Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 16:01
Mon cher Victor,scooter.jpg
Cet après-midi, dans la 306 de mon petit papa (avec ce dernier au volant, évidemment, je ne suis pas folle !), direction le concessionnaire  d'une petite ville non loin de la nôtre, spécialisé dans les véhicules à deux roues. Ahhh ! Le grand jour est arrivé, à ce que je vois ! Ne m'en parle pas, Victor... Tu m'as l'air complètement désemparée... Que se passe-t-il ? C'est une longue histoire... Le feuilleton "Mirabelle sur la route" continue !

Sur les bons conseils de mon beau-frangin, j'ai opté pour l'engin ci-dessus.
De la même couleur ? Non, pas en bleu. Enfin, de toute façon, rien n'est fait, et là n'est pas le problème. Donc il y a un problème ? Oui. Il n'y a, dans les environs de ma petite ville, qu'UN SEUL concessionnaire distribuant la marque de ce scooter, un K***O. Nous nous y rendons en début d'après-midi, je me vois déjà remplir les papiers d'assurances et tout le tralala. Bon. A 14 h 30, nous sommes devant le garage. Pas un panneau d'information concernant les horaires d'ouverture, rien. Ce n'est pas très correct, ça... La grille est fermée. Nous nous garons non loin du garage et attendons paisiblement l'ouverture de celui-ci.

Cinq minutes plus tard, cinq autres véhicules stationnent comme nous, à attendre bêtement. Deux adolescents en moto rejoignent cette joyeuse ribambelle, ainsi qu'un petit monsieur sur un vélo. Je soupire et mon papa tapote sur son volant. J'appelle le numéro indiqué sur la façade du garage. Rien. Ca sonne dans le vide. Bon. A 15 h, toujours personne. Les grilles sont désespéremment fermées. Le petit monsieur avec le vélo s'en va, ainsi que deux autres véhicules. Nous faisons de même, et je rentre chez moi complètement dégoûtée. Aie aie aie... Tu n'as vraiment pas fini de souffrir avec les engins de locomotion, toi, qu'ils soient à deux ou quatre roues !

Alors, évidemment, maintenant, j'en suis au stade des hypothèses : soit le garagiste fait le pont (ce dont je doute franchement), soit (et là, c'est plus pausible, même si ça tue sur place...) il est en vacances. Dans tous les cas, moi qui avais prévu d'acquérir ce petit bijou dès cette semaine pour l'avoir en main avant la rentrée, me voilà bien embêtée. Mais enfin, Mirabelle, il n'y a pas que ce scooter sur terre ! Il y a d'autres marques, j'imagine ! Oui, bien sûr... Mais c'est celui-là qu'il me faut ! Encore un caprice... Ca n'a rien d'un caprice : j'ai fait tous les sites possibles et imaginables, de MBK jusqu'à Piaggio, en passant par Yamaha... Et tu vas me croire si tu veux : aucun ne correspond mieux à mes attentes !

Le K***O a un grand porte-bagage, comme on le devine sur la photographie (j'ai halluciné, d'ailleurs, c'est de plus en plus dur de trouver un scooter avec un porte-bagages, de nos jours...), ainsi qu'un coffre pour mettre le casque (enfin, le mien, que j'utilise d'habitude pour faire de la moto avec mon Mystérieux Inconnu, ne rentre pas dedans ; ça peut tout aussi bien servir à mettre les courses, hein ?) et un crochet pour les sacs. Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais... Je confirme ! Mais c'est primordial, car je dois au maximum tenter de me simplifier la vie ! Humm... Enfin bon, même s'ils sont en vacances, ce n'est pas un drame... Si cela n'est pas un drame, on en est tout de même pas loin : mon beau-frangin m'a rapporté les propos du concessionnaire qui a déclaré ne pas en avoir en stock
souvent ... D'où un délai d'au moins quinze jours pour recevoir ce deux-roues ! Ah oui... Là, c'est un peu plus ennuyeux... Tu me diras, au point où j'en suis...

Bref. En rentrant chez moi, j'étais très énervée, et je me suis dit que si la fatalité n'était pas de ce monde... Enfin... Quand même, c'est fou... On dirait qu'une force, là-haut, veut à tout prix m'empêcher de prendre la route, avec quelque engin que ce soit ! Tout de suite... La force supérieure... Laisse-moi soupirer...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pourquoi tu dis pas la marque???T'aurais du prendrer une Bandit S, enfin ce que j'en dit....XD
Répondre
M
Kss kss kss...;-)
E
Je connais cette force mécréante à laquelle tu fais allusion.Il y a trois ans j'ai acheté un scooter. Il a bien marché un an et ensuite, après la première révision, il n'a quasiment plus marché du tout (et moi je n'ai plus pu rouler...).Il y a trois mois j'ai eu mon permis (enfin le papier jaune). A chaque fois que j'ai été à la préfecture chercher le papier rose, ils (enfin la secrétaire pas aimable de Nanterre) me sortaient qu'ils ne l'avaient pas. Au final je ne peux plus rouler.De toute façon, ma voiture (qui a trainé pendant 6 ans dans mon jardin, le tems que je passe ce foutu permis - comme quoi t'es pas si mal lotie) n'a même plus le contrôle technique.Dès fois j'ai vraiment l'impression que le sort s'acharne...;)
Répondre
M
"Il y a trois ans j'ai acheté un scooter. Il a bien marché un an et ensuite, après la première révision, il n'a quasiment plus marché du tout (et moi je n'ai plus pu rouler...)." : ouh la la... J'espère que ce n'est pas intrinsèque à tous les scooters, ça ! ;-)"Il y a trois mois j'ai eu mon permis (enfin le papier jaune). A chaque fois que j'ai été à la préfecture chercher le papier rose, ils (enfin la secrétaire pas aimable de Nanterre) me sortaient qu'ils ne l'avaient pas. Au final je ne peux plus rouler." : je constate que, fort heureusement, je ne suis pas la seule à avoir quelques soucis avec le papier rose ! ;-)"Dès fois j'ai vraiment l'impression que le sort s'acharne..." : je pense être bien placée pour comprendre ça... ;-)Courage, on va y arriver, la fatalité n'existe pas ! :D
G
J'aime énormément Victor Hugo ! Il est mon maître à penser !
Répondre
M
Moi aussi je l'aime, mon Victor ! ;-)
A
Je te conseille d'opter pour un scooter "grandes roues" si c'est vraiment ce type de véhicule que tu as choisi : c'est plus stable, surtout en cas de mauvais temps. L'idéal serait tout de même d'attendre ton affectation.  Un simple vélo tu suffirait peut-être ou alors même un vélo avec assistance électrique avec lequel tu ferais exactement la même chose qu'avec un scooter !! Je t'embrasse,  petite Mirabelle qui murit au soleil.
Répondre
M
"L'idéal serait tout de même d'attendre ton affectation" : même sans attendre mon affectation, il me faut un minimum de mobilité et d'autonomie. Et puis franchement, je préfère m'occuper de ça à la rentrée, j'aurais suffisamment à faire avec la préparation de ma classe (que je n'aurais que vers le 9-10 septembre...), l'installation dans mon appart, pour m'inquiéter de mon moyen de transport ! Au moins, c'est un souci en moins...Gros bisous, Aventurine ! :DPS : A quand un nouvel article ?