), pupilles malicieuses et ton mystérieux :

- Moi j'suis amoureuse de Julien !
- Julien celui de notre classe ? Il est trooooop moche !!!
- Meeeeeeeeeeeeeuh non, pas celui-là ! Celui de la classe à Gustave, celui qu'est en CM2 !
- Ah d'accoooord !!!
- Et toi, Julie, t'aimes qui ?
- Ben Julie elle aime Bertrand ! Tout le monde le sait !
- Je croyais qu'elle était amoureuse de Baptiste ?
- Meeeeeeeeeeeeeuh non !!! Ca fait longtemps qu'elle l'aime plus !


Je souris. Il y a des moments où j'aimerais retrouver cet âge où l'amour est simple et léger.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> L'amour ne doit pas être si simple et léger pour "celui qui est trop moche"... Cet âge est facile pour les gagnants, douloureux pour les perdants, comme tous les âges...<br />
Répondre
H
Heureuse, maîtresse T5, vient te rendre visite. Je n'ai pas tout lu (il y a plein de choses..) mais je reviendrai.Je n'ose pas trop parler de ma classe sur le blog. Parfois, en pointilé, mais c'est une mine d'or ce qu'on entend.
Répondre
M
<br /> <br /> Du moment que c'est fait discrètement, en changeant tous les noms, je trouve que ça ne pose pas de problème... Si ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Mirabelle, et bonjour Victor,Je te remercie pour ton blog. Je suis étudiante à l'IUFM en PE1 sur l'académie de Versailles et je viens de lire ton aventure de prépa  concours, de PE2, tes aventures de vraie maîtresse. Je suis découragée en ce moment à l'idée du concours, et cette lecture me fait du bien!Est-ce que tu étais une acharnée du travail? Pour ma part, j'ai deux petites de 1  et 3 ans, alors, ce n'est pas évident de tout concilier... Parfois, je suis trop fatiguée pour travailler... pas tellement bien comme préparation... et je me dis même qu'il vaudrait mieux que je le rate cette année, pour être vraiment bien classée l'an prochain... Pourtant, il y a tant d'enjeux...Sur cette petite note de "je raconte ma vie", je te laisse :-)A bientôt!Karine
Répondre
S
Il faudrait que ça soit comme ça tout la vie.
Répondre
R
A cet âge-là on est amoureux presque tous les jours. C'est marrant comme ce que l'on juge normal de la part des enfants fait facilement passer un adulte pour un "instable". Il y a peut-être plus de sincérité chez les enfants. Peut-être plus de maturité (dans le sens où ils sont à l'écoute de leurs émois et les acceptent pour ce qu'ils sont) ?
Répondre