Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 00:00
Mon cher Victor,

Autant de prévenir tout de suite, mon Victor : cet article n'échappera pas à des qualificatifs exagérés, des phrases poussées à outrance, reflet fidèle à l'hystérie qui m'a caractérisée en ce vendredi 25 Août, folle journée dans la capitale. Par conséquent, je risque fort, Victor, de paraître bien plus puérile que je ne le suis réellement (tu me connais assez pour savoir que je suis une presque-adulte mature et sérieuse !), aussi bien à tes yeux qu'à ceux de nos lecteurs. De par cet avertissement, je souhaite autant que possible éviter les réflexions du style "ma pauvre Mirabelle, tu n'es qu'une grande petite fille !", remarques susceptibles de priver partiellement ces lignes de leur intérêt. En espérant avoir droit à ta compréhension, ainsi que celle de nos lecteurs...


Assez de blabla, Mirabelle, passons aux choses sérieuses !

Comme je te le disais dans la première partie d'"Une journée particulière", j'attendais l'exposition Star Wars avec impatience. Après nos aventures dans le métro, nous voici à la Villette et je piétine d'excitation face à l'affiche de l'exposition, que j'ai jointe à cet article. Mon mystérieux inconnu sourit de mes cris d'admiration (qui ne font que commencer !) et je me rue sur les guichets automatiques pour m'offrir le pass vers les étoiles, déjà illuminée, si je puis dire. Hihihi...

C'est le coeur battant que je laisse le vigile valider mes tickets, et me voilà montant les escaliers, mes tympans peu à peu pénétrés par la célèbre bande originale de la trilogie, composée par John Williams, bande originale qui souhaite la bienvenue aux visiteurs à l'entrée de l'exposition. R2D2 et C3P0 nous accueillent à bras ouverts et je ne suis plus qu'une boule d'hystérie, pas loin de ressembler à ce petit garçon de sept ou huit ans qui ouvre des yeux ronds comme des billes à côté de moi. Je suis émerveillée : j'ai sous les yeux les VRAIS R2D2 et C3PO, mes chéris, mes chouchous, mes robots préférés ! Je manque de m'évanouir en apercevant, au loin, Chewbacca et Dark Vador et je me régale par avance des délices qui m'attendent au cours de cette matinée. Moi qui n'ai pas petit-déjeuné, j'oublie ma faim illico-presto et me propulse dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Comment décrire, Victor, l'état dans lequel je me trouvais, au milieu de vaisseaux spatiaux, costumes originaux, Ewoks, Wookies, sabre-laser et autres panoplies Jedi ? Je l'avoue, Victor : pendant près d'une heure, je me suis comportée comme une gamine. C'est bien de le reconnaître... Et ton mystérieux inconnu, dans tout ça ? Si c'est un stratagème pour m'extorquer des informations, c'est raté, Victor ! Mais non, enfin, je ne suis pas machiavélique à ce point ! La neutralité dont mon mystérieux inconnu a fait preuve contrastait grandement avec mon euphorie plus qu'enthousiaste.  Il se montra, je dois le dire, d'une patience exemplaire, tantôt amusé de me voir sautiller sur place ("t'as vu, y'a un vrai costuuume de Jediiiii !!!!") tantôt lassé par mes grandes explications ("et le moment où Palpatine électrocute Luke dans "Le retour du Jedi" et qu'il appelle son père, tu sais, eh ben..."). Ah. Il n'est pas fan de "Star Wars" ? Pas vraiment. Il a vu les trois derniers films, les a appréciés (sans plus, cependant), tout en ne portant pas dans son coeur la trilogie de départ, "les vieux", comme on dit, que je considère, pour ma part, comme les plus réussis. Chacun ses goûts... Tout à fait !

