Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 00:00
Mon cher Victor,

Demain, nous serons en 2007, Mirabelle ! J'espère que tu vas nous concocter un magnifique petit article à propos de la nouvelle année ! Tu vois, par exemple, le temps qui passe, l'amour qui reste... Ce genre de discours un peu sucré dont tu as le secret ! Alors là, tu vas être bien déçu ! J'ai un problème avec le Nouvel An. Si si, vraiment. Je n'aime pas le Nouvel An. Ca me stresse. Ca te stresse ?!

Tout d'abord, l'idée de passer au chiffre des unités supérieur ne m'enchante pas particulièrement. Mais c'est une nouvelle année qui commence ! Une nouvelle année qui commence ? Sur les calendriers sans aucun doute, mais depuis toujours, j'ai la désagréable sensation que les années s'enchaînent dans la continuité (je ne parle évidemment, que de mon cas propre). En progressant ! Ecoute ! Ta situation en 2007 sera, si tout se passe bien, sensiblement différente de celle de 2006 ! Tu prendras ton indépendance, tu... De ce point de vue là, je ne peux pas te donner tort. Mais enfin, qu'est-ce que tu veux dire ? Pourquoi n'aimes-tu pas les fêtes de fin d'année ? Et puis je croyais que tu aimais Noël !

J'aime Noël, effectivement. Cependant, je ne supporte pas le Nouvel An. Trop de pression. Mais quelle pression ?! Quelle pression ?! Celle de l'année à venir, justement Le Nouvel an, c'est un bilan sur l'année passée et un espoir vers celle à venir. Avec ces foutues bonnes résolutions. Dont tout le monde sait pertinemment qu'elles ne seront pas tenues. Que tu es négative... Tu n'as pas de résolutions, toi ? Si, j'en ai, mais à quoi cela sert-il de les formuler si je sais que je ne pourrai pas les tenir ? Dis quand même ! Etre une petite amie moins chiante, par exemple. Et geindre moins. Parce que je geins trop, Victor. Ca, je ne peux pas te dire le contraire ! Et puis prendre confiance en moi... Tout ça, ça ne me dit pas pourquoi tu ne supportes pas le Nouvel An !

Parce qu'on est obligé d'être heureux et optimiste quant à l'avenir. Lever sa coupe de champagne, souhaiter le meilleur à tous (même à des gens que nous n'avons vu ni d'Eve ni d'Adam). Dire combien on est heureux qu'une année se termine et qu'une nouvelle naisse ! Je trouve tout ça assez... Forcé. Cela manque de spontanéité. Le 31 Décembre, il faut être heureux. Si on n'est pas heureux, on passe tout de suite pour le rabat-joie de service. C'est cette pression du tout-le-monde-doit-être-heureux qui m'agace. Parce que je ne sais pas faire semblant.

Alors tu préfèrerais rester toute seule chez toi, terrée dans ta chambre, ou alors comme un légume devant ton poste de télévision plutôt que de passer un agréable moment avec des amis ? Je ne dis pas ça. D'ailleurs, fais-tu quelque chose de spécial cette année ? Une soirée avec mon Mystérieux Inconnu et ses amis. Et cela ne te fait pas plaisir ? Si je me répète que ce n'est qu'une soirée, si, bien sûr. Mais si je commence à me dire qu'il FAUT avoir l'air heureux, cela me donne envie de prendre la poudre d'escampette.

Tu es bien étrange... Tu es jeune et tu raisonnes comme un vieux croûton qui connaît tout de la vie ! Amuse-toi, Mirabelle, et tu verras que tu n'auras pas besoin de faire semblant pour avoir l'air heureuse ce soir du 31 Décembre ! Je vois que je t'ai plombé le moral... Je me disais juste que je pouvais être sincère avec toi et nos lecteurs. Enfin... Oui ? Bonne année quand même, Victor, ainsi qu'à nos lecteurs, bien sûr !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oceane 02/01/2007 10:42

Bonne année Mirabelle, bonne année Victor et que votre duo dure encore une éternité !
Tout plein de bonnes choses, de l'amour, du bonheur, un peu d'sous (çà sert tjrs) et la santé surtout
Gros bisous à vous 2 ;-))

Mirabelle et Victor 02/01/2007 10:49

Bonne année Océane, ainsi qu'à tes petits bouts !!! Le meilleur pour cette année 2007 ! Les trois "é" : santé, prospérité, sérénité !

Lucquiaud 01/01/2007 20:31

Bonne Année à toi Mirabelle , la forme , la santé et la réussite dans tes projets.
Bious des amis Farfadets

Mirabelle et Victor 02/01/2007 10:36

Bonne année à vous, Monsieur Lucquiaud ! TRES bonne année ! ;-)

koulou (flégroll) 01/01/2007 10:26

Mirabelle 01/01/2007 17:02

Wouah ! Magnifique ! Merciii ! Bonne année 2007 Koulou ! :D

Cristophe 31/12/2006 18:53

Si tu vas à un spectacle d'un comique, tu es obligée de rire.Si tu vas dans un parc d'attractions, tu es obligée de t'amuser follement....Bonne soirée !    d:-)

Mirabelle 01/01/2007 17:04

C'est le même genre, oui... Est-ce pour ça que je n'aime pas les Parcs d'Attractions ? ;-) Et qu'on me traite de coincée sans humour quand un spectacle sensé être comique ne me fait pas rire ? ;-) Peut être ! Bonne année Cristophe ! :D

Christian de nissa 31/12/2006 14:52

Moi, c'est l'inverse ! Noël au milieu d'enfants oui; mais depuis qu'ils sont grands, je dois attendre avec Camille.La nouvelle année, je n'ai jamais pris de résolution ni promis quelque chose; par contre je suis plein de souhaits ! Ce que je n'ai pas réussi l'année qui passe, j'ai le sentiment que cela se réalisera l'année qui arrive.Je suis incroyablement optimiste, j'oublie le passé et je crois au futur. Dès que je mets le pied en janvier, j'ai l'impression que tout repart ! Ce n'est pas la soirée qui me plait, c'est ce qui va suivre.Je vous souhaite une belle nouvelle année.

Mirabelle et Victor 01/01/2007 17:06

Optimiste, alors ? Prends exemple sur Monsieur Christian, Mirabelle ! Bonne année ! Bonne année !