Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 01:52
C'est de me sentir libre au volant de ma Twingo, encore toute fière de ma nouvelle acquisition et de mon papier rose tout frais. La liberté et l'indépendance ont un goût plus sucré quand on a peiné pour les obtenir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aguardiente67 12/05/2008 13:31

Bonjour Mirabelle,Je suis tombé par hasard sur ton site, je le trouve génial!Tu as un talent véritable de conteuse, je te souhaite le meilleur... à l'école comme sur la route!Je voulais être prof d'espagnol.... je suis devenu moniteur d'auto-école :D

petite graine de cerisier 04/05/2008 00:34

Oui je fais la conduite accompagnée mais ça ne m'a pas du tout aidé. Normalement à la fin de tes heures de conduites du doit être prête à passer le permis pour bien pouvoir conduire avec tes parents, et ben pour moi ce n'atait pas du tout le cas, j'aurais du avoir beaucoup plus d'heures et du coup je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire pour le permis quand je me suis retrouvée avec mes parents; Du coup, ça ne m'a servi à rien, j'ai fait n'importe quoi pendant deux ans et mon premier passage au permis a été un vrai désastre (au moins six fautes graves). Tout ça c'est la faute de mon auto-école, ce sont vraiment des incompétants. Mon prof de conduite m'a même dit qu'il savait que je n'étais pas prête la première fois que je l'ai passé. Il aurait pas pu me le dire avant??? Bref, en tous cas je ne me décourage pas et je pense que la troisième fois sera la bonne (la dernière fois j'ai vraiment failli l'avoir). Merci pour tes encoueragements :)

Mirabelle 04/05/2008 21:21



Tu devrais changer d'auto-école. Ce que tu décris, je l'ai vécu aussi et crois-moi, plus on s'acharne dans ce genre de boîte, plus on s'enfonce... Tu verras que les moniteurs concernés,
rassurants, qui donnent confiance à leurs élèves, ça existe !!!! Courage !!!



instit'apieds 02/05/2008 13:24

non non ce n'est pas un pas vers l'abandon... J'attends d'être vraiment prête (ou d'être obligée, c'est selon...) Et pourtant j'ai fait la conduite accompagnée :) Mais je compte tout reprendre depuis le début, faire comme si c'était la première fois, en ayant oublié ce sombre passé permistique, tout cela avec plus d'assurance.Et puis ça me fait une bonne raison pour dire que je suis écolo ;)(sympa ta p'tite twinguette bleue ;)

Instit'apied 26/04/2008 11:39

Pour réconforter petite graine de cerisier: je l'ai raté 6 fois (mais j'ai eu deux fois le code du premier coup :) et j'en suis à 86h de leçon de conduite... Bah je fais une pause là parce que quand ça veut pas, ça veut pas... Alors point de désepérance :) y'a toujours pire que soi même (j'attends de voir qui mettra un commentaire pour dire qu'il l'a raté 8 fois avec 102h de leçons :)

Mirabelle 27/04/2008 16:51



Ah ah ah !!! Moi j'ai fait plus d'heures que toi, Instit' apied ! (eh oui, c'est possible...)
Quand comptes-tu reprendre la conduite ? J'espère que ce n'est pas un pas vers l'abandon, car après il faudrait tout recommencer et cela serait encore plus dur ! Mais point de désespérance, tu
as raison... Je suis bien placée pour savoir qu'obtenir le permis de conduire demande énormément de patience !



Vanille 25/04/2008 18:22

Alors si on se retrouve, on pourra se raconter des histoires de twingo alors ???? nan je plaisante, y'a plein d'autres sujets (optimistes) !!!Bises

Mirabelle 27/04/2008 16:53


Ouuuiiii ! Je serais ravie de parler Twingo avec toi ! On pourrait peut être les présenter ? ;-)