Vint l'instant où mon regard croisa celui de Yoda. Yoda. Je l'adore. Ce n'est pas peu dire. Mais qu'y a-t-il, Victor ? Rien, rien... Mais si, je le vois bien ! Tu ne trouves rien de mieux que de pouffer sous la table ! Hihihi... Qu'est-ce qui me vaut cette hilarité ? Eh bien, j'étais en train de me dire que tu serais bientôt hussard de la République alors que tu es complètement retombée en enfance lors de cette exposition ! Je sais, cela peut paraître alarmant mais... Oui, surtout pour tes futurs parents d'élève ! Humm... Ne plaisante pas avec ça, Victor ! Il s'agit d'admiration. J'aime "Star Wars" et c'est cette admiration qui a pris le dessus lors de cette exposition ! L'admiration n'a pas d'âge, Victor. Ne te vexe pas... Je comprends parfaitement la joie que tu as pu ressentir à la vue de tes personnages fétiches ! Tu n'as pas à en avoir honte, c'est juste... Attendrissant ! J'en ai bien conscience... C'est mon côté enfant qui a parlé ! Et le côté "maîtresse" ? Il a parlé aussi, ne t'inquiète pas ! J'ai trouvé des livres fort intéressants sur le système solaire, la constitution des planètes etc. Tu en as achetés ? Tu n'as pas ramenée une figurine ou ce genre de bibelots inutiles ? Non. Je me suis contentée de demander à mon mystérieux inconnu de me prendre en photo avec Dark Vador. Bien sûr...Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Positif - Négatif
commenter cet article

commentaires

JTV 28/08/2006 20:23

L'objet du propos de JTV n'était pas de semer la zizanie entre Mirabelle et Victor loin dela.:))

Victor 28/08/2006 22:51

Hihi... Nous nous taquinons, JTV, nous nous taquinons ! ;-)

Sev 28/08/2006 20:06

ma pauvre Mirabelle, tu n'es qu'une grande petite fille ..ah non il fallait pas le dire.. je suis pas bannie hein ? ;-)Non serieusement, je t'imagine tres bien ! Tu sais tout le monde a ses passions, toi c'est star wars, yen a c'est le foot, d'autres c'est les bateaux, etc... bref c'est normal de réagir comme ça, il n'y a rien de pire que les gens blasés de tout et qui ne s'interressent à rien !

Mirabelle 29/08/2006 10:22

Heureusement, ma passion pour "Star Wars" n'est pas une obsession ! Et c'est nettement moins envahissant que le foot ! ;-)

Cedric 28/08/2006 18:52

Pour rentrer tu prendras.Pfff, non seulement il parle naze mais en plus il écrit mal ...

Mirabelle 28/08/2006 18:57

Compris j'avaisPoint besoin n'est de préciserSignification j'avais saisie.

Cedric 28/08/2006 18:51

Même si l'exposition tu as aimée,Les clés du Faucon Millenium tu laisseras,Car ton permis tu n'as pas, alorsPour rentrer le métro du prendra.Na !

Mirabelle 28/08/2006 18:56

Des attractions de ParisLe métro fait partieSi voiture tu n'as pas pasMieux ça seraMoins d'argent tu débourserasCar le train moins cher reviendra;-)(hihihi, qu'est-ce qu'on s'amuse !) :D

JTV 28/08/2006 11:36

Bonjour Mirabelle.
" Nous avons tous  une ame d'enfant.Certains, et heureusement d'ailleurs , plus que d'autre."
Non tes deux notes ne choquent pas outre mesure JTV. Tout au contraire. Il est de bon ton pr JTV de se laisser aller de temsp a autre a des fonctions "primitives" et ludiques. Que devrait dire JTV à ce sujet par ailleurs.M'enfin le faux mythe risque de tomber alors..:)
JTV partage ton avis sur le sujet : les premiers films sortis , le début enfin en fait la fin , sont les plus réussis.Pour les plus récents , par moment  pour JTV de dire trop d'effets tue l'effet...JTV appréciait fortement Chewbacca pour ses grands discours (...) ...et R2D2 .:))
Bon puis avant d'être prof tu es une femme , tu as des centres d'intérêts des passions etc...Faut pas toujorus en revenir au statu professionnel.JTV de dire parfois faut savoir l'oublier et le mettre de côté aussi.Mais bon c'est un avis qui n'engage que l'auteur de ces propos.
Bonne journée.
Maître JTV te salue. :))))))))))))
 

Mirabelle et Victor 28/08/2006 11:55

Ben alors, tu vois, Victor, je ne suis pas une gamine ! Je n'ai jamais dit ça, Mirabelle ! Tu déformes mes propos !