Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 00:00

Mon cher Victor,

A la rubrique "A propos des British" (a ce propos, tu noteras, Victor, que d'importants changements d'intitules ont ete commis par ma personne ; je te charge donc de rectifier ces intitules dans les articles susceptibles d'evoquer les differentes categories), il manquait cruellement une description de mon principal moyen de transport pour aller d'un campus a l'autre : le yellow bus ! Pourquoi donc dois-tu aller d'un Campus a l'autre ? Je croyais que tu logeais a l'universite ? Je loge bien a l'universite ! Mais mon logement est sur le campus de "Avenue", tandis que tous mes cours ont lieu sur celui de "Park". Toujours preciser le contexte avant de se lancer dans le vif du sujet, Mirabelle ! TOU-JOURS !

En tant qu'etudiante Erasmus, je n'ai que huit heures de cours par semaine. Et avec ca, tu dis que tu n'as pas le temps de venir me voir ?! C'est un comble ! Ne t'echauffe pas, Victor, s'il te plait, ce n'est pas bon pour ton coeur. J'ai donc huit heures de cours, et je commence a neuf du matin deux fois par semaine. Le mardi et le jeudi sont devenues mes journees "betes noires", et tout ca a cause de ce satane "yellow bus". Contextualise, Mirabelle, contextualise ! J'allais le faire. Il faut savoir que pour arriver A L'HEURE (vous comprendrez la signification des majuscules un  peu plus tard...) a un cours debutant a neuf heures, je prends le bus de 8h09. C'est precis ! Il n'y a guere que l'horaire theorique qui le soit... Parce qu'en general, il a AU MOINS 10 minutes de retard ! Je commence a comprendre pourquoi tu sembles si mecontente des transports ! Mais ce  n'est pas le pire !

Le pire c'est LA RUEE ! La ruee ? Je crains qu'il ne te faille contextualiser encore un peu plus, Mirabelle... Tu vas comprendre : les bus passent TOUTES LES TRENTE MINUTES ! Inutile de te dire que chacun est pret a ecrabouiller son voisin pour etre certain de monter ! Mon dieu... Et c'est le meme manege tous les jours ! Bien qu'en Angleterre, les gens fassent la queue a l'arret de bus (ce qui nous a d'ailleurs valu quelques regards desapprobateurs dans les premiers temps, vu qu'en France, chacun se pose la ou il veut pour attendre son bus !), cette queue n'est qu'illusoire, puisqu'a l'approche du bus jaune (tu verrais le tableau Victor, tout le monde commence a pietiner !) chacun se rapproche au maximum du trottoir et joue des coudes pour evincer les concurrents. Il n'y a pas de quoi se presser ! Tout le monde peut monter, non ? Eh bien non, justement ! Alors quoi ? Vous restez sur le carreau ? Oui. Raconte-moi tout ca ! Ce sera pour la prochaine fois ! Ca y est, tu recommences a me taquiner... Tu m'agaces, Mirabelle... Allez, retourne chez tes British ! Et j'espere que tu resteras coincee dans ton yellow bus, tiens, ca te fera les pieds !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

Sev 20/10/2006 19:31

Ah ben je vois que c'est pas mieux la bas qu'ici !!Faut prendre le bus de 7h39... :)

Mirabelle 21/10/2006 21:32

Non, c'est meme pire... Quelle horreur ! ;-)

Sad Song 19/10/2006 22:27

Achète toi un vélo!

Mirabelle 19/10/2006 22:33

J'y pense, j'y pense... Mais il y a une sacree cote a monter pour aller a l'universite alors j'hesite encore ! ;-)

monrêve 19/10/2006 15:23

Ben non, Victor, puisqu'elle le rate, le bus ! Et puis tu ferais quoi, toi, si elle restait coincée là-bas ?

Victor 19/10/2006 18:17

Ben... Ben... Je trouverais quelqu'un d'autre pour me faire la conversation pardi ! J'ai deja de nombreux postulants ! C'est un privilege que de discuter avec moi ! Mais chuutt... Pas un mot a Mirabelle !