Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 01:09
Mon cher Victor,

Bon. Finalement, le sort ne s'acharne pas sur moi. Quelle entrée en matière... Que me vaut un si joyeux sourire ? Tu te souviens, l'autre jour je t'avais raconté mes déboires avec le scooter que je n'ai pas encore... Ah oui... Tu disais ici que le garage était fermé et tu craignais un congé annuel... Eh bien, en fait, il n'en est rien ! C'était le pont ! Dire que tu n'osais pas l'espérer ! Du coup, vendredi, j'ai pu signer un chèque (d'une somme que je ne dévoilerai pas !) pour commander un beau scooter tout noir qui sera en ma possession en fin de semaine prochaine ! Ce qui te laisse le temps, donc, d'apprendre à le manier avant la rentrée !

Tout à fait ! Désormais, se pose un autre problème... Tu ne peux pas SIMPLEMENT te contenter que celui-ci soit résolu ? Non ! Parce que comme tu le sais, Victor, je causerai avec toi de mes aventures scooteresques et ce petit engin va partager ma vie pendant un petit bout de temps, jusqu'à ce que j'obtienne enfin le papier rose. Humm... Alors je me disais : si on lui trouvait un nom ? A ton scooter ?! Oui. Jusqu'où iras-tu dans la fantaisie ?! Je n'en ai pas la moindre idée, ma pauvre petite fille ! Il faut dire qu'à mon époque, les scooters, tu sais ce qu'il en était, hein... Alors je n'ai pas une réserve de prénoms très fournie, comme tu peux t'en douter... Moi non plus ! Alors demandons leur avis à nos lecteurs ! Bien sûr, il faudra le leur demander gentiment, n'est-ce pas, y mettre les formes, tu connais tes lecteurs, Mirabelle... Mais je suis certain, par exemple, que ta marraine T1 (T2, Victor, T2 ! La T1 n'est pas éternelle !) aura des idées, elle qui a donné des noms à son vélo et à sa mobylette ! Oui. Et je compte évidemment sur le génie de tout blogueur qui écouterait nos conversations, fidèle ou de passage ! Bien sûr... Cher lecteur, ayez l'obligeance de nous faire part de vos talentueuses illuminations dans les commentaires !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je ne vais pas être d'une très grande aide concernant le choix du nom de ton scooter. Ma voiture je l'appelle "titine" ou "choupette" j'adorre ce petit nom (en référence au film biensur...) et j'en ai une qui s'appelle "gros minet" (une longue histoire...)Tu n'as qu'à lui donner le nom d'un personnage que tu aimes bien... Pour faire quand même une proposition, je dirais "Arthur"Où en es-tu Mirabelle avec ton scooter ? Tu as fait des essais ? ;)Bisous
Répondre
B
Euh...là je suis en panne séche...déjà j'ai du mal à voir un suricate transformé en auguste fantôme...pardonnez mon trouble...mais en plus j'arrive de Chine et je suis HS....Je repasserai inch'Allah ! :-))
Répondre
C
Comme c'est l'année des A pour les scooters, je propose Alphonse.
Répondre
S
Je propose Evinrude (la libellule de Bernard et Bianca !), pour l'élégance... et le bruit !Bizz et te décourage pas, un jour tu l'auras ce fichu papier rose !
Répondre
J
Je propose Oscar :D (Et coucou au fait, ca fait un bail héhé !!!)Bisou Mirabelle !!!
Répondre