Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Je veux un bebe. Quoi ?! Deja ? Si soudainement ? Ce n'est pas si soudain que ca, rappelle-toi cet article ! Humm... Enfin, je pensais tout de meme qu'il s'agissait d'une passade, pas d'une metamorphose de la jeune fille en femme ! C'est la que tu te trompes...

Depuis que je suis en Angleterre, la vie m'apparait sous un autre angle. Je veux vivre avec l'homme que j'aime. Oui. Ca, c'est la premiere etape de la vie... Je n'ai plus peur. Je veux tenter ma chance. Je veux etre heureuse. Je veux croquer cette vie que je n'ai jamais ose gouter. Je veux etre heureuse. Je veux avoir un bebe. Un petit bebe.

Un bebe qui me ressemblerait. Un bebe qui lui ressemblerait. Elle s'appelerait Jeanne. Il s'appelerait Pierre. Il y aurait un siege pour enfant dans la voiture et un autocollant "bebe a bord" sur la vitre arriere. Il y aurait une chaise haute dans la cuisine et des jouets un peu partout, qui couineraient quand on marcherait dessus. Il y aurait un berceau dans la chambre, des couches dans la salle de bain, des petits pots dans le placard. Il y aurait une odeur de Poupina pres de la table a langer, et des layettes adorables dans le placard. Des peluches partout dans le berceau, et un mobile qui ferait de la musique.

Il l'embrasserait de tout son coeur. Il serait pere et ne serait jamais aussi beau qu'en tenant notre bebe dans ses bras. Il l'attacherait dans la voiture, lui donnerait le biberon et me dirait combien il est heureux maintenant que nous sommes une famille. Il n'aurait plus peur, lui non plus. Il se reveillerait la nuit pour le bercer. Je ne l'aimerais jamais autant qu'en le voyant si accompli, si paternel, si tendre. Je me dirais que c'est ca, le sens de la vie.

Un bebe a qui je raconterais des histoires avant qu'il s'endorme. Il tiendrait mon doigt dans le sien, d'abord serre, puis plus lache quand le sommeil l'emporterait. Il aurait une respiration d'enfant, tendre et sereine, et ce bruit, inimitable de pouce que l'on tete. Je serais maman, enfin... Il s'endormirait contre mon sein, de cette confiance complice, sans mefiance, et je saurai, alors, que c'est ca, le bonheur.

Je veux un bebe. Je veux un bebe. Je veux un bebe qui serait a moi, qui serait a lui. Je veux un bebe qui aurait ses yeux bleus, ses facilites en mathematiques. Un bebe qui, plus tard, jouerait au football avec lui le dimanche et qui me reviendrait victorieux, en sueur, mais heureux. Je veux un bebe qui aurait mon gout des livres et de la culture, ma sensibilite. Je l'emmenerais dans les musees et lui parlerais des grands ecrivains. Lui ferai ecouter Jacques Brel et Georges Brassens...

Je veux un bebe. Un bebe qui serait de moi. Un bebe qui serait de lui. Un bebe un peu de moi. Un bebe un peu de lui. Un bebe qui grandirait, bien au chaud, dans mon ventre. Un bebe que j'aimerais plus fort qu'il est possible d'imaginer. Un bebe qu'il aimerait, plus fort qu'il est possible d'imaginer. Un bebe qui ferait de nous une famille. Un bebe qui nous rendrait heureux, plus encore que nous ne le sommes deja.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sev 26/11/2006 10:26

ok alors je comprends mieux... Je te souhaite de pouvoir réaliser ce rêve un jour, au moment le plus opportun pour toi et ton inconnu !

Mirabelle 26/11/2006 12:53

Merci ! :D

Sev 25/11/2006 18:02

Bon je n'ai pas le courage de lire les commentaires pour l'instant donc je vais peut etre répéter ce qui a été dit... (mais comme c'est du cynique tres terre à terre je ne pense pas que ca a déjà été évoqué)Tu veux pas commencer par profiter un peu de ton chéri avant d'avoir un bébé ? Tu ne veux pas commencer par expérimenter la vie à deux avant d'expérimenter la vie à 3 ou a 4 ? Tu ne veux pas procéder par étape et profiter pleinement de chacune d'entre elle (vivre à 2, faire le boulot dont tu reves, ... ) au lieu de tout mélanger directement ? Je trouve ça vraiment tres dommage !!!

Mirabelle 25/11/2006 18:41

"Bon je n'ai pas le courage de lire les commentaires pour l'instant donc je vais peut etre répéter ce qui a été dit..." : oui, effectivement, tu repetes, tu repetes... ;-)
Alors je vais me repeter aussi ! ;-) Comme je l'ai dit a pas mal de lecteurs dans mes reponses aux commentaires precedents, j'ai ecrit cet article en REVANT. En mettant de cote la realite, c'est a dire que mon Mysterieux Inconnu doit avoir sa mutation acceptee avant de vivre avec moi, qu'il faut que j'ai le permis, un appartement etc. ! J'ai donc ecoute mon coeur, et SEULEMENT mon coeur ! C'est tres guimauve de dire ca mais c'est vrai ! ;-)

Chaton 24/11/2006 14:42

Arf... Un article qui tombe pile en plein gros questionnement pour moi... Serait-ce un signe?
1er commentaire pour un blog que je suis régulièrement depuis déjà quelques mois, et que j'apprécie beaucoup ;)

Mirabelle 25/11/2006 18:37

Bonjour Chaton ! Merci pour ce premier commentaire ! Et merci pour ce pseudonyme, que j'adore, tres logiquement ! (cf : http://mirabelle.over-blog.org/article-2769982.html) Alors toi aussi, tu es en plein questionnement a ce sujet ? Te laisserais-tu tenter ou non ? ;-)

oceane 23/11/2006 21:21

Wo la la comme c'est joliment dit... comme çà me rappelle mes envies de bébé il y a... pfff 11 ans déjà et récemment... mais avec ma nouvelle "famille" je suis vite revenue à la raison ! 2 à moi, 3 pas à moi donc 4ou5 tous les 15 jours, la moitié des vacances scolaires... alors un bb qui viendrait me "piquer" mes we de libre... euh nan sans façon ! Cependant j'adooore les bébés, et cette envie que tu as de vouloir être maman... c'est beau. C'est un rôle qui ne s'apprend pas à l'avance, qu'il faut gérer au quotidien (et pour le côté j'casse l'ambiance : et dont la réalité est souvent bien différente de ce que l'on avait imaginé....) alors comme d'autres co-blogueurs je confirme... prenez tout votre temps, profitez de vous deux pleinement ensuite viendra ce temps de fonder une famille. Crois moi avoir des fondations solides dans la construction d'une famille, c'est l'assurance d'être tjrs protégés en cas de tempête !
Allez plein de bisous Mirabelle (vi pour toi aussi Victor... ;-))

Mirabelle 24/11/2006 09:12

Tu ne chomes pas, toi ! C'est toute une smala que tu as, Oceane ! :D
"Crois moi avoir des fondations solides dans la construction d'une famille, c'est l'assurance d'être tjrs protégés en cas de tempête !" : je saurai m'en souvenir ! ;-)

Kampinette 23/11/2006 17:46

En tout  cas c'est joliment bien écrit...

Mirabelle 23/11/2006 18:30

Merci, c'est gentil ! :D