Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 00:00

Mon cher Victor,

C'est à cette heure-ci que tu arrives ? Ton lectorat et moi-même commencions vraiment à nous impatienter !!! Nous attendions le verdict ! Alors, alors ? Il a donné quoi, ce fameux couperet ?

J'ai le concoooours, Victor !! J'ai le concours !!! Je suis admise !!!

Hip hip hip : hourra ! Magnifique ! Je t'avais bien dit qu'il fallait y croire jusqu'au bout !! Tu me vois ravi de ce succès, Mirabelle ! Je n'en attendais pas moins de ta part ! Je rêve, Victor, je suis en plein rêve. Il y a un moment où je vais me réveiller, où toutes ces belles choses vont s'évanouir devant moi ! Ne raconte pas n'importe quoi : c'est la réalité, Mirabelle ! Tu l'as obtenu, ce satané concours ! D'ailleurs, as-tu une idée de ton classement ? Tu ne vas pas en croire tes oreilles : je suis bien classee ! Bien classee ? Alors que tu disais avoir complètement raté certaines épreuves ? Comme quoi il ne fallait pas te fier à tes impressions ! Dis donc, c'est bien, Mirabelle... Surtout quand on sait que vous étiez 1200 candidats lors des écrits ! Que je suis fier de toi ! Que je suis fier de toi ! J'imagine que tout ton entourage l'est également !

Journée très contrastée, Victor. Une nuit mouvementée, où je rêve de la liste de noms une fois de plus, sur laquelle mon patronyme ne figure pas. Il ne s'agissait donc pas d'un rêve prémonitoire ! Heureusement que non ! Cet après-midi, j'ai été au cinéma pour me détendre. A 16 h, j'étais au bord du malaise. Envie de vomir. Du mal à respirer. Je rentre chez moi un quart d'heure plus tard, me connecte sur le site de l'académie avec angoisse. Une dizaine de minutes encore et les résultats sont là. Mes doigts tremblent sur la souris. J'ai peur. Si peur que je ne sais même plus si je dois cliquer sur "Concours externe" ou "Concours Interne" ou "Concours 3ème voie". Je reprends mes esprits, souffle un bon coup. Ca y est, j'ai la liste sous les yeux. Cette liste qui a hanté mes nuits pendant toute une semaine. Cette liste qui me rendait chèvre. Je la fais défiler, le coeur battant... Et soudain : mon nom !!! Mon nom à moi ! Avec un rang de classement qui me laisse abasourdie : je suis dans le peleton de tête !

Je me précipite dans l'escalier en hurlant : "je l'aiiiiiiiiiii ! Je l'aiiiiiiiiiiiiiiii !". Ma respiration est hoquetante, je pousse des cris hystériques. Etat second. Mais tremblantes. Je ne sais plus où je suis ni comment je m'appelle. Je sais juste que j'ai réussi. Ma mère se jette dans mes bras. Ma soeur m'étreint. Je gesticule dans tous les sens. On me dit de me calmer. J'en suis parfaitement incapable. Je remonte à l'ordinateur, talonnée par ma famille, qui veut constater le miracle de ses propres yeux. Ma mère murmure : "Mais oui, mais oui... C'est bien toi !". La voilà qui pleure. Je suis au-delà de la joie, au-delà de l'effarement. Ce que j'ai ressenti à ce moment précis est indescriptible, Victor...

Ma vie s'ouvre devant moi. Je pars en Grande-Bretagne fin Septembre, pour trois mois. Je vais prendre un appartement. Toucher un salaire. Adopter un petit chat noir, que j'appelerai Réglisse. J'arrive à un tournant de ma vie, Victor. Et je n'ose pas y croire, si tu savais ! L'année prochaine, je serai en PE2 ! Ces PE2, ces dieux innaccessibles, que je jalousais, enviais, admirais ! Je serai PE2, Victor ! Je serai même une collègue de mon papa !

Tout ça, c'est merveilleux, Mirabelle... Tu vas pouvoir profiter pleinement de tes vacances ! Oh que oui ! Et tu sais ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça ? Non, mais je vais le savoir ! C'est de ne m'être pas déçue moi-même... Et de pouvoir, dès septembre, créer une rubrique : "Mirabelle, professeur des écoles stagiaire" ! C'est pas la classe, ça, Victor ? En tous cas, cela y ressemble fort ! Allez, débouche cette bouteille de champagne !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Berzerk 28/07/2006 21:56

A peine rentré de vacances, et voilà que je tombe sur une nouvelle qui me réjouit.
Je constate en effet que tu es très bien classée (ne t'en fais pas, je ne divulgerai pas ton identité ici ;-)). Bravo à toi !!!
 
Profite bien de tes vacances!

Mirabelle 28/07/2006 22:23

Merci beaucoup, Berzerk, de garder mon anonymat intact, j'y tiens ! ;-)
J'ai beaucoup de chance d'être si bien classée, c'est vrai... J'en suis ravie, à vrai dire, et même après plus d'une vingtaine de jours, je ne m'en remets pas : j'étais loin d'imaginer un tel classement ! :D

Nil Sanyas 11/07/2006 01:58

Et ben voilà !Comme prévu !(oui, parce que moi je savais que tu l'aurais, j'en ai jamais douté, ne serait-ce que ta préparation te mettait de facto dans les favoris :-))Un grand bravo à toi donc, heureux que tu sois heureuse (je sais c'est bête :P)PS : par contre, j'aimerais parfaire mon anglais, mais n'ayant pas un budget énorme, je me demandais si tu n'avais pas une idée pour que je progresse fortement dans cette langue ? Partir en Angleterre, j'aimerais bien, mais après faut voir le budget... T'as pas une idée ? (le mieux serait peut-être de me répondre par email).Gros bisous.

Mirabelle 11/07/2006 09:01

"Et ben voilà ! Comme prévu ! (oui, parce que moi je savais que tu l'aurais, j'en ai jamais douté, ne serait-ce que ta préparation te mettait de facto dans les favoris :-))" : mon dieu ! Vous me dites tous ça ! A croire que j'étais la seule à ne pas croire en mes chances ! ;-)
"par contre, j'aimerais parfaire mon anglais, mais n'ayant pas un budget énorme, je me demandais si tu n'avais pas une idée pour que je progresse fortement dans cette langue ? Partir en Angleterre, j'aimerais bien, mais après faut voir le budget... T'as pas une idée ? (le mieux serait peut-être de me répondre par email)." : j'y réfléchis et je t'envoie ça par mail. Gros bisous, Nil ! :D

Ellalie 10/07/2006 08:08

Félicitations pour le classement, y a pas à dire, tu as réussi ce concours avec panache !!

Mirabelle 10/07/2006 09:14

Il est vrai que je suis encore toute abasourdie par mon classement... J'ai beaucoup de mal à y croire et pourtant, c'est la réalité !! :D Je vis un rêve, pas de doute ! ;-)

Alfie 09/07/2006 22:52

Woua !!!Trop trop contente pour toi !!!J'imagine que tu as déjà dû bien fêter ça, mais profites-en !!!Alors, à toi les mômes qui hurlent, les copies à corriger pendant les vacances et les dimanches à ramasser des feuilles et des pommes de pin pour ta classe !Et encore toutes mes félicitations !

Mirabelle 10/07/2006 09:16

Merci l'assistante sociale ! ;-)
J'ai fêté ça en famille la semaine dernière mais je compte remettre ça avec toute ma bande de l'IUFM cette semaine !! Ca va faire beaucoup de coupes de champagne, tout ça... ;-)

Ellalie 09/07/2006 15:36

étant donné qu'on a pas accès aux listes des admins (faut ton code, ou alors je comprends rien ,j'arrive pas à accéder à la liste !), tu aurais pu laisser ton classement !! Que je ne connais donc pas...

Mirabelle 09/07/2006 18:54

Si ! Tu peux, Ellalie ! Tu comprends rien ! (hihihi, c'est toi qui me tends la perche !)
Va sur la page http://www.ac-caen.fr/actualite/examEtConcours.php
puis dans la rubrique : "résultats des examens, concours et recrutements administratifs"
puis dans la rubrique "professeur des écoles admission" et enfin : "concours externe public".
Et tu me cherches ! :D
Il est vrai que je n'ai pas donné mon classement exact, mais comme l'a dit très justement Maryline, si je donne mon classement exact, je casse mon anonymat, et ça, ça ne me plaît pas trop, même si je sais que certaines personnes connaissent mon identité réelle !
Gros bisous Ellalie ! :